Publié le 2 Sep 2016 | 2 commentaires

SALUT! Ça va mieux! J’ai pris le temps de NE RIEN FAIRE qui comportait des rapports humains, si ce n’est aller chercher mon pain. J’ai dormi (beaucoup), lu (beaucoup) & réfléchi (beaucoup). & surtout j’ai faire taire le bruit. Le bruit incessant venu de l’extérieur. Rassure-toi je ne suis pas prise d’un accès soudain de folie qui consisterait à entendre des voix. J’ai juste trouver une solution pour me couper de tout ce qui ne ressemblait pas à une de mes pensées. & tu sais comment j’ai fait pour RETROUVER MA SÉRÉNITÉ? & bien j’ai simplement éteins mon portable (et mon PC). Ça fait longtemps que je me dis que ce n’est qu’un source d’emmerdements. Déjà parce que la plupart du temps je le regarde sonner. Je veux dire par là que si tu veux me contacter, il vaut mieux m’envoyer un mail. Un texto dans le pire des cas. Mais GLOBALEMENT ne m’appelle pas. SAUF si vraiment tu n’as pas le choix.  Et si tu le fais laisse moi un message. Parce que je ne réponds pas au numéro que je ne connais pas. Je ne réponds pas au numéro inconnu. ET je ne rappelle jamais si je ne sais pas pourquoi tu m’as appelé. Si tu n’as pas laissé de message c’est que ça n’était pas important.

autres-art-la-boite-a-serenite-retrouvee-18903225-pictures-1-14724879-28787_big

J’ai donc fait un deuxième pas vers quelque chose que j’ai amorcé depuis un moment. Il y a deux ans lors de mes vacances j’ai désactivé TOUTES mes notifications. Tu sais ce petit point rond rouge qui te dit qu’il faut ABSOLUMENT que tu lises ces 32 mails en suspend. Ce petit point rond rouge qui te montre sur l’icône Facebook à quel point tu es sollicitée et important. Ce petit point rond rouge qui te dit que ta vision des choses, ta vie et la façon dont tu la mets en scène sur Instagram ont été validés par des gens que tu n’as jamais rencontré. TU vois ce petit point rond rouge là?

autres-art-la-boite-a-serenite-retrouvee-18903225-pictures-0-14724877-1681c_big

Je te dis ça tu n’es peut-être pas aussi dépendante que moi? Tu ne passes peut-être pas ta journée à checker ce qui se passe sur tes trois ou quatre réseaux sociaux préférés? Moi c’est mon cas. Je n’ai jamais téléchargé cette appli qui te dit combien de temps tu as passé sur les réseaux sociaux aujourd’hui. Je pourrais mais c’est comme pour mon poids il y a des trucs je préfère ne pas savoir. & surtout je n’ai pas besoin d’un outil pour vérifier je sens très bien quand il y a un problème d’accès. Depuis que j’ai le Magasin de MOTS je commence sérieusement à me dire qu’avec le téléphone fixe qui s’y trouve c’est largement suffisant pour qu’on me joigne et surtout qu’être joignable aux horaires d’ouverture est largement suffisant. Si je résume je commence à m’interroger sur le fait d’avoir un téléphone portable et à songer sérieusement à m’en débarrasser. Parce que finalement le portable c’est surtout pour les autres qu’on l’a! Je me souviens tout au début de notre histoire avec mon AMOUREUX, on avait cette discussion parfois. Comme n’importe quelle fille amoureuse, mon téléphone était devenue un fil tendu entre LUI & MOI. Mon divin instrument de torture. ET comme souvent dans ces cas là, je déplorais l’existence de cet instrument qui contrairement à ce bon vieux téléphone fixe me prouvait par A + B que quand je n’avais pas de nouvelles c’était juste qu’il n’avais pas envie de me contacter. Mais je me gardais UN ESPACE de liberté. LA NUIT.

