Publié le 18 Mar 2016 | 4 commentaires

Aujourd’hui je voulais te donner une liste des 12 raisons de ne pas réaliser tes rêves. Si c’est déjà en cours, c’est chiant! Trop tard. Tant pis pour toi. Je ne t’avais pas prévenu en même temps. Comme je sais que tu es pressée et que peut-être tu n’as pas que ça à faire de lire mes élucubrations, je t’ai fait un short-list que tu pourras lire en deux minutes et ensuite tu trouveras la liste développée par mes soins. Normal en même temps tu me diras, vu que c’est mon blog ce serait mal venu que je le fasse faire à quelqu’un d’autre.

LES 12 RAISONS qui font que c’est CHIANT de réaliser ses rêves:

  1. Tu vas faire un tri involontaire parmi tes AMIS.
  2. Tu vas devoir prendre le temps pour trouver tes rêves suivants.
  3. Tu auras moins d’argent.
  4. Tu ne supporteras plus la médiocrité des rêves pré-mâchés des gens qui font l’économie de rêver.
  5. Tu devras (même à cet endroit qui sera complètement toi) rester vigilante.
  6. Tu vas perdre des amis. Je l’ai déjà  dit oui. Mais quand même c’est étonnant.
  7. Tu vas de voir travailler BEAUCOUP.
  8. Tu devras rapidement te remettre à rêver plus grand.
  9. Tu devras rêver JUSTE,  une fois que tu auras compris que tout ce que tu souhaites tu l’obtiens (en mal ou en bien)
  10. Tu seras seule sur ce chemin là.
  11. Tu n’auras plus aucune raison de te plaindre.
  12. Tu seras secouée en bien comme tu as pu être secouée en moins bien, et ces bouffées énormes de BONHEUR ça pourrait te faire peur.

 

Reves

 

  1. Tu vas faire un tri involontaire parmi tes AMIS. On mesure la qualité de ses amis dans les moments malheureux et la quantité dans ses moments heureux. Et bien aussi surprenant que ça puisse paraître c’est le cas. J’ai été un peu stupéfaite de voir que dans ce moment de ma vie où je me réalise enfin,  ce moment où j’ai fait le choix de moi-même, et donc ce moment ou les gens qui m’aimaient jusque là, auraient pu s’enthousiasmer avec moi. Et bien j’ai eu l’étrange sensation que ça en éloignait une bonne partie. Certain d’entre eux passent même devant le magasin sans jamais en pousser la porte. D’autres ne passent pas du tout! Ça m’interroge, mais ça ne me fait que ça.

  2. Tu vas te retrouver devoir prendre le temps pour trouver tes rêves suivants. Et bien oui! Te voilà bien maintenant! Au creux de ton rêve à y goûter chaque matin! Tu vas même connaître un moment en forme d’ébahissement! Tu sais genre Ah bah voilà, c’est comme ça! On y est! Tu sais un peu comme quand ton bébé est né! Ah alors voilà c’est toi! Ce n’est plus l’idée de toi qui est là. C’est TOI avec ce que tu es et ce que tu seras. Ensuite après quand ton bébé à environ 6 mois tu connais cette phase dont très peu de femme t’ont parlé. Ce moment de vide! Ou tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir aboutir maintenant que ce projet là est en route et bien en route! Oui je sais à 6 mois ton bébé n’est pas complètement autonome mais que veux-tu que je te dise moi c’est le moment où j’ai ressenti fort le besoin de redonner une direction forte à ma vie. Au delà du rôle de Maman que je suis très fière d’avoir quoi qu’on en dise.

  3. Tu auras moins d’argent. Si ton rêve passe par le fait de devenir entrepreneuse. Mais je gage que dans tous les cas, réaliser son rêve rapporte moins que d’aider quelqu’un à réaliser les siens! Mais siiii,  tu sais cette phrase qu’on lit un peu partout:  Si tu ne t’emploies pas à réaliser tes rêves , quelqu’un t’embauchera pour que tu réalises les siens! A moins que tu n’ais poursuivi le rêve d’être Marc Zuckerberg et que tu ais réussi assez rapidement à amasser une petite poire pour la soif (c’est ma Mamie Tournesol qui dit ça) tu vas connaître des petits moments de solitude devant l’état de tes comptes bancaires et devant la liste des trucs à payer. Bon, comme t’aime pas trop les gens qui se plaignent tu vas bien te garder de faire un chapitre sur le RSI gna gna gna et le fait que l’état nous assassine. Tu vas même te permettre d’être un petit peu contente d’avoir autant de cotisations sociales à payer. Même si ça ne te diras pas comment tu vas faire. Tant pis tu as une idée!!! Tu vas travailler. Ah voilà c’est bien ça, comme idée. En plus tu verras ça te resservira pour la suite.

