Publié le 20 Mai 2016 | 0 commentaire

IMG_2871

Me revoilà! Tu m’as manqué! Mais j’ai mis à profit ce mois sans bloguer pour FABRIQUER, FABRIQUER,FABRIQUER! Donc je vais te faire une reprise tranquille sans te submerger par un de mes post d’une longueur inexpliqué! Alors d’abord je voulais te dire deux ou trois choses que j’ai retenu de ce mois un peu agité! J’ai écouté et suivi certains de mes gens que j’aime particulièrement dans les aspérités de leur accès à leur vérité. Du coup, j’ai noté quelques trucs qui pourraient te servir dans ton propre chemin vers toi-même.

La PREMIÈRE et la seule à retenir et la suivante: il n’y a que TOI qui sait! Personne n’a à te dire ce que tu dois faire, ni comment. La seule chose sur laquelle on peut t’accompagner c’est de te rappeler de t’offrir cette liberté qui consiste à t’offrir du TEMPS pour rêver! & il faut rapidement que tu intègres l’idée que quoi que tu fasses les GENS auront toujours quelque chose à dire sur ce que tu fais.

 

Tu viens de te marier? A quand le bébé?

Tu as eu un bébé? Quand est-ce que tu fais un deuxième bébé?

Tu ne veux pas d’enfant? Mais pourquoi? C’est merveilleux les enfants!

Tu veux changer de métier? Mais pourquoi c’était bien!Même si tu le vis mal tu devrais supporter!

Tu choisis de te séparer pour une raison incontestable? Mais pourquoi? Tu devrais prendre sur toi et rester.

 

Ce qu’il faut comprendre c’est que la plupart du temps les GENS te parlent d’eux! De leurs peurs, de leurs limites, de leurs impossibilités. Il est très rare d’avoir un VRAI échange/ & change. Tu sais ces conversations où il n’y a pas d’enjeu. Ces conversations où deux personnes ne font que parler dans le seul but d’échanger et de découvrir une autre façon d’activer ses pensées. Sans juger. Alors le reste du temps, il s’agit de MONOLOGUES qui au fond vont très peu te CON-CERNER. Donc laisse dire. Ou met fin à la CON-Versation si ça te fait perdre du temps. Ça te libérera de l’espace & du temps pour prendre le temps de rêver.

Pour ma part, j’ai pris une décision de plus qui pourrait paraître complètement barrée. Je RÉDUIS les COMMANDES. Je CHOISIS désormais les commandes que je ferai. Je prends exemple pour ça sur un BON TATOUEUR qui au delà du gain financier, sera capable de te dire: Ton projet? Non je n’ai pas envie, ni la capacité de le réaliser. Ça s’appelle L’ETHIQUE PROFESSIONNELLE. Par exemple, je vais continuer à faire des faire part. Mais il faudra une entente mutuelle et du respect. Et pour le reste, je fais le pari de VIVRE de ce que je vais créer. Dans la LIBERTÉ. Pas parce que ça se vend bien, pas parce que c’est tendance. NON. Juste parce que ça va dans le sens de ma vérité. Je veux encore une fois vérifier et invalider ce truc qu’on me dit depuis des années.

Mais Gaëlle, tu crois quoi? On ne fait pas ce qu’on veut dans la vie!

OK! J’entends bien. Je m’y résoudrai. Mais avant je vais essayer, vérifier par moi-même. Essayer la LIBERTÉ. La LIBERTÉ d’arriver le matin au Magasin de MOTS et de fabriquer ce truc auquel j’ai pensé et que j’ai envie de faire tout de suite. Pas de noter dans un carnet pour plus tard. C’est insensé. Mais jusqu’ici tu m’as suivi sur ce chemin et tu m’as encouragé dans mes lubies. Je fais le pari que tu vas me suivre là, aussi!  Voici ce qui se passe à l’atelier quand je ne suis pas du tout entravée! Si tu te reconnais dans un de ces OBJETS, clique dessus tu arriveras directement sur ma boutique. Certain sont des OBJETS UNIQUES ou des séries limitées. D’autres sont des CLASSIQUES mais que tu n’as peut-être pas encore acheté. Pour toutes commandes passées ce week-end, tu auras une surprise en forme de cadeau rien que pour toi dans ton paquet!

 

IMG_2869

Celui-ci, c’est ma fille Z&lie qui m’a donné l’idée.
J’hésite encore. Je crois surtout qu’elle voulait essayer de traîner pour ne pas se coucher. Mais elle m’a dit qu’elle avait des petits soucis dont elle voulait me parler. Ensuite elle a activé un levier qui marche assez bien chez une Maman. Ce levier cherche bien tu vas le trouver. C’est celui sur la gauche là: la culpabilité…
Tu sais ça me gonfle le coeur quand je me fais gronder m’a-t-elle murmuré.
Alors comme à chaque fois qu’il m’arrive quelque chose que je ne sais pas trop comment appréhender, je me suis dit que le mieux c’était encore de lui fabriquer un objet. Donc je voulais te proposer un sachet comme celui là qui te permettra de faire ta Scarlett O’Hara…
Tu le remplis symboliquement au fur & à mesure de la journée pour ne plus y penser…& le soir tu n’as plus qu’à le vider…A toi de trouver comment tu vas t’en débarrasser. Les enterrer, les brûler ou souffler dessus c’est quand même plus apaisé.

Ci-dessous le résultat d’une séance de VIDAGE DE SAC avec Z&lie!

IMG_3001

Celles-ci c’est le BON moment pour les semer!

