Publié le 15 Jan 2016 | 3 commentaires

A l’aube de cette nouvelle année (tu as vu comme je cause bien?) il est temps d’entamer notre vrai travail ensemble. Je pense que tu l’as compris depuis un moment, je suis une Fée.

Je te propose aujourd’hui d’entamer un nouveau LIVRE.

Il s’appellera:

LE MANUEL DE la Fée MODERNE.

Arrête avec ton air dubitatif.  Je te vois lever le sourcil en te disant qu’une fois de plus on m’a perdu et qu’il me faudrait 2 C.C de Physio (mon seul souvenir de la série Urgence). Mais comment commencer cette note et ce nouveau cycle de notre chemin ensemble, sans faire mon Coming Out? Alors je sais qu’on rigole avec ça au Magasin de MOTS et que L’enchanteur-enchanté il m’appelle la Fée. Mais ce que je voulais te dire c’est que c’est vrai.

Je SUIS une Fée.

Alors OUI, j’admets. Je suis loin du stéréotype de la Fée que tu connais.

Je ne suis pas évanescente, ni éthérée. Je ne suis pas petite, légère et discrète. Je ne suis pas BLONDE, douce et élancée.  Je ne souris pas gentiment en penchant la tête et en disant: Ihihih je ne peux pas répondre je suis une fée (un référence à un épisode des Simpsons (Attention y a du level au niveau des références aujourd’hui) où Lisa reçoit une sorte de poupée Barbie qui parle et dit: Ihihih je ne peux pas répondre je suis une fille]. Je n’ai pas des jupes en feuilles de roses ras le bonbon, et je ne volète pas gentiment avec les papillons. Ca on est d’accord, tout ça je ne le suis pas. Mais pour ce que j’en sais. Ou que j’imagine. Car on est d’accord que je commence seulement mon propre Manuel et comme je ne crois pas qu’il y existe des Féeologues, tout ce que je dis ici n’est que le résultat de mes observations empiriques. J’imagine donc que la Fée étant une femme comme les autres il n’y pas de raison qu’elle n’ait pas subi elle aussi la chosification de son corps afin de limiter le développement de son esprit. Nous, humains étant ce que nous sommes  nous préférons réduire, rendre joli, et de ce fait inoffensif, ça permet de mieux gérer l’ingérable. Si l’on s’en tient à la définition du MOT Fée, ci-dessous:

Définition du MOT Fée

L’on peut mesurer ici combien on a réduit la Fée à pas grand chose. L’expression:  Doigts de Fée et MON CUL c’est du poulet. Je suis vulgaire. OUI. Ca fait partie de ce que j’essaye de te dire de façon un peu embrouillé. La Fée n’est pas tout ce qu’on a pu te faire voir ou imaginer. Même si c’est très joli.  Ce n’est pas là, que se situe la MAGIE.

La MAGIE est là ou ne l’attend pas.

La MAGIE c’est être un peu ronde, parfois vulgaire, souvent totalement débordée.

La MAGIE c’est être humaine, trop humaine.

La MAGIE c’est avoir un caractère bien trempé. Je ne parle pas ici des filles qui se revendiquent comme étant CHIANTES au point d’en faire un élément de leur identité. Je parle ici des filles, dont on dit qu’elle ont du caractère parce qu’on n’arrive pas à les faire plier et à leur faire faire ce qu’on veut en dépit de ce qu’elle veulent elles. Toi & MOI en fait.

La MAGIE, c’est malgré tout ça avoir conscience du fait que tu as UN ROLE IMPORTANT à jouer.

LA MAGIE, c’est prendre le temps de chercher où se situe son PROPRE POUVOIR et comment l’ACTIVER.

La Fée, c’est Moi.

La Fée, c’est TOI aussi. Je t’avais déjà expliqué Pourquoi dans cette note sur mon blog.

Nous sommes toutes des Fées.

Enfin non pas toutes.

