Publié le 22 Jan 2016 | 0 commentaire

Il y a un truc qui me portait depuis longtemps. C’était cette envie de trouver des MOTS pour toutes les occasions de ta vie!  De les trouver et AUSSI de les mettre en objet. Ce que je voudrais c’est que quand tu rentres au Magasin de MOTS à Nancy ou que tu te rends sur ma boutique en ligne de partout dans le monde

ET bien c’était maintenant que ça commence!!! Je t’ai mis un lien direct sur chaque photo si jamais tu les veux! Parce que j’ai aussi décidé de ne faire que des petites séries et des éditions limitées. Parce qu’il y a trop de MOTS à écrire et trop d’idées à fabriquer pour refaire sans arrêt les mêmes créations pour toujours et à jamais. Donc si tu vois quelque chose qui te fait penser exactement à cette personne là, et que tu veux lui destiner il faudra t’en saisir au moment où ça sera publié! Pas que je te pousse à acheter de la MAGIE (même si je suis toujours rassurée quand je sais que tu la diffuses aussi). Je te préviens juste. Et pis oui je vends mes créations on ne va pas se le cacher; ça ne fait pas de moi quelqu’un qui essaye de te refourguer sa MAGIE à tout prix. C’est JUSTE que j’aime bien que tu saches d’où vient une création, pourquoi je l’ai inventé, fabriqué et que tu puisses imaginer à qui tu vas la destiner.

Voici les dernières créations qui sont sorties ces deux dernières semaines de l’atelier. La première on en a parlé la semaine dernière! C’est pour l’envoyer à ton amie! Mais siiii,  celle dont tu sais qu’elle est un Fée! Maintenant que vous vous aimez,  tu peux bien lui faire avouer! Tu peux aussi t’en servir de mémo pour les jours ou tu seras fatigué et où tu oublieras que la MAGIE c’est surtout au fond de toi qu’elle naît.

Tu es une fée359

 

IMG_0741

 

IMG_0739

 

Carte TU es une fée

Avec cette carte je t’ai aussi fabriqué trois Cabinets de curiosités personnalisées pour chacune des Fées que tu connais. Le contenu n’est pas le même dans chaque Boite de Fée parce que chaque Fée est différente et n’a pas eu les mêmes épreuves à affronter! Lequel sera le sien? Je te laisse faire ton choix et regarder. Il y en a trois. Ils ne sont pas encore sur la boutique mais si tu vois le tien envoies moi un message je te le réserverai! (Ils coûtent 55,00 euros/pce + les frais de port si tu haibtes trop loin du Magasin de MOTS).

Tu es une fée004

 

Tu es une fée003

 

Tu es une fée002

 

Tu es une fée

 

Tu es une fée005

Celle-ci est une création sur mesure et personnalisée. Elle n’existe qu’en un exemplaire. En tout cas pour son contenu intérieur. J’en ai fait d’autres rien que pour toi avec dedans de l’amour & de la JOIE. Tu te rends compte? Tu ne savais pas que c’était à porté de main comme ça!!!

IMG_0425

 

Cabinet de curiosités Amour, Joie et beauté

 

Fiole de concentré d'amour pur

 

IMG_0451

J’avais cette idée depuis longtemps, mais je n’avais jamais eu le temps de la fabriquer. Il y a eu l’anniversaire de mon AMOUREUX. Ses copains qui voulaient lui offrir plutôt des CHOIX et des possibilités à la place d’un cadeau qui tomberait à côté. Alors j’ai pris une matinée pour lui fabriquer celle-ci.

On t'offre le choix et des possibilités

Et tant que j’y étais, je me suis dit que si ça leur servaient à eux, ça te serviraient sans doute aussi! J’en ai fait des Roses à pois blanc et à paillettes et des plus sobre en noir & gris comme pour lui.