Et ça je l’ai toujours fait. LA NUIT, tu peux mourir, accoucher, être en détresse, avoir envie de venir dormir chez moi parce que tu es bourré & bien moi je continuerai à rêver sans m’en préoccuper. LA NUIT mon téléphone est éteins. Ça fait 14 ans que je l’ai. 14 ans que c’est comme ça. Et à part le coup de fil de mon frère qui se sentait un peu seul à 5h du matin le jour où ils sont devenus parents je n’ai jamais rien raté à cause de cette habitude. & si tu veux voir mon côté obscur tu n’auras qu’à laisser ton téléphone allumé et me réveiller à cause d’un message que tu recevrais. Mon amoureux ça ne lui plaisait pas de ne pas pouvoir débarquer à 4 du mat’ s’il l’avait décidé. Mais c’était comme ça. & ça n’a pas changé.

autres-art-la-boite-a-serenite-retrouvee-18903225-pictures-2-14724881-36d6d_big

Quand je vais chez ma mère, je vais marcher. Systématiquement elle me dit de prendre mon téléphone parce qu’on ne sait jamais. Et pourtant elle n’est pas d’un naturel particulièrement flippé. Elle est plutôt du genre à te soigner (quel que soit le problème) avec une tisane de thym, du citron et du miel. Mais va savoir pourquoi (sûrement au cas où je roulerais dans un fossé) elle me fait cette recommandation. Que je m’empresse de décliner. Je lui dit quel chemin je vais emprunter. Ma seule contrainte est de ne pas y déroger. Mais je pars sans mon téléphone qui dans cette verte vallée ne capte que dans les endroits en hauteur où je vais marcher. Le prendre serait présumer de mes capacités à ne pas l’utiliser. & trés honnêtement me retrouver à regarder les posts dont très peu on de l’intérêt ( tout comme les miens on est d’accord) de mes contacts Facebook, ça me fout un peu le cafard). Sérieusement. VISUALISE la meuf au milieu d’un paysage magnifique sans aucun être humain. Le téléphone à la main entrain de faire défiler du rien.

Le téléphone portable est l’instrument de LA PEUR et du:  ON NE SAIT JAMAIS. L’instrument du manque de confiance dans les autres et dans le fait que si tu as un problème tu trouveras sûrement quelqu’un pour t’aider. Ou peut-être même des ressources en toi pour le faire. J’entends d’ici les prédicateurs d’accident. Les théoriciens de la vie où un danger te guette à chaque coin. J’entends aussi ceux qui me tapotent régulièrement sur la tête (je crois que de toutes les attitudes c’est celle que j’aime le plus au monde) qui vont m’expliquer que je ne me rends pas compte de ce que je dis. Je tiens à le rappeler ceci est mon blog et n’a d’autres raisons d’être que de partager ma vision de la vie (qui n’appartient donc qu’à moi). Il n’a pas vocation universelle et n’existe que pour expliquer l’origine de mes créations et comment elles sont nées. Aujourd’hui en L’OCCURRENCE: La BOITE à Sérénité retrouvée. 

 

autres-art-la-boite-a-serenite-retrouvee-18903225-pictures-3-14724882-01098_big

Parce que je suis sûre que TOI aussi si tu trouvais une façon simple de rendre ta vie plus belle et de l’améliorer je suis CERTAINE que toi aussi tu voudrais la partager. Alors j’ai fait cette BOITE. Parce que moi je me connais. Et que je me dois me créer des rituels ou des BOITES magiques quand j’ai un problème et que je veux le régler. C’est comme ça que cette BOITE là, est née.

autres-art-la-boite-a-serenite-retrouvee-18903225-pictures-4-14724884-ca326_570x0

Si tu vas faire un tour sur ma BOUTIQUE en LIGNE, tu trouveras un tas d’OBJETS totalement INUTILES mais complètement INDISPENSABLES pour améliorer un peu ta vie où celle de tes ami(e)s, grâce à mes essais pour répondre à des besoins que j’ai rencontré et identifié.

Boutique ALM Graine de Carrosse

& si tu veux continuer à découvir une fois par semaine la dernière bizarrerie à paillettes que j’ai inventé et la raison qui m’a poussé à la créer tu peux t’inscrire ci-dessous:

Tu recevras un mail par semaine le samedi. & c’est TOUT. C’est PROMIS.