Publié le 21 Nov 2014 | 2 commentaires

LA MAGIE DE NOËL tient à un fil. LA MAGIE DE NOËL vient à condition d’y mettre un peu du sien. Mon matériau de base, tu commences à le savoir ce sont les MOTS. Les MOTS quand on les utilise à bonne escient, sont les garants qu’elle sera là et que tu réussiras à faire naître  LA MAGIE DE NOËL . Pour les tiens et par conséquent pour toi. Car tu le sais comme moi. PLUS on donne plus on reçoit. Je t’ai préparé une sélection de créations et de tutoriels pour te donner des idées de créations vraiment belles et pas très compliquées à mettre en oeuvre. Tu pourras retrouver cette sélection sur le tableau que je t’ai préparé sur PINTEREST et que j’ai appellé:

X-mas & Wor[L]ds

Tu trouveras sous chaque photo un lien qui te mènera sur le site où tu pourras découvrir le tutoriel en entier.Je te propose pour commencer un calendrier de l’avant couleur kraft.  Pas compliqué à réaliser. Moins calorique qu’un calendrier Kinder! Et celui-ci comme on aura pris du temps à le faire on évitera d’aller ouvrir des fenêtres avant la date prévue et de se retrouver au 12 décembre avec un calendrier aussi vide qu’une conversation sur la météo.

Calendrier de l'avant Kraft brun

Ensuite au cas où cette année tu te serais fatiguée du traditionnel sapin qui fait sentir bon ta maison . Le VRAI sapin que tu allumes en cachette la nuit. Quand tout le monde dort. Juste pour le plaisir de ressentir ce frisson que te procurait les prémices de Noël quand tu étais enfant. Alors si c’est le cas (mais je ne vois pas pourquoi) tu peux faire un sapin différent. Voici deux propositions. La deuxième me parle particulièrement vu qu’elle me permettrait d’utiliser ces 265 Polaroïds qui dorment depuis trois mois sur la commode dans l’entrée et que je ne sais toujours pas comment  installer. OUI à toi je peux te l’avouer je suis un WANNABE HIPSTER caché.

SapinEnsuite j’ai voulu te montrer ça. Tu sais les boules moches qui restent au fond de ton carton d’années en années? Celles qui ont eu le droit d’aller sur le sapin seulement quand tes enfants étaient tous petits parce que tu ne voulais pas les vexer. Mais si. Tu sais quand tu les laissais faire le sapin et qu’il était tout déséquilibré! Et quand tu allais le RE-ORGANISER une fois qu’ils étaient couchés. Parce qu’on est quand même pas là pour rigoler. Et parce que tu n’aurais JAMAIS tenu un mois avec cette sensation de « cadre à redresser » à chaque fois que tu serais passée dans ton salon. Bon ces boules là. La verte kaki, couleur de sous-pull en acrylique. La rouge et or aussi. Et celle avec un bonhomme de neige dedans avec de la neige en polystyrène qui lui tombe dessus. Bon , et bien tu les prends. Ensuite tu vas dans ta bibliothèque chercher le livre France Loisir qui est caché derrière tes-livres-qu’on-peut-montrer. Tu déchires des fines bandelettes de papier. Tu prends le reste de ta colle à tapisser. Ou ton vernis colle si tu en as qui te reste de ta période DECOPATCH ou tu customisais tout, à coup de papier zébré. Tu encolles tes boules moches (si je puis me permettre). Tu les recouvres de tes bandelettes de livres. Tu saupoudres de paillettes argentés avant que ça ne sèche. Ou d’étoiles argentées c’est bien aussi. ET c’est TOUT. Tu laisses sécher. Tu as maintenant une BELLE déco de Noël d’intellectuelle.  ET DOUBLE BONUS tu viens aussi de trouver un sujet de conversation pour cette jolie soirée. Bah oui parce que ta belle-soeur Annick qui a toujours été élevées dans le respect des livres, elle va forcément y trouver à redire à tes livres déchirés. Mais pendant ce temps Jean-Luc et Bernard ne pourront pas en placer une sur la politique de François Groland et ce sera toujours ça de gagné. Merci qui?

