Publié le 4 Juil 2014 | 4 commentaires

Il faut croire en la magie pour la voir

Je ne t’ai jamais rien caché et ce n’est pas maintenant que cela va commencer. Graine de Carrosse – et donc moi par conséquent- vit une période compliquée. Le collectif dans lequel je me suis engagée connaît une période mouvementée. Nous allons nous réunir et envisager toutes les possibilités qui s’offrent à nous.  Autant te dire que le texte que j’avais à imprimer cette semaine m’a fait un drôle d’effet.  Je n’oublie JAMAIS qu’il y a de la magie dans la VIE, mais cette semaine un peu plus qu’une autre j’ai du faire un vrai travail pour m’en rappeler à chaque minute. Alors pour ne pas t’écrire une note artificiellement joyeuse et légère j’ai décidé de te parler de ces blogs qui mettent un peu de magie et de bonheur dans ma vie. J’espère que parmi eux tu trouveras ton BONHEUR aussi.

Mon BLOG MAGIQUE Numéro 1

marie pierre charron

Matins magique .com

C’est une rencontre entre Graine de Carrosse et Altérita del Arte qui m’a amené vers ce site. En s’inscrivant on reçoit tous les matins un mail de sa créatrice Marie-Pierre Charron. Tout n’est pas bon à prendre mais il me fait régulièrement changer de point de vues. Pas à la façon des gens qui crient plus fort que toi pour te faire entendre qu’ils ont raison, juste à la façon des gens intelligents qui éclairent ta vision des choses autrement. Le mail de ce matin était intitulé « Un remède à l’inquiétude » et ce qu’il disait à fait écho à ma situation tu t’en doutes.

Oh, on croit que nos pensées et nos émotions sont isolées à l’intérieur de nous… Mais rien n’est séparé du reste, rien n’est «caché» en nous. Chaque fois que l’on craint activement un scénario, on déclare en quelque sorte notre foi en lui, et en tous les autres scénarios de la même famille. Chaque fois, on aligne notre être et donc notre vie dans cette direction, que ce soit ce que l’on désire ou non. En d’autres mots, on fait partie du problème, non pas de la solution. D’ailleurs, vous avez certainement remarqué que plus vous pensez à une chose, plus elle semble se densifier, qu’elle finisse par se concrétiser ou non.

Suite à la lecture de ce mail ce matin j’ai décidé de de déplisser mon front, et de voir venir en visualisant la situation que j’espère plutôt que celle que je crains.

Mon BLOG MAGIQUE Numéro 2

top-10

Je sais bien pourtant qu’ Apolline POINT nous conseille d’un-plugguer et de ne pas ouvrir nos mails le matin mais celui-ci m’a éclairé la journée. Je ne peux que te conseiller d’aller lire rien que cette note je suis sûre que tu comprendras tout l’intérêt qu’il y a s’inscrire à sa Newsletter et à suivre son travail si tu es entrepreneuse ou future entrepreneuse créative. Je t’ai déjà parlé de Selma sa créatrice avec qui j’ai eu la GRANDE chance de travailler. Et je te redis que tu aurais grand intérêt à le faire aussi grâce à ses cours en ligne. Selma elle est comme une sage femme qui viendrait chez toi te montrer comment t’occuper encore mieux de ton bébé -aka ton entreprise- mais qui à aucun moment n’interviendrait dans ta façon de l’élever. Selma EST profondément GENTILLE et bienveillante. Et ça c’est incomparable. Selma offre aussi quelque chose que j’ai eu BEAUCOUP de mal à trouver en France au tout début de mon projet. Un discours VRAI et POSITIF sur la création d’entreprise. Un discours qui n’exclut pas les problèmes et les erreurs de parcours mais qui t’explique comment t’en servir pour rebondir. Ce qui nous amène à:

Mon BLOG MAGIQUE Numéro 3

elsie et emma

Celui que j’ai lu et relu au TOUT TOUT début de mon projet. Le premier BLOG grâce auquel  j’ai découvert la possibilité de prendre des cours sur la création d’entreprise en ligne.  Le BLOG d’Elsie et Emma. Les deux frangines que rien n’arrête. J’ai nommé A BEAUTIFUL MESS . Il est en anglais, mais il y a aussi de très bon tutos en photos. Avec le temps il a un peu attrapé un côté Martha Stewart qui va t’expliquer comment tout faire BIEN et BEAU dans ta vie. Mais pour le modèle entrepreneuriale il y a tout à copier chez Elsie et Emma. Maintenant si le côté américain enthousiaste te gonfle un peu mais que tu aimes les tutos tu peux aller regarder les vidéos de Mad Gyver. 

Mon BLOG MAGIQUE Numéro 4

J’en profite pour te présenter les vidéos de Marion Seclin aka Mad Gyver.

mad gyver

Ne me dis pas merci quand on se marre c’est encore mieux si on est plein. Et du coup, je ne me priverai pas de te mettre un lien sur les vidéos de Norman. tu connais sans doute déjà mais au cas ou tu serais passer à côté je m’en voudrais.

Mon BLOG MAGIQUE Numéro 5

Norman fait des vidéos

le-physique-des-gens

ET ENFIN celui qui m’apporte le plus de poésie. Celui que je suis sur Facebook et sur Instagram.

Mon BLOG MAGIQUE Numéro 6

Humans of new york

Le MERVEILLEUX, l’extraordinaire HUMANS OF NEW-YORK. Si tu aimes les gens. Si tu aimes qu’on te dise  et qu’on te prouve que les gens sont profondément bons. Si tu aimes les gens, malgré le fait qu’ils ne le soient pas toujours  – parce qu’au fond ils sont comme toi – chaque publication de ce site t’enchantera. C’est touchant, émouvant, enrichissant. Le photographe pose des questions rituelles aux personnes dont il fait le portrait et leurs réponses nous parlent TOUJOURS de nous. Comme l’histoire de ce jeune homme dont on imagine d’abord qu’il fait la manche. Mais qui  en fait porte un poids pour se muscler afin de s’améliorer pour pouvoir poser de la fibre optique »

« I want to study engineering at MIT. I’ve still got two years until I graduate high school, so I’m trying to learn everything I can. I’m a certified cable installer, and I’m also certified in fiber optic cable, but I still need my copper based systems certification. I practice making cables all the time. I can write the perfect essay telling you how to make cables, but I still need to work on keeping my hand steady. You need a very steady hand when you’re working with fiber optic cables. So for twenty minutes everyday, I work on balancing my tools on my hand, just like this. »

Maintenant je veux bien que  TOI tu me mettes en commentaires le ou les blogs qui te réjouissent et qui t’apportent de la joie et de la bonne rigolade!