IMG_3011

Sachet de graines de bonheur à offrir aux gens à qui vous souhaitez le meilleur…Vous pouvez les ouvrir et les planter…Si vous y croyez très fort il ne vous arrivera plus que des choses bien…Et les mauvais moments deviendront anecdotiques…Vous pouvez aussi les laisser dans leur sachet et quand vous passerez devant esquisser un sourire qui vous apportera déjà 5 secondes de bonheur quotidien!

IMG_3028

Je me suis aussi fait plaisir avec des formules trouvées ici et là pendant les manifestations et les nuits debout! Comme celle-ci dessus! Ou des CLASSIQUES que tu connais et reconnais et que j’ai pensé te refaire pour que tu puisses les diffuser.

IMG_2926

 

Suis tes rêves ils connaissent le chemin

Ca faisait des mois et des mois que je réfléchissais à la nouvelle forme à donner à mes BAGUETTES MAGIQUES vraiment MAGIQUES! Et j’ai trouvé. Ceci n’est qu’un aperçu, mais d’ici très bientôt tu pourras venir choisir la tienne comme Harry chez Olivander!

 

IMG_3034

J’ai aussi refait un écrin pour la Poudre à ré-enchanter le monde! Du coup elle est plus chère que sous forme de sachet. Mais elle est aussi plus élaborée et plus soignée!

IMG_3036

 

IMG_3050

J’ai aussi ré-éditer mes premières boîtes! Celle-ci est la deuxième que j’ai fabriqué tout au début quand mon atelier était dans ma salle à manger! En la fabriquant j’ai fait une erreur de débutant! Si tu regardes bien tu verras que celle-ci a l’étiquette de la Boîte contenant une Heure de temps libre :-) D’ailleurs à ce propos je vais te dire la vérité!

 

IMG_3115

Il y a bien quelque chose dans la BOITE contenant une HEURE de TEMPS libre! Il y a des paillettes de LIBERTÉ & une étiquette sur laquelle est écrit TROP TARD CURIEUX, TON HEURE A FILE!

boites-boite-contenant-une-heure-de-temp-8194543-boites-boite-co-jpg-b9e6b_570x0

 

ET PUIS avec cetteliberté toute brillante que je me suis octroyée j’ai aussi fabriqué des NOUVEAUX OBJETS poétiques qui te sont destinés!

LA COLLECTION DES SACS MAGIQUES!

 

Sac à collecter les petits bonheurs

Est-ce que tu as comme moi un tas de petites merveilles qui traînent au fond de ton sac?
Un tas de petits talismans qui quand tu les retrouves te télé-transportent directement en arrière durant ce moment où ton enfant t’a confié d’un air très sérieux : un bouquet de fleur aux tiges trop courtes pour pouvoir les garder, un magnifique caillou qui brille, des marrons, un bâton, une plume ou parfois juste un morceau de carton…
Et bien voilà je nous ai fabriqué de quoi les conservé précieusement!

Dim: 8 cm x 12 cm. Ne contient rien puisque le propre des petits BONHEURS c’est que chacun a les siens.

Sac à collecter les petits bonheurs

 

Sac magique graine de carrosse

 

IMG_3131

Tu es plutôt quelqu’un d’entier…
Tu as plutôt l’habitude de dire les choses franchement…
Mais il y a quand même ces petites choses appelées SECRETS que tu aimerais laisser dans un coin pour qu’elles y restent bien cachées.
Tu as abandonnée depuis longtemps l’idée que tu AS à les partager. Ces SECRETS sont tiens et ce sont eux qui t’aident à te construire et à te constituer.
Mais il y a quand même un moment où ça fait du bien de les verbaliser.
Ou ça soulage de les murmurer à l’intérieur d’un sac magique qui va les écouter sans jamais les répéter.

Et pour toi qui a 6 ans, c’est exactement la même façon de procéder.

Dim: 9,5 cm x 10,5 cm. Contient deux de mes secrets très secrets. Mais dès que tu l’ouvriras ils s’envoleront pour laisser la place à ceux que tu voudras y placer.

IMG_3140

& PUIS pour finir il y a cette excellente nouvelle qui m’a beaucoup libérée! Le propriétaire du LOCAL du MAGASIN de MOTS nous re-signe le bail! J’avais signé un bail précaire d’un an. C’était la bonne chose à faire l’année dernière je n’avais aucune idée de ce qu’allait donner mon idée insensée de MAGASIN de MOTS! Mais ensuite on en a bavé grave avec un propriétaire âgé et très variable au niveau des humeurs, pourrais-je dire pour rester polie. BREF, le Magasin de MOTS continue LONGUE VIE au Magasin de MOTS! J’ai dcidé de célébrer ça lundi en lui offrant ses LETTRES de NOBLESSE! Benjamin de STUDIOPINCEAUX va l’orner d’une vitrine peinte à la main. Il est peintre en lettres. Il fait superbement son travail je suis trop fière!!! Je vais prendre en photo toutes les étapes pour te montrer ça la semaine prochaine!

IMG_3122

 

 

IMG_3124

En tout cas on est contents t’as vu!

Si tu vois un intérêt à suivre une aventure qui te prouve qu’on peut réaliser ses rêves, en VIVRE et être heureux en étant sois au maximum alors tu peux t’inscrire ci-dessous!

& si jamais ce que tu lis ici te déplaît tu peux ne pas t’abonner ou te désabonner! N’hésite pas ça nous fera gagner du temps à toi & à moi!