  4. Tu ne supporteras plus la médiocrité des rêves pré-mâchés des gens qui font l’économie de rêver. Il y a peu j’étais au restaurant. Il y avait des gens à côté de nous. J’écoutais leur conversation (une de mes passions assez peu secrète). La dame a dit : On a un GRAND projet cette année! On va TINDIIIIIIN refaire la salle de bain! Ça m’a laissé circonspecte. Pas que j’ai quelque chose contre les gens qui refont leur salle de bain! C’est même très bien. Mais de là à définir ça comme ton projet de l’année, j’ai trouvé ça un peu triste. Mais je suis parfois snobinarde du rêve. Comme si d’avoir réalisé un des miens m’avait permis de sentir la justesse de ceux des autres. Peut-être que c’était juste le ton qu’elle employait pour le dire. Tu as déjà vu quelqu’un s’éveiller à lui-même? Tu as déjà entendu comment on parle dans ces cas là? Les étoiles qu’on met dans ses yeux. Cette impression d’être invincible qu’on renvoie? C’est BEAU, tellement BEAU à voir. Que j’ai maintenant beaucoup de mal avec ceux qui jouent à faire semblant de rêver grand.

  5. Tu devras (même à cet endroit qui sera complètement toi) rester vigilante. Car même dans ce rêve qui n’appartient qu’à toi des gens de ton entourage viendront t’expliquer comment tu dois le réaliser pour qu’il rentre dans les cases de la société. Et si tu n’y prends pas garde parfois ton rêve assez rapidement tu le CON-PROMET.

  6. Tu vas perdre des amis. Je l’ai déjà  dit oui. Oui, je sais je reviens là-dessus. Mais quand même c’est perturbant et heureusement pour moi Nac’Imagine m’avait un peu prévenu que ça allait arriver. Mais je pensais déjà avoir pas mal fait le tri. Et puis il y en a d’autres qui ont disparu. Des plus inattendus! Des auxquels je n’aurais pas pensé. Des amis dont j’ai appris que je les agaçais. Entre toi & moi je te dirais que j’ai été moyennement étonnée. Pour la plupart de ces gens qui se sont éloignés, je dirais qu’ils ne sont pas ce que j’appelle les plus axés par rapport à ce que je sens de leur nature profonde. Du coup, je conçois bien ce que ça peut avoir d’énervant de m’entendre parler de JUSTESSE, d’être à sa place et de ne PAS SE MENTIR. Et comme toutes les choses qui agacent les gens préfèrent généralement s’éloigner plutôt que de se demander ce que ça donne comme indication d’être autant agacé.

  7. Tu vas de voir travailler BEAUCOUP. Et bien oui je sais c’est CHIANT. A la notion de rêves, on associe souvent la représentation de quelqu’un qui ne fait rien. Donc dans notre société quelqu’un d’un peu faignant. Ça fait partie du processus assurément. NE RIEN FAIRE. C’est très important. Pour ma part la plus grosse partie des créations que je fabrique se passe dans les 15 jours avant où je plante la graine et ou (pas assez à mon goût) je prends le temps de la rêver avant de la fabriquer et de la concrétiser. Mais une fois que tu as pris le temps de bien le dessiner, et bien il faut agir et se mettre à bosser beaucoup pour le réaliser. Il y a cette idée que j’ai lu je ne sais plus où, que dans la VIE tu as deux options. Tu peux sois te recoucher pour continuer à rêver, soit te lever et travailler à les réaliser.

  8. Tu devras rapidement te remettre à rêver plus grand. Tes rêves ne connaîtront plus de limite. Et du coup tu ne pourras plus jouer au rêve petit! Il faudra que tu rêves grand. En plus comme tu auras compris & vérifié que tes rêves se réalisent et que tu ne voudras pas te retrouver à nouveau à vide (AVIDE) de rêve et bien cette fois tu vas rêver vraiment, vraiment plus grand pour être sûre d’en avoir un stock suffisant pour qu’ils durent dans le temps.

  9. Tu devras rêver JUSTE une fois que tu auras compris que tout ce que tu souhaites tu l’obtiens (en mal ou en bien). Et bien oui, une fois que tu auras connecté tes désirs à tes envies profondes, l’univers entier va contribuer et t’aider à les réaliser. DU coup, fais gaffe à ce que tu souhaites. Tu vas devoir complètement arrêter les prédictions négatives en ce qui te concerne. Mais si tu sais les: Oh de toutes façon moi je mourrai jeune, les Oh mais de toutes façons, moi il ne m’arrive jamais rien de bon. Toutes ces incantations négatives que tu t’adresses à toi-même et qui souvent OH c’est BIZARRE finissent par arriver. Et bien ça, ma chère tu vas devoir arrêter.

