Publié le 11 Mar 2016 | 3 commentaires

IL y a deux semaines je t’ai proposé de commencer un nouveau jeu très rigolo! IL consiste à muscler ton OPTIMISME par la pratique d’exercices réguliers. Ces exercices te demanderont juste de prendre un peu de temps pour toi. Oui, oui je sais que tu sais qu’il faut le faire. Je sais aussi que si il y a bien un truc que tu remets régulièrement c’est celui-là. TOI, c’est pas grave ce moment que tu avais prévu pour toi peut bien passer après ce truc que tu penses avoir à faire! Mais moi j’ai décidé que non. Tu ne dois pas te faire passer après les autres. L’important c’est toi!

IMG_1627

Je voulais aussi te dire que je sais que ce que je te propose à des limites. Je veux dire par là, que OUI je vis dans un MONDE MERVEILLEUX (comme toi en fait). Cela ne me rend pas aveugle pour autant. Et tout ce que je peux lire, voir, entendre qui va dans le sens de muscler mon optimisme se frotte toujours à quelques limites. Je veux dire souvent à la limite ultime: LES ENFANTS (leur vie, leur mort, leurs peines). Cette semaine, je suis tombée sur Facebook sur un article qui parlait d’une expo photo. Le photographe Magnus Wennman a choisi de montrer où dorment les enfants réfugiés. Quand ils arrivent à dormir je veux dire. ET en regardant les regards de ces enfants là, je comprends ce que tu me dis quand tu essayes de me bousculer, et que tu prétends que je ne me rends pas bien compte de la réalité. Mais c’est là où tu te trompes. Je me rends très bien compte de tout ça. Trop peut-être. Ca me percute, ça me transperce le coeur et les tripes. Mais j’ai aussi conscience de la CHANCE que NOUS on a. Et de la RESPONSABILITÉ que ça engendre chez nous. ET je me dis que CULTIVER NOTRE OPTIMISME, on leur doit à ces vies et à ces enfants là. Parce que quand on rencontrera, ces gens qui ont connu un ras de marée dans leur vie. Quand eux n’auront plus aucune raison de croire en la beauté de la VIE, nous on aura pris du temps pour MUSCLER NOTRE CAPACITÉ à croire en la MAGIE de celle-ci. Elle sera devenue tellement grande et solide CETTE CAPACITÉ qu’on pourra les porter, leur en offrir et pourquoi pas petit à petit les aider à se re-muscler eux aussi. A l’image de ces gens qu’un accident a brisé, mais qui, parce qu’ils ont été entourés ont décidé de se relever. Voilà et donc si tu as d’accord avec ça. Si tu penses qu’une partie de ce que tu as à faire sur Terre consiste en ça, alors allons-y! C’est parti!

Si tu n’as pas encore fait les EXERCICES 1 & 2 CLIQUE-ICI et rejoints nous ensuite.

Quoi qu’on me dise je suis persuadée que les choses ne se figent pas dans une vie par manque de temps ou de talent. A mon avis elles n’avancent pas, juste parce que les gens ne savent pas exactement ce qu’ils veulent et ne prennent pas le temps de le dessiner.

Avec Z&lie on a relu Alice au Pays des Merveilles pendant nos vacances. Tu te souviens de cette scène où Alice arrive à une patte d’oie sur la route?

Quelle route dois-je prendre? S’interroge Alice.

Où veux-tu aller?  lui demande le chat du Cheschire.

Je ne sais pas. répond Alice.

Alors, dis le chat peu importe la route que tu choisiras.

Ce que je veux dire par là, c’est que si tu ne sais pas où tu vas, n’importe quelle route t’emmènera là-bas. Sans toujours passer par la case Départ et en touchant 20 000 euros.

J’entends très souvent (de moins en moins depuis que je choisis mon entourage, remarque) des gens se plaindre de ne pas avoir de chance, ou accuser (Coche la case qui convient) les impôts, le RSI, leur patron, leurs amis mêmes parfois, leur conjoint d’être responsables de leur vie de merde. Alors que le SEUL problème qu’ils ont c’est qu’ils se laissent porter par les autres. & qu’ils n’ont jamais pris le temps de déterminer ce qu’ils veulent vraiment EUX.

ALORS oui je te l’accorde si on résume rapidement ce qu’on veut tous, c’est être HEUREUX! OUI, oui même toi qui dis que tout le monde ne peut pas être heureux. Même peut-être TOI un peu plus que les autres. C’est un désire universel. ET c’est ce qui fait que tu me lis JUSTE MAINTENANT. La bonne nouvelle c’est que je vais t’aider. Pas parce que je fais de la MAGIE ou que je suis une Fée (en tout cas pas au sens ou on l’entend généralement & pourtant qu’est ce que j’aimerais être petite, avoir des ailes et être couverte de paillettes).

NON je vais t’aider parce qu’

ÊTRE HEUREUX est un DROIT UNIVERSEL. 

La clé du bonheur

Tu es biologiquement, cognitivement, physiquement et spirituellement programmée pour être heureuse. Mais quand tu te refuses à cette idée et bien tu ne cesses pas de te heurter au monde qui t’entoure. Ton inconscient aspire à ça et il prend des chemins parfois détournés pour exiger ce à quoi il a droit. Tu tombes, tu te fais mal, tu te cognes au monde, tu es malade même parfois. Tu fais du mal aux autres, et surtout à toi-même. Personne n’est gagnant.

CELA DIT, tu as maintenant deux OPTIONS.

OPTION 1:

Tu attends de gagner au Loto tout en rencontrant cette personne merveilleuse qui va venir combler chez toi ce que tu ne t’apportes pas à toi-même, et tu vas avoir un déclic magique qui fera qu’en plus tu sauras apprécier tout ça grâce à un voeu qui tu auras fait en faisant trois tours sur toi-même en mangeant du chocolat!

OU

OPTION 2:

Tu prends le temps d’écrire et de décrire une vision détaillée de ce QUE TU VEUX VRAIMENT.  Ainsi tu te fabriques une sorte de mémo et tu as enfin une vision claire de ce que tu veux et de ce que tu dois faire pour l’obtenir.

 

VOICI de quoi t’aider:

Exercices pour muscler son optimisme numéro 3.1

 

 

Exercices pour muscler son optimisme numéro 3.2

 

 

Exercices pour muscler son optimisme numéro 4.1

 

 

Exercices pour muscler son optimisme numéro 4.2

 

Et si tu as décidé de faire faire du sport à ton OPTIMISME & de mettre un peu de PAILLETTES & de MAGIE dans ta vie cette année tu peux t’inscrire ici pour recevoir de la MAGIE chaque matin avec un petit coup de pied aux fesses dedans:

ET tu peux t’inscrire ici, si tu ne veux recevoir que ma lettre du Vendredi (qui parfois arrive le samedi quand j’ai un apéro!):

 

Compte tes arcs en ciel pas tes tempetes 003