Publié le 29 Juil 2017 | 0 commentaire

Je passe très vite ici en ce samedi soir de Juillet pour te dire que tout va bien!

T’es contente hein? Nan, si je sais tu t’inquiétais.  Et mon Q, c’est du Poulet.

Je fais comme toi en fait, je PROFITE de ce sentiment de calme, qu’amène le mois de JUILLET.

IMG_0445

Je suis partie quelques jours chez une amie à Bordeaux. 4 jours en fait.

20213772_2018663348363215_3474645163987435520_n

Bénéfice ressenti : un MOIS de vacances.

Ouais, je sais je fais comme la plus relou des relous de tes amis sur Facebook, mais bon que veux-tu, c’est la période.

Sur cette photo CLIC – ARCACHON – il faisait GRIS. Mais franchement: RIEN à foutre. maillot, serviette et Vernon Subutex 3. 3h d’affilées à lire sans être interrompue par des: « Mamaaaaaaaan regarde moiiiiiii » impromptus, c’est ça aussi les vacances. Ah oui, parce que je ne t’ai pas dit, mais en bonne mère indigne que je suis, je suis partie toute seule. Z&lie était en vacances chez ma mère avec ses cousins (ça, c’est pour faire taire la culpabilité) et Julien a pu dormir et faire ce qu’il voulait, ça n’a pas de prix. C’est ça aussi, les VACANCES. S’éloigner, pour mieux se retrouver.

Je suis revenue regonflée à bloc. Côté pro & perso. D’abord, parce que j’ai pris le temps,de prendre le temps.

20184747_323183324799671_9027999600966893568_n

Ensuite parce que je suis allée me promener dans Bordeaux. J’ai cherché un Magasin de MOTS. Enfin tu vois ce que je veux dire? PAS VRAIMENT, un Magasin de MOTS, mais un endroit qui m’aurait fait le même effet.

Tu vois ce que je veux dire? Nan parce que moi, je ne vois pas. Je vois ce que ça fait aux gens quand ils rentrent (enfin pas aujourd’hui il n’y a pas un chat). & j’aimerais bien moi aussi avoir cet effet OH BAH ça ALORS, j’avais jamais vu un lieu comme ça. J’ai une BONNE et une MAUVAISE nouvelle (comme dit Zélie en ce moment à tout propos). Je n’ai pas trouvé. Bon, je n’ai pas vraiment cherché. Mais on s’est bien baladées et je n’ai rien trouvé d’approchant. En revanche, j’ai vu un tas de Magasin en carton pâte, avec des vendeuses au sourire de circonstance, et des produits en plastiques vendus très chers parce que TENDANCE (avec des Ananas dessus quoi). Tout ce que j’essaye de ne pas faire. J’ai aussi vu Evelyne Bouix & Pierre Arditi (ça, c’est pour le Name Dropping). & un tas de gens charmants qui s’arrêtent quand tu veux traverser. C’est bien, ça change.

Je suis allée voir l’expo Oh couleur au  Musée des Arts décoratifs et du Design.

IMG_0448

Chouette. Même si j’ai pas tout compris à la Scéno, ni au fil rouge de l’EXPO. C’est con pour une expo sur la couleur. Depas tout comprendre au FIL ROUGE. Ok, je sors. Mais bon, il y avait de beaux objets. Pis j’ai appris des trucs sympas sur la cité construite par Le Corbusier à PESSAC.

IMG_0449

Y avait une COLLECTION de BISOUS. Ça, j’ai trouvé ça super! Moi j’ai laissé un AIR BAISER, vu que je ne mets jamais de Rouge à lèvres.  Et l’idée d’écrire au Crayon de papier, directement sur le mur, je me la suis notée dans mon COIN à IDÉES dans mon cerveau.

IMG_0450

Je me suis perdue quelques heures chez Mollat. Pourtant j’avais emmené plus de livres, que de fringues. Mais depuis que je ne bosse plus en Médiathèque, je suis en manque quasi-permanent des livres. J’ai caressé doucement l’idée. Tiens et si je reprenais un mi-temps dans une librairie. & puis j’ai entendu les Libraires mal parler de leur collègue absente et je me suis dit Ah ouais, mais non en fait. Truc de ouf’. J’ai acheté un roman qui parlait d’un Chagrin d’amour (mon péché mignon à moi) qui se passait à Bordeaux. Pur hasard. Et tu me crois ou pas, un des personnages apparaît dans le Vernon Subutex. Enfin, il m’a semblé.

IMG_0452

 

IMG_0462

J’ai appris des trucs.

J’ai pu observer ce qui se passe quand tu te perds en route sur ton propre chemin. Mon amie m’a emmené à DARWIN. S’te blague. Nan, mais sérieux, les gars??? Le carré de shampoing solide  à 11 euros? Les produits dérivés qui valent un bras? Les Bombonnes en verre VINTAGE vendues 50 euros. Mais AH AH. ça m’a fait une bonne piqûre de rappel, cette histoire. Et ça m’a aussi fait une réponse toute faite -de dans ma tête- pour les gens qui me conseillent de TROUVER UNE BONNE IDÉE pour gagner plein de THUNES!

-Tu sais? Comme le Hand spinner.

-AH oui tu veux dire comme ce truc qui a duré un mois? Parce qu’en fait, je l’ai déjà eu la BONNE IDÉE. Et je travaille dessus chaque jour depuis 5 ans. Parce que c’est comme ça que j »envisage l’entrepreneuriat. Pas comme un coup de POKER. Mais comme un long et lent Marathon, où tu progresses chaque jour. Parce que parfois moi aussi j’ai la tentation de me dire: PFFFFFFF c’est pas possible hein, tu ne peux pas être éthique et gagner de l’argent. A un moment c’est sûr il faut faire du QUI SE VEND.

 

AH AH AH.

Et bien voilà ces 4 jours m’ont tout bien remis en place. Et d’un point de vue perso, je suis revenue TOTALEMENT croyante dans mes capacités à suprasser les moments où je crois que ça ne va pas être TROP poSSIBLE. Je suis aussi revenue SOURDE au MOT NON. Que je te conseille pourtant d’apprendre à utiliser dans MON LIVRE (qui est toujours en vente sur Amazon & que je te conseille. Les vacances pour réaliser ses rêves c’est un moment privilégié) HOP, t’as vu placement de produit! Elle est maline hein, la Marchande de MOTS.

Bah nan, elle n’est pas maline. Mais elle a pris le temps de t’écrire un livre bien développé pour t’encourager à être TOI, alors tant qu’à faire elle aimerait bien que tu puisses le trouver si tu en as besoin.

Et en rentrant, j’étais aussi contente de revenir au Magasin de MOTS que de partir en Vacances. & ça non plus, ça n’a pas de prix. Deux ans après, ça me fait toujours le même effet WIZZZZZZZZZZZZZZZZ de le retrouver mon Magasin. Alors j’ai pris mon Carnet de commandes et j’ai fabriqué ces Graines là, pour EUX, pour TOI & surtout pour MOI. Comme à chaque fois.

 

il_fullxfull.1256265874_peiu