Publié le 7 Avr 2017 | 3 commentaires

La BOX 3 du magasin de MOTS

Cela fait déjà un mois que  la BOX 3 du Magasin de MOTS  est sortie. Comme elle a été l’occasion de faire un point sur l’idée des BOXS du Magasin de MOTS, je n’ai pas pris le temps de te la détailler.

Elle a déjà eu l’occasion de voyager et les retours sont plutôt très positifs. Evidemment tu peux te dire que ce n’est pas dans mon intérêt de te dire le contraire. Mais c’est le cas, donc je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas.

IMG_8646

Vendredi soir à 19h, une dame a qui j’avais envoyé la BOX 3: les mots D’AILLEURS de la part de sa nièce m’a appelé.

Elle était très émue. Et m’a remercié. Et elle nous a encouragé à continuer à travailler dans ce sens. Elle m’a parlé de très beau travail et même d’un peu plus que ça.

IMG_8648

Elle s’excusait de me téléphoner pour me dire ça. Je le savais sûrement déjà. Je lui ai dit que ces MOTS là, n’étaient jamais de trop. Surtout dans une période de doutes et de remise en question sur le bien fondé de mon travail et de continuer à le faire coûte que coûte. Elle m’a dit :

Surtout n’arrêtez pas. J’ai dit que j’y travaillais chaque jour.

IMG_8653

Dans cette BOX, tu trouveras un peu plus de mon travail que dans les deux précédentes. Et tu trouveras aussi les créations des Papiers Zenchantés avec qui j’ai encore travaillé cette fois là. Voici les 8 créations que tu y trouveras ainsi que l’histoire qu’on a voulu raconté grâce à ça.

IMG_8621

LE REGARD REFORMANT

Un petit décor miroir, à la pique aiguisée comme l’éclat d’un regard acéré, et d’un jugement trop facilement porté.

L’Autre. l’Étranger. le Réfugié peut-être, souvent le Malmené de la vie, le Zonard.
Mais… et moi ? Me suis-je vraiment donné la peine de comprendre ces gens-là ?

Et toi, es-tu bien sûr que ton regard n’est pas biaisé par ce que tu penses connaitre ?
Regarde-moi, regarde-toi dans les yeux :
Peut-on se dire honnêtement qu’on a fait un vrai bout de chemin, vers eux pour échanger sans préjuger ?
Est-on bien sûr de n’être pas soi-même l’étranger de quelqu’un, ou pire, de soi-même ?
Le bizarre que l’on ne veut pas voir ? L’Extravagant qu’on aurait préféré ne pas croiser ?

IMG_8417

SACHET MAGIQUE DE

GRAINE DE FOI EN L’HUMANITÉ

Une graine dont le terreau s’enrichit de MOTS d’ICI & de MOTS D’AILLEURS.

MODE D’EMPLOI:
Pour pouvoir planter, faire pousser, grandir & s’épanouir cette graine il est nécessaire d’avoir préparer un engrais fertile et un joli pot doré.
Si tu es dans l’optique  » « Rohlalala bah oui, on en a bien besoin avec le monde qui va comme il va et le monde il ne va pas hein » cette graine n’est pas pour toi. En effet, pour pouvoir l’utiliser il faut en avoir un peu déjà. Cette graine ne marchera pas dans un terrain stérile et qui ne connaît pas déjà un peu ça. Pour que cette graine fonctionne il faut qu’elle soit encouragée par la présence d’au moins un germe de foi en l’humanité.
Mais surtout cette graine il faut qu’on la diffuse, qu’on la partage qu’on l’offre. Il faut la re-semer partout on on en verra l’utilité. Exactement comme le semeur d’arbres (http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_qui_plantait_des_arbres)

IMG_8611

LA BOÎTE AVEC TOI

 La Boîte à Bonheur pour les amoureux Voyageurs dans la collection des Boîtes à Bonheur de Graine de Carrosse.
Tu étais un jeune chien fou.
Tu croyais qu’en allant vivre loin de tout, tu trouverais qui tu es…
Et que les problèmes s’éloigneraient…
Ensuite tu t’es cherché ailleurs. Dans l’alcool, dans le malheur.
Et puis tu as commencé à trouver le chemin qui te menait à toi-même.
Sur la première pierre était écrit  » Je mérite MIEUX que ça ».
A la suivante, tu as rencontré son sourire.
Et tu as trouvé l’endroit où tu serais BIEN.

IMG_8623

CARTE CARDINALE

Une carte pour retrouver ses mots dans son livre,
ou pour ouvrir le chemin vers de nouveaux horizons.