Ce n’est pas grave d’offrir de l’argent à quelqu’un! C’est même parfois beaucoup plus sympa que de lui offrir un vase en verre de mauvais goût ou un tableau qui sera parfait au fond du placard de l’entrée derrière les fringues d’hiver et les manteaux tous mous.
Ce qui est mal venu, c’est d’offrir ces sous dans une enveloppe moche avec un prénom gribouillé dessus. Et puis en vrai ce n’est pas de l’argent que tu offres c’est surtout: DES CHOIX & DES POSSIBILITÉS. Alors il faut le dire!!!
Comme ça, c’est écrit en gros dessus on ne peut pas se tromper sur tes intentions et du coup on ne peut que les louer!

A l’intérieur j’ai mis une belle enveloppe dans laquelle tu pourras placer l’argent récolté!

Elle mesure 14,85 cm x 21 cm. Contient une enveloppe, des choix très chouettes et autant de possibilités.
Livré sans argent dedans, faut pas déconner! Ça c’est à toi de t’en occuper!

Carte On t'offfre des choix et des possibilités

 

Carte pour offrir des sous

 

IMG_0558

Celle-ci j’ai tapé dans mes mains quand je l’ai fabriqué! J’ai repensé à ces MOTS de Juliette si touchants qu’elle m’avait envoyé comme Voeux de Bonne année!

J’ai pris comme résolution de plus souvent dire merci aux personnes qui redorent ma vie et qui font résonner dans ma tête des musiques de fête même quand il y a le silence dehors. Alors je commence ici, merci à toi, et à NAC’ de refuser le cynisme, de refuser de se protéger de la vie au point de ne même plus la laisser vous toucher. Vous êtes des résistants, comme on en croise rarement, car même ceux qui le sont dans l’âme le gardent bien dissimulés, craignant qu’espérer soit une faiblesse qui pourrait leur porter préjudice. Vous, vous l’assumez, et mieux, Le diffusez. Une propagande de refus du repli sécuritaire et de la misanthropie. Chaque fois que je replonge dans la facilité du quotidien désabusé, je vous lis, et me rends compte que la surprise, ce sont mes yeux qui la projette sur les choses/les gens, et non l’inverse. Alors merci, d’être une pièce de mon puzzle qui laisse s’étaler ses paillettes sur ses voisines au risque de les faire râler. Juliette.

Et je me suis dis NIQUE. J’ai même pas peur d’avouer que je crois VRAIMENT et SINCÈREMENT en l’AMOUR pour toujours. En 2016, au Pays des râleurs et des blasés. Tu peux toujours me regarder avec un air désabusé et me dire: Ne dis pas ça tu ne sais pas ce que la vie va te réserver. D’ABORD tu ne me dis pas ce que je dois penser, PUIS après elle m’en a déjà filé quelques unes de désillusions et du coupage d’herbe sous le pied LA VIE je sais un peu de quoi je suis entrain de parler et ENSUITE moi j’attends surtout de voir ce qu’elle va me prouver LA VIE avec tout ce qu’elle comporte de beauté! On en reparle dans 40 ans! OK?

IL faut être PUNK en 2016, pour avouer qu’on a dit à quelqu’un un jour Je t’aime pour TOUJOURS.

IL faut être PUNK en 2016, pour revendiquer le fait que quand on aime c’est en entier et qu’au moment où on le dit on est sûr que cette fois ce sera vrai.

IL faut être PUNK en 2016, pour offrir une boîte qui prouve ce qu’on a dit et qui le met en objet.

IL faut être PUNK en 2016, pour faire ce geste sans crainte qu’un jour où nous la mette sous le nez, tout ça parce qu’on sait que ce jour n’arrivera jamais car chaque jour depuis ce jour là on s’est employé à le prouver.
En quoi c’est PUNK?
Un des slogans PUNK était No futur…To the monarchy…donc No futur To the monarchy of sarcasm!
Pas de futur… À la monarchie… Donc pas de futur pour la monarchie du sarcasme par ici !