Boule de Noël pages de livrePassons à ta bûche maintenant. J’imagine que tout comme moi tu as un petit soucis avec les blagues récurrentes et le comique de répétition surtout quand c’est à l’échelle de CHAQUE ANNÉE? Et bien grâce à ces décorations toutes jolies que tu auras pris le temps de confectionner , tu t’éviteras les « BLAGUES DE LA BÛCHE ». Tu profites de l’apéritif déjà bien arrosé, pour aller retirer ce pauvre nain, les pieds dans la crème au beurre et  qui n’a RIEN demandé. Tu t’évites la BLAGUE sur les nains qui aiment se faire sucer et VOILA. Ne me remercie pas c’est mon métier.

Décoration étoiles page de livre pour la bucheVoici maintenant une jolie idée pour te servir enfin de tout ces napperons en papier que tu récupères consciencieusement dans les goûters. EN PLUS, Ca fait une magnifique décoration de table, qui te fera rêver.

Centre de table sapin papier dentelleBon celui là, je ne te ferai pas l’affront de te l’expliquer.

Photophore Etoile papier livreCelui-ci je le trouve très SUPER. Mais si tu es comme moi tu vas un peu froncer les sourcils façon 365 X 785 pour comprendre comment on fait. mais une fois que tu auras compris comme moi que tu imprimes sur des feuilles que tu colles à l’envers sur ta vitre et que tu écris sur ta fenêtre de l’autre côté avec un crayon blanc spécial vitre et bien ça va t’ouvrir plein de nouvelles perspectives!

Sign painting sur une fenêtreDerrière tu peux fabriquer de jolies guirlande flocon de neige avec du fil de pêche et des boules de coton.

Flocon de neige en cotonEt posé sur le bord de ta fenêtre comme au Pays des Suédois tu peux fabriquer de jolies photophores en papier qui mettront du bonheur dans le coeur des gens quand ils passeront dans la rue devant chez toi.

Photophore bougiesEnsuite tu peux aller dans ton jardin ou en forêt récupérer des branches. tu peux les peindre en argentés ou en doré et leur coller des jolis étoiles pour les rendre magique. Tu les mets dans le vase de tata Martine que tu auras pris le soin de bomber lui aussi en argenté. Parce que le faux Lunéville c’est quand même pas du meilleur goût, faut avouer.

Branche étoilées

Brownpaper PackagesEt pour tes emballages cadeau tu vas me faire le plaisir de ne pas me sortir ton papier cadeau Mickey. Voici une excellente idée que tu pourras repiquer. Et si tu veux d’autres idées tu peux toujours aller me les piquer sur mon tableau PINTEREST que j’ai intitulé:

Words & Packaging

parce qu’au fond de moi je voudrais être un anglais.

hand-font-full-Puisque de toutes façons tu as commencé à le déchirer tu vas pouvoir finir ton livre FRANCE loisir et en faire de jolies pochettes surprises qui pourront aussi te servir de marque place. Si ça se trouve ça t’évitera de te retrouver à côté du Tonton Michel et ça c’est une sacré bonne idée. Pas que tu ne l’aimes pas, mais ça fait longtemps que tu as compris que la phrase Je ne suis pas HOMOPHOBE, MAIS… se finit rarement par une conversation stimulante qui te fera sentir ton cerveau fonctionner.

Pochette Surprise page de livre

Voici mon travail en cours pour mon travail de la vraie vie. Des livres déchirés dans une Médiathèque ça devrait nous valoir quelques conversations acharnées.

Boule de Noël GDC

 

MAIS SURTOUT pour avoir un NOEL MAGIQUE assuré tu n’oublies pas de prévoir l’essentiel. TA CAPACITÉ à rêver et à t’envoler rien que par la force de tes pensées.

autres-art-sachet-de-poudre-d-atmosphere-pour-8054061-img-1776-36bee-de9cc_big

Peter Pan Magie de Noël

 

Voilà, contrairement à ce que tu pourrais penser cette note m’a quand même demandé de me surpasser. Après une semaine BIEN BIEN chargée. Une semaine ou par trois fois je me suis retrouvée BOUSCULÉE. Une semaine pas encore finie qui se terminera par une troisième animation en trois journée, j’ai tenu à te livrer une note en image certes mais qui m’a quand même fait réfléchir et travailler.  Maintenant il est 23h20. Je vais aller me coucher. Je travaille pour toi sans relâche en ce moment à l’atelier. Pour que tu puisses offrir des mots et des idées. En vrai tu sais que tout ça ce ne sont que des propositions, mais du coup je me demandais il sera en forme de quoi toi ton NOEL cette année?