À offrir, en y laissant quelques mots bien envoyés ou quelques pensés,

Ou à S’offrir pour y griffonner des petits mé-mots persos, ces quelques mots qui nous parlent au gré des pages…

IMG_8634

CARTE POSTALE UNIVERSELLE

La carte postale Universelle à envoyer de n’importe où, même de chez toi pour dire que tu es absente, mais que ça va.

Cela faisait longtemps que j’avais envie d’imprimer une carte postale que tu pourras emmener partout avec toi. Tu as déjà du te retrouver comme moi devant un amas de carte postale aux couleurs saturées en cherchant laquelle reflétait le plus ta réalité. Plage photoshopée, angle de vue faussé…Rien qui ne montre vraiment cet endroit que tu as choisi pour te reposer, ni ta réalité de l’instant. Alors j’ai fabriqué cette carte postale. Ainsi tu seras débarrassée de la corvée. Pas de photo, mais un message clair et net:
Je suis LOIN, j’y suis BIEN.

Tu ajoutes un mots d’amour au dos. Tu la mets dans l’enveloppe, parce que tu sais comme moi que sinon ta carte postale mettra un mois à arriver. ET Voilà! Le petit plus de cette carte postale c’est que tu peux aussi l’envoyer de chez toi et t’offrir ainsi quelque jours de calme et de sérénité à passer avec toi-même sans autre forme de culpabilité.

IMG_8636 (1)

 

IMG_8638 (1)

 

IMG_8629

CARNET DE VOYAGE MES MOTS D’AILLEURS

Un carnet de voyage qui tient dans une poche pour récolter des MOTS D’AILLEURS & demander son chemin à l’aide d’un dessin.

Quand tu pars en voyage peu importe l’endroit. Tu peux partir à 900 km ou descendre au Marché en bas de chez toi.
Quand tu pars en voyage, tu peux tenter de mémoriser chaque instant en le photographiant et ce faisant, passer à côté.
Ou tu peux décider de prendre le temps. Tu peux décider d’emmener ce carnet et en faire un objet mémoire de ce moment.
Tu peux y noter des conversations que tu entends. Tu peux noter les idées qui te viennent sur l’instant présent. Tu peux noter des MOTS d’ICI ou des MOTS d’AILLEURS que tu entends. Et plus tard quand tu retomberas sur ce carnet je peux t’assurer que la sensation de ce voyage y aura été collectée, de façon plus durable et plus tangible que sur ton compte Instagram.

IMG_8627

WELCOME SIGN « COME AS YOU ARE,

YOU’RE WELCOME »

Un message pas kitsch pour souhaiter la bienvenue à tes ami(e)s & ceux qui le deviendront bientôt.

As-tu connu ces messages atrocement calligraphiés sur un fond de bois émaillé qui disaient dans les entrées :
Toi l’étranger soit le bienvenu dans cette maison bla bla bla.
Ces panneaux de fort mauvais goûts qui en plus mentaient. Car en général les maisons où je les ai vu, ne respiraient pas l’ouverture d’esprit, ni même la simple amitié. Comme si de l’avoir écrit quelque part, t’en dispensait.
Mais sur le principe j’aimais bien l’idée. Alors j’ai décidé de t’en fabriquer un, qui dit aux gens qui viennent chez toi « Viens comme tu es ». Je me suis servie pour ça, du titre de la chanson de Nirvana en anglais, ça pose les choses tout de suite & ça détend tout le monde. En tout cas, plus que d’être qualifié « d’étranger ».

IMG_8640 (1)

LE SECRET DU LANGAGE UNIVERSEL

Voici délivré pour toi un secret qui va beaucoup t’aider & fera progresser l’humanité!!!

Le secret du langage d’après moi se trouve dans cette fiole que j’ai fabriquée pour toi. Tu le découvriras quand tu la recevras.
Pour Paolo Coelho il se trouve à cet endroit-là:
“Lorsqu’on se baigne dans le Langage Universel, il est facile de comprendre qu’il y a toujours dans le monde une personne qui en attend une autre, que ce soit en plein désert ou au cœur des grandes villes. Et quand ces deux personnes se rencontrent, et que leurs regards se croisent, tout le passé et tout le futur sont désormais sans la moindre importance, seul existe ce moment présent, et cette incroyable certitude que toute chose sous la voûte du ciel a été écrite par la même Main. La Main qui fait naître l’Amour, et qui a créé une âme sœur pour chaque être qui travaille, se repose, et cherche des trésors sous la lumière du soleil.”
― Paulo CoelhoThe Alchemist

La BOX 3 du magasin de MOTS

Voilà ce que tu trouveras dans la BOX 3 du Magasin de MOTS.

