Publié le 23 Mai 2014 | 0 commentaire

Je crois qu’on a beaucoup parlé du fond et assez peu de la forme ces derniers temps toi et moi. Il y a encore un sujet que j’avais envie d’aborder avec toi c’est celui de l’intuition.Mardi soir on est allés à un barbecue avec mon amoureux. c’était très sympa mais la question n’est pas là. Un garçon expliquait qu’il pense qu’il faut toujours se fier à sa première intention. Apparemment c’est un précepte qui vient du foot et apparemment si tu ne le suis pas il arrive souvent que tu te loupes. Si je t’en parle ici c’est parce que j’ai fait un constat équivalent avec mes 1ère intuitions. Quand je n’ai pas écouté la méfiance qui naissait lors d’un premier échange, celui-ci s’est rarement révélé fructueux ensuite. Du coup, cette année j’ai décidé que c’est l’année de la 1ère intuition et donc si j’en crois ce garçon l’année de la première intention. Je réponds toujours de façon enthousiaste aux différentes sollicitations TROP?. Enfin quasiment toujours. Pour moi nouvelles propositions = nouvelles possibilités= nouvelles idées!

Tampon Luminicious Factory
Quand Marion de LUMINICIOUS FACTORY m’a contacté pour savoir si je pouvais lui graver son tampon je suis allée regarder son travail. Et ma première intuition donc ma première intention a été de lui proposer de travailler ensemble.
Grand bien me fasse elle a dit oui. Il y a une chose qui est sûre c’est que dés le départ de mon entreprise j’ai décidé de limiter les techniques que je voulais utiliser. Sinon je ferais actuellement de la sérigraphie, du graphisme, de l’ébénisterie, un peu de jardin, du dessin, de la BD, de la calligraphie et je pourrais y ajouter chaque technique pour laquelle je rencontre un ou une passionnée. Alors j’ai décidé de m’auto-réguler. En revanche je ne me ferme aucune possibilité. Mais je préfère travailler en collaboration avec des gens qui ont des domaines différents mais complémentaires aux miens.

J’ai commencé par graver son tampon à Marion.

Tampon Luminicious Factory

On a échangé. Par mail et par courrier et j’ai tout de suite senti que Marion et moi ça allait coller. Elle à 1000 idées et envie de les réaliser. Je lui ai donc envoyé quelques impressions pour qu’elle fasse des essais et elle a fait BEAUCOUP mieux que ça.Et maintenant que j’ai vu toutes les possibilités que son travail nous offrait je vais pouvoir imprimer des textes exprès. J’ai un coup de coeur particulier pour le théâtre d’ombre que la lumière crée avec les gravures qui sont de l’autre côté de la page imprimée et je sens que ça va nous ouvrir bien des possibilité.Et à toi aussi par la même occasion.

Abat jour Lumière GDC

Abat jourGDC

Abat jour détail2 GDC

Abat jour détail1 GDC

Voici ce que Marion a réalisé avec des bouts d’impression que je lui avais donné pour faire des essais. Alors imagine toutes les possibilités qui s’offrent à nous. J’ai déjà des tonnes de textes que j’ai envie de typographier pour réaliser des lampes et des abats jours avec Melle MARION  Je-Mets-de-la-lumière-dans-vos-vies. Je ne peux que t’encourager à suivre son travail et de toutes façons tu en entendras parler régulièrement ici. Et puisque j’en suis à te raconter les JOLIES rencontres que je fais ici et parce qu’elle sera directement liée à mon travail avec Marion j’en profite pour te dire que nous serons en vente aux Plumes du Paon. Quand Emma m’a contacté la première fois j’ai aussi dit OUI tout de suite parce que je ne sais pas, il y a des gens comme ça tu sens tout de suite que quelque chose de grand est possible avec eux. J’ai participé aux deux premières éditions éphémères des Plumes du Paon et c’est avec une IMMENSE joie que j’ai appris que Emma avait décidé de pérenniser son idée géniale de boutique éphémère en ouvrant une boutique permanente!!! C’est avec la même joie que je travaille avec elle à la création des sachets qui viendront emballer tes achats et dont voici les premiers jets. Fais moi plaisir ce seront des éditions limitées donc tu pourras les mettre en bonne place sur le mur où tu accroches toutes les  jolies images qui t’inspirent et ravissent ton regard.

Sachet Letterpress- Impression typographique par Graine de Carrosse

Sachet les Plumes du paon Rose

Graine de Carrosse sera en vente là-bas, ainsi que dans la boutique en ligne des Plumes du paon. Si tu veux suivre tout ça et continuer à suivre les aventures des trois entrepreneuses rêveuses et savoir ce que donne la rencontre de nos envies tu peux t’inscrire et recevoir une lettre rien que pour toi le vendredi (quand je ne serai pas entrain de boire des verres avec Philippe JAENADA ce qui ne m’arrive pas tous les vendredis malheureusement).