ATTENTION: Je ne te parle pas ici de Fées Factices. Je m’explique. Tu vas voir très vite de qui je parle. Tu vois ta copine qui parle très fort? Celle qui à besoin que la pièce entière soit centrée sur elle? Celle qui ADOOOOOOOOOOOre trop les Licornes (on reparlera du cas de la LICORNE une autre fois), qui met des glaçages arc en ciel sur ses Cupcakes et qui est trop déliiiiiire? Oui c’est elle aussi qui ne te demande jamais comment tu vas et qui en revanche à toujours des trucs passionnants à te raconter. Souvent en société, elle feint la JOIE, alors qu’à l’intérieur, elle est toute recroquevillée. Elle imite ce qu’on fait quand on doit s’amuser. Mais Elle n’est pas une Fée. Je ne dis pas qu’elle ne le deviendra pas, je dis juste que ça arrivera sûrement quand elle arrêtera de jouer à la MAGIE, pour vraiment s’y consacrer.

Mais ne nous attardons pas plus sur son cas, nous devons avancer.

Mais nous sommes BEAUCOUP. Bah regarde déjà moi je suis la Fée [Parmi tant d’autres] N° 1624, donc je te laisse imaginer combien on est!  Et on sait se reconnaître entre nous.

Parfois même, une autre fée nous identifie avant que l’on sache nous même ce que l’on est.

Il n’est pas facile de s’avouer qu’on est une Fée.
Il y a un chemin à suivre, des choses à laisser.
Chacune doit trouver l’endroit où elle pourra exercer et les outils qui vont l’y aider.
C’est pour TOI, la Fée que j’ai fabriqué ce carnet.

Manuel de la Fée moderne

Si celui-ci est le tien, cliques dessus. Celui-ci est unique. Tu vois l’&toile qui émerge des paillettes?

Elle est à ton image. Comme une nouvelle Fée qui vient de le réaliser et qui est entrain d’émerger.

Et sur chaque carnet, cette étoile s’est déplacée.

Parce que nous avons chacune notre façon de nous placer.

& chacune notre Manuel à rédiger.

Je ne peux pas le remplir pour toi, car chaque Fée à son propre monde à  découvrir et à inventer.

Chaque Fée doit découvrir seule, quel est le rôle qu’elle doit jouer.

Chaque fée pourra répertorier tout ce qu’elle va découvrir, construire et changer dans ce carnet ( ou un autre).

Ce carnet c’est à toi de l’ECRIRE et de l’inventer en fonction de ton parcours de Fée. Mais ce que je te propose aujourd’hui, c’est de t’ouvrir le mien en t’invitant à suivre mes découvertes et mes propres recherches de Fées. Je pense que ça se fera dans un espace dédié. Il faudra t’identifier avec ton numéro de Fée pour y accéder. Il faut que je le construise. Tu penses bien que je te préviendrai dés que ce sera fait! Parce que je peux concevoir que ça interesse moyenement certain d’entre toi qui ne se serait pas encore identifié comme tel! AH oui parce que je n’ai pas précisé. La Fée c’est pas forcément une fille, tu sais? Nac’Imagine  il dit:

le male est fée nacimagine

 

Du coup, puisque la définition qu’on nous en donne ne nous convient pas tu seras d’accord avec moi si pour commencer on la retravaillait la définition de la Fée?

Feé (n.f du latin Fatum, destin) Personne imparfaite mais douée d’un pouvoir surnaturel et nourrissant celui-ci à partir d’éléments propre à elle-même,

mais toujours rattachée à la NATURE. La Fée a pour mission seulement si elle l’a acceptée) de faire du bien à l’Humanité.

Si tu n’as pas encore totalement admis que toi aussi TU ES UNE FEE, tu peux toujours continuer à te faire botter tes petites fesses de Fées du lundi au jeudi matin à 7h00 trébuchantes, en t’inscrivant à l’HORLOGEOSCOPE:

Ou recevoir des Nouvelles de Mon Prpre Manuel de la Fée Moderne en t’inscrivant à ma lettre du Vendredi par ici:

OUI, OUI je sais que t’es pas une Fée mais dans le doute tu peux toujours me lire. Jusqu’à ce que tu finisses par te l’avouer.