On a fini cette box un peu sur les rotules créativement. Aussi nous nous sommes dit que nous n’allions quand même pas mettre en place  un projet qui allait nous drainer.

L’idée de départ était de travailler avec les créateurs du Magasin de MOTS chaque mois. Comme j’ai décidé de travailler cette BOX éthiquement, il ne s’agissait donc pas de faire comme font la plupart des autres BOXS. Je souhaitais les payer. mais pour le moment mes réalités financières m’empêchent de continuer.

Dans les autres BOXS, souvent ils contactent des créateurs, et nous proposent de fabriquer gratuitement une création pour leur box sous couvert de nous faire de la pub. J’ai eu le cas il n’y a a pas deux jours. Un coup de fil.

Une fille m’a contacté pour un projet de BOX qu’elle préparait avec une personnalité (pas connue de moi en tout cas).  La fille me dit qu’elle aime beaucoup mon travail. Ok? Là j’ai senti que j’aurais du me rouler par terre de joie.

Et que ce serait super pour leur projet de BOX, que je leur fournisse gratuitement 150 créations environ (mais c’est pas encore fixé, ah bah ça va alors).

Je lui ai dit qu’elle était mal tombée. Que j’avais moi même sorti une BOX. Elle a tout de suite argumentée en me disant que ce n’était pas incompatible. Et j’ai tout de suite répondu que non effectivement. Mais qu’à cette occasion j’avais pu déterminer la façon dont je voulais travailler.

Que 150 créations allaient me coûter très chères à fabriquer.

AH BON vous faites tout à la main? m’a-t-elle dit.

(Le moment où tu te dis qu’elle a bien pris le temps de regarder ce que tu fais). Et que du coup je ne souhaitais pas participer à leur BOX.

Là j’ai senti un petit repli énervé de sa part: Ah très bien si vous pouvez vous le permettre.

 

AH AH AH

 

Si je peux me permettre de me faire respecter. OUI. Je vais me le permettre.

Si je peux me permettre de ne pas travailler en n’étant pas payé? OUI, je vais me payer ce luxe.

Si je peux consacrer mon temps à travailler pour des gens qui estiment mon travail. OUI, je crois que je peux.

Si je peux me permettre de ne pas associer mon nom avec une pseudo célébrité qui surfe sur la mode des BOXS?

OUI. OUI. OUI. Je vais me le permettre.

DONC pour revenir à notre BOX éthique et MAGIQUE à nous,j’ai du prendre plusieurs décisions.

Pour le moment je ne peux plus travailler avec les créateurs. Je continue la BOX avec Les Papiers Zenchantés et dés que nous en vendrons assez je re-solliciterai un ou deux créateurs par thème, pour que tu ais des MOTS variés.

Nous publierons la BOX  par  trimestre. Ça nous laisse le temps de rêver les créations qu’on veut y mettre. De mon point de vue, c’est LE gage de qualité.

LES PROCHAINS THÈMES

En MAI: La BOX 4

LES MOTS RIGOLOS

En OCTOBRE: La BOX 5

LES MOTS EN CADEAUX

En DÉCEMBRE: La BOX 6

LA MAGIE DES MOTS

Et je ne souhaite plus que cette BOX soit vendue sous forme d’abonnement.

Je considère que c’est possible pour des BOXS à 15 euros,  mais pas pour une BOX à 50,00 euros + les Frais de PORT.

Du coup, on te propose deux formules au choix:

Un achat des 3 prochaines BOXS, en une fois à 144 euros.

Avec cette formule tu recevras les trois prochaines BOXS, directement chez toi sans avoir rien d’autre à faire.

ou

Un achat BOX par BOX à 50,00 euros + FDP

Je te préviendrai ici à chaque sortie de la nouvelle BOX et si le thème te plaît tu pourras L’OFFRIR ou te l’acheter.

Au cas où tu serais passée à côté, voici les trois premières dans l’ordre où nous les avons créés:

(En cliquant sur la photo de chaque BOX tu pourras voir leur contenu détaillé)

LA BOX DU MAGASIN de MOTS

La BOX du Magasin de MOTS LES MOTS DOUX

La BOX 3 du magasin de MOTS

Je ne sais pas toi, mais moi j’ai hâte de voir la prochaine.

Elle sortira le 02 MAI 2017

Si tu veux que je te tienne informé des trucs & bidules qui sortent de mon atelier, si tu veux être informée de la sortie de la prochaine BOX qui devrait te faire bien rigoler, tu peux t’inscrire à Mon Mail MAGIQUE:

Je t'envoie un mail pour que tu confirmes ton inscription!

* indicates required

A très VITE!