 

IMG_0689

 

Boite pour dire je t'aime pour toujours

 

Celle-ci est une pièce UNIQUE de bien des façons! Celle-ci c’est la Boîte que Z&lie (ma fille) s’est fabriquée quand elle est venue à l’atelier. Elle veut toujours qu’on BRICOLE une boîte! Qui lui en voudrait!!! Elle a très bien compris le principe de ces boîtes que je fabrique et qui servent à résoudre une envie, un besoin ou juste à embellir la VIE. Même si c’est parfois la plus pragmatique des petites filles : Mais non Maman les arbres à bonbons ça n’existe pas m’a-t-elle dit! J’étais fort étonnée mais bon. C’est une enfant on peut avoir confiance dans ce qu’elle dit. Et donc elle s’est fabriquée celle-ci. elle atend encore sur lacommode dans l’entrée que Z&lie soit prête à lâcher ce dernier morceau d’elle qui la rattache à son être de bébé. Quand elle sera prête, on la déposera dehors avec la totosse dedans et le Père Noël viendra la chercher. (Bah oui tu crois qu’il fait quoi le reste de l’année?). Il laissera un cadeau parce que GRANDIR ça mérite BIEN d’être récompensé! Quoi qu’en dise les blasés!

Boite pour rendre sa totosse au Père-Noël

Celui-ci on en a parlé la semaine dernière! Voici ce que je t’en disais:

Il n’est pas facile de s’avouer qu’on est une Fée.
Il y a un chemin à suivre, des choses à laisser.
Chacune doit trouver l’endroit ou elle pourra exercer et les outils qui vont l’y aider.
C’est pour TOI, la Fée que j’ai fabriqué ce carnet. Je ne peux pas le remplir car chaque Fée à son propre monde à inventer. Et dans ce carnet elle ou tu pourras répertorier tout ce qu’elle/tu vas découvrir, construire et changer.

IMG_0607

 

Manuel de la Fée Moderne

Celle-ci c’est CAPUCINE qui en avait eu l’idée lors d’un atelier. Il m’en restait quelques étiquettes, alors je t’en ai refabriqué trois.

BON…je sais bien que tu n’es pas crédule au point de croire qu’il existe VRAIMENT une serrure dans le moral qui ne demanderait qu’à être remonter.
Ni qu’une clé pourrait suffire à surmonter des périodes franchement pas marrantes, même si c’est aussi dans ces moments là qu’on apprend qui on est.
MAIS ce qui est sûr, c’est que d’avoir penser à acheter cette clé. Avoir fait la démarche de reconnaître que c’est pour précisément pour cette personne qu’elle a été inventée. L’emballer, lui offrir ça, c’est à coup sûr l’aider à remonter d’un cran vers le chemin d’un moral en béton et un outil précieux pour prendre conscience du fait qu’on est aimé!

Dim: 8,5 cm x 6,5 cm. Contient une clé avec de la poudre MAGIQUE qui fait au moins sourire, et peut-être même RIRE.

IMG_0711

 

La clé à remonter le moral

On peut porter son BONHEUR et c’est déjà pas mal.
Mais il existe une autre façon se porter BONHEUR c’est de l’apporter aux autres. Dans cette collection de Petits BONHEURS en Poudre tu trouveras une large gamme de Poudres magiques (qui ne provoquent pas qu’un cours moment d’euphorie et aucune addiction celles-ci).

Celle-ci contient de la Poussière de Fée de celle qui ajouté à un de tes souvenirs HEUREUX te permet de voler.

Dim: 13,5 cm x 16 cm. Contient une fiole de Poussière de Fée ramassée une nuit sur son passage préféré pendant qu’elle volait.

IMG_0751

Celle-ci contient de la Poudre de Perlimpinpin. Celle qui permet de régler tous les soucis des plus grands au plus petits!

Dim: 13,5 cm x 16 cm. Contient une fiole de Poudre de Perlimpinpin récoltée un matin devant le terrier d’un lapin blanc.

L'apporte Bonheur

 

L'apporte Bonheur

Celle-ci je te l’ai fabriqué parce que je te connais. Tu étais un jeune chien fou.
Tu croyais qu’en allant vivre loin de tout, tu trouverais qui tu es…
Et que les problèmes s’éloigneraient…
Ensuite tu t’es cherché ailleurs. dans l’alcool, dans le malheur.Et puis tu as commencé à trouver le chemin qui te menait à toi même.
Sur la première pierre était écrit: Je mérite MIEUX que ça.
A la suivante, tu as rencontré son sourire.
Et tu as trouvé l’endroit où tu serais BIEN, l’endroit qui te permettrait d’être TOI mais en MIEUX.

La boîte pour savoir ou aller

 

IMG_0572

Et on fini par MA/TA préférée. celle-ci quoi que j’ai dit au début de ce post TOUJOURS je la referai. Parce que c’est la première que j’ai fabriqué. Parce que de toutes les boîtes c’est la plus aboutie. C’est celle qui représente le mieux ce que je fais comme métier! c’est celle dont je parle systématiquement quand j’essaye d’expliquer c eque c’est mon métier. Parce que quand ut as dit je fabrique des Boîte contenant des heures de temps libre tu as tout dit! Voici ce que j’en dis sur la boutique pour ceux qui la découvriraient: 

Vous avez un(e) ami(e), une ou un amoureux complètement débordé(e)?
Celui-ci ne trouve plus une minute pour lui/elle?
Offrez lui une heure de temps libre…
L’utilisation de cette boîte nécessite une petite dose d’égoïsme mais sera source de grands bienfaits pour cette personne que vous chérissez et qui mérite un petit instant de bonheur et de liberté.

Boite de 5 cm de diamètre. Papier, carton, cire à cacheter et paillettes…Oui, oui cette boîte vous permettra aussi de savoir si cette personne est curieuse…

Elle est en version RONDE mais je l’ai aussi refabriqué en version carrée!

IMG_0412

 

Voilà. Je suis hyper fière de ces créatiosn qui sont venues étoffées celle-ce que j’avais déjà fabriqué. HYPER fière de moi et de ce qui arrive à chaque fois que naît une idée! J’en ai encore des tonnes en tête mais la BONNE NOUVELLE c’est qu’en ce moment j’ai le temps de les réaliser au rythme qui me convient et à chauqe fois que je sens naître une idée! Y a plus personne pour le dire Nan mais Gaëlle tu crois vraiment que le travail ça consiste à s’amuser? One ne fait pas que ce qu’on veut dans le VIE! Il y a des contraintes, et des diffcultés sinon ça ne s’appelle pas vraiment TRAVAILLER. AH AH…Et tu sais ce matin je suis tombée sur ce petit film de 10 minutes! Je ne sais pas qui est ce mec mais je vais creuser! 

Parce que lui c’est sûr c’est un EXPLORATEUR DU MERVEILLEUX comme nous et il croit très FORT, en à ce qui va arriver de MERVEILLEUX à l’Humanité!

 

Alors s’il te plaît prends le temps de l’écouter (11 minutes de BONHEUR c’est promis) diffuse là, parles en et surtout CROIS-Y! Ce qu’on espérait tant est entrain d’arriver!!!

La semaine prochaine je t’explique cette HISTOIRE d’EXPLORATEUR du MERVEILLEUX. Je peux déjà te dire que ça prend la forme d’une EXPOSITION qu’on est entrain de te fabriquer et qui te permettra de diffuser de la MAGIE dans la structure où tu travailles/te rends régulièrement. Soit en autonomie, sois en nous faisant venir pour te la raconter et te l’expliquer!

Les explorateurs du merveilleux

En attendant si tu veux savoir ce que c’est tu peux t’inscrire ici pour que je te dise quand la note sera publiée:

& si c’est déjà fait, tu sais déjà combien je te LOVE. Alors tout est PARFAIT.