  10. Tu seras seule sur ce chemin là parce que ton rêve à toi personne ne l’aura réalisé avant toi. Tu devras fabriquer tous tes outils un par un. Personne ou peu de gens pourront t’expliquer JUSTEMENT comment tu dois t’y prendre avec ton rêve. Du coup, tu devras tout construire, tout fabriquer à la mesure de ce que tu auras rêver. L’avantage tu verras c’est que tu seras seule, mais à part à certains (très court) moments en société, à AUCUN moment ça ne va te peser. Parce que le truc qui est cool quand tu es sur le chemin de toi-même, c’est que tu n’es plus jamais vraiment seule en fait. Puisque tu es avec toi-même, complètement connectée et que du coup au fond tu es plutôt très bien accompagnée.

  11. Tu n’auras plus aucune raison de te plaindre. OUI je sais c’est CHIANT. Tu verras encore une fois c’est surtout avec les gens que ça va être compliqué. Enfin les gens. En admettant que tu vives en France hein! Parce que le français râleur, c’est comme le fonctionnaire rendus faignants par le système, y a quand même toujours un vague fond de vérité dans les a priori colportés par la société. DONC voilà, la question c’est DE QUOI TU VAS BIEN POUVOIR parler? Bah oui si tu ne te plains plus de ton taff, de ton mec, si tu n’accuses plus le monde entier d’être la source de tes problèmes vu que tu en auras encore mais que tu les accepteras comme étant les tiens, je te le demande: TU VAS PARLER DE QUOI? De ton bonheur à aller travailler? De ta JOIE ce matin à marcher tranquillement pour te rendre sur ton lieu de travail, qui n’en est pas vraiment un depuis que tu te sens aussi bien chez toi que là où tu crées du bonheur pour toi et pour les autres toute la journée.

  12. Tu seras secouée en bien comme tu as pu être secouée en moins bien, et ces bouffées énormes de BONHEUR & leurs copains les MOMENTS de sérénité ça pourrait te faire peur. C’est incroyablement bouleversant de ressentir la puissance du BONHEUR quand il te prend. Je veux dire tu te souviens le ventre tordu de douleur et d’angoisse? Les paupières qui palpitent tellement la situation dans laquelle tu es, attaque toutes tes réserves de magnésium? La peau qui démange, les rougeurs, le coeur qui s’emballe, les envies de vomir? ET bien tu vas ressentir EXACTEMENT l’inverse! Ton visage qui s’ouvre, ton plexus solaire comme déverrouillé, des bouffées de JOIE qui vont te submerger. Tu vas parfois même te mettre à pleurer bouleversée par une émotion soudaine qui viendra te faire voir comme le monde est tel que tu penses qu’il est. Et au début, je te le dis, ça demande un peu d’adaptation. Même si rassure-toi on se fait plus facilement au fait de devenir riche d’émotions, qu’à celui de se durcir en pensant s’offrir une forme de protection.

Mais il y a une chose dont je suis certaine c’est qu’il n’y pas une seul personne sur terre qui ait réalisé ses rêves et qui ait ensuite dit qu’elle regrettait. Même en étant passée par des moments vraiment pas rigolos. En revanche, il existe des millions de gens qui meurent chaque année le coeur plein de regrets de ce qu’ils n’ont pas réalisé. Mais il y a une chose primordiale à faire avant de se mettre à les réaliser. Quelque chose qui implique une grande RESPONSABILITÉ. C’est de RÊVER juste et à la mesure de ce que tu as en toi et que tu as  toujours désiré. Comment tu le sauras? Que c’est le BON rêve? Que c’est celui-là qui va compter?

Viens au magasin de MOTS! Regarde moi bien dans les yeux. Et moi je te dirais! Parce que les étoiles que j’y verrai, celle-là je les reconnaîtrai! Je le sais parce que j’en ai aussi quelques une que pour rien au monde j’échangerais.

Reves001

Voilà et si malgré tout tu t’acharnes à vouloir réaliser tes rêves, je peux essayer de t’aider. En tout cas c’est ce que je fais chaque matin du lundi au jeudi à 7h00 tapante quand je t’envoie ton HORLOGEOSCOPE {L’horoscope qui remet les pendules à l’heure} dans ta boîte mail. Alors si tu veux un petit coup de pied aux fesses pour avancer accompagné d’une petite dose de MAGIE, tu peux t’inscrire ici:

& si vraiment tu n’as pas été convaincue par les inconvénients qu’il y a à réaliser tes rêves, tu peux t’inscrire à ma lettre du vendredi soir, dans laquelle je saupoudre toujours un soupçon de MAGIe, quelques gramme de paillettes et des MOTS JOLIS: