Publié le 26 Déc 2014 | 8 commentaires

Nous voilà à peine sorties de Noël. Chacune de notre côté nous avons profité de nos famille, amis et avons passé du temps à nous réjouir et à apprécier ces moments privilégiés. En essayant de continuer notre combat contre la morosité. Ne dis pas non, je le sais. Tu es comme moi. L’éternelle optimiste. La ravie-de-la-crèche qui passe son temps à expliquer aux gens pourquoi ils ne devraient pas se complaire dans l’auto-apitoiement.Au risque d’user (pour un moment seulement) ta capacité à rêver et à t’enthousiasmer, à force de la frotter à la rugosité des éternels mécontents.

Alors aujourd’hui j’ai décidé de t’offrir UN CADEAU. Tu l’as bien mérité. Voilà mon CADEAU de Noël pour toi, c’est un nouveau rituel qui va GRANDEMENT améliorer ta vie déjà si jolie. Un nouveau rituel qui si tu le mets en place, va définitivement SUPPRIMER LE MOT STRESS de ton vocabulaire. Ca vaut le coup de t’y intéresser non?

Tu me connais. Je ne suis pas du genre à proposer quelque chose que je n’ai pas tester d’abord. J’ai commencé la semaine dernière et je peux te dire que j’en sens déjà les effets. Point de pilule miracle. Pas non plus de stage de formation en développement personnel. Pas de baguette magique, même si ici ça n’aurait rien eu d’incongru. Rien de tout ça.

Voilà plutôt ce que je te propose.

Est-ce que tes journées te font l’impression de commencer par un coup de poing dans le sternum?Laisse moi deviner. Tu prends ta douche, bois ton thé/café en checkant tes mails et ton compte Facebook? Peut-être même que tu fais tout ça en même temps? Tu arraches quelques minutes à tes enfants, puis ensuite tu les bouscule un peu parce que comme le lapin d’Alice tu es en retard, en retard, en retard, en retard…Si c’est le cas, je peux aussi prédire que le degré de paix et de satisfaction que tu éprouves dans une journée et assez réduit. Parce que la façon dont on commence nos journées, conditionne souvent tout le reste.

Alors voilà ce que je te propose. Partons du principe que les 20 premières minutes de ta journée conditionnent tout le reste de celle-ci.

Maintenant je vais t’offrir l’ingrédient SECRET qui manque à ta routine du matin. Je suis sûre que comme moi tu as lu tous ces articles Bien-être où on te conseille de ne pas te connecter dés le matin hein. mais comme moi tu iras vivre en théorie, parce qu’en théorie tout est possible. Du coup je te propose quelque chose d’un peu plus précis que ça. Je te propose quelques idées pour commencer la journée de façon calme et détendue. Ce qui donnera une jolie coloration à ta journée. Et être en retard, en retard, en retard, en retard…

LA RECETTE:

Comme toutes les recettes ce n’est qu’une proposition à toi de trouver les ingrédients qui marchent pour toi. Ces suggestions du chef te permettront d’apaiser ta journée avant de te connecter au reste du monde (AH AH), téléphoner, commencer à travailler

  • Allume un bougie (qui sent quelque chose qui te ramène dans un cocon qui sent bon)Pour moi c’est une huile essentielle avec le mot « coton » dans son nom. Je ne t’en dirais pas plus, je n’ai pas la bouteille sous les yeux. mais ça sent le linge propre.
  • Assieds toi simplement en silence et laisse la place pour tes pensées à toi. pas celle de la radio. Pas celles qu’on essaye de t’inculquer. Juste les tiennes.
  • Lis quelque chose. Du genre quelque chose qui t’inspire et te motive pour le but que tu t’es fixé en 2015 (je t’en reparle à la fin de cette note).
  • Respire
  • Écris tes rêves dans le carnet que tu auras prévu à cet effet.
  • Pense à tes priorités. Et fixe toi UN but précis pour la journée.

Pour ma part, je me lève. Je prends ma douche. Ma fille dort. Je profite maintenant des 15 minutes que je passais avant à boire un thé vite fait en checkant mes différents réseaux sociaux et en m’énervant rapidement à cause des pensées pré-mâchées qu’on y trouve, des trucs que j’avais à faire, des clients qui considèrent que m’acheter un objet à 15 euros leur donne le droit de monopoliser ma boîte mail (je n’ai pas encore eu mon rendez vous avec moi même pour savoir comment faire avec eux). BREF. Je commençais la journée en me bousculant, puis en bousculant ma fille, pressée de faire tous ces trucs hypers importants de GRAND. Je me giflerais rien qu’en y repensant.

Devoirs de vacances GDC

CES 15 minutes maintenant. Je les passe dans ma salle à manger. Seule. En silence. J’allume une bougie dans mon diffuseur de parfum et mes trois bougies de princesse. Et je respire. Je regarde le jardin. J’écoute les bruits de la maison.  Quand j’ai fini, je me fixe une intention pour la journée. Je souffle les bougies pour la transformer en voeu et c’est parti pour la journée.

Tu vois rien de RÉVOLUTIONNAIRE. Tu vas peut-être même rigoler tellement c’est déjà ce que tu fais. Moi ça me fait un bien fou. Je me sens plus disponible et mieux disposée.

Est-ce que ma proposition te convient? Et si oui, à quoi il ressemblera ton matin idéal à toi?