Publié le 23 Sep 2016 | 0 commentaire

Le 15 janvier 2016 je démarrais ici une nouvelle rubrique. Tu peux retrouver l’introduction ici si tu veux avoir le début de l’histoire, tu peux aller le lire:  Le MANUEL de la Fée Moderne: INTRODUCTION.

Le 18 juin 2016, je faisais suite à ce premier article avec celui-ci : Le MANUEL de la Fée Moderne: LA FORMATION.

Aujourd’hui 23 septembre 2016, je te propose  Le MANUEL de la Fée Moderne: L’EMPLOI du TEMPS. 

C’est un peu ironique car je suis la meuf qui fabrique la Boîte contenant une HEURE de temps LIBRE.

boites-boite-contenant-une-heure-de-temp-8194543-boites-boite-co-jpg-b9e6b_big

Mais quand on est une Fée, il faut être un peu organisée. Là, c’est la rentrée. Tu cours partout, surtout après toi-même. Tu t’es fixée des résolutions que cette année tu VAS tenir. Et les rêves que tu as pris le temps de rêver cet été? Tu en as fait quoi? Oui, oui ne te retourne pas. C’est à toi que je parle. Tu les a rangé. Si je t’ai vu. Tu les as mis à côté de tes jolis tongs et des maillots de bain dans le placard des affaires d’été (t’es vachement bien organisée quand même!).

Alors si je suis venue aujourd’hui c’est pour empêcher ce désastre d’arriver. Tu n’as plus le temps! Il faut y aller là! Arrêter de te dire JE VAIS. Pour commencer à te demander COMMENT JE FAIS?

Plusieurs fois cet été j’ai été en position de répondre à la question COMMENT TU AS FAIT? Ça se situait à plusieurs niveaux.

  • Comment tu as fait pour construire ton projet,
  • le réaliser, arrêter ton travail dans la F*cksion Publique,
  • activer quelque chose chez toi pour dépasser tes peurs.
  • J’aimerais beaucoup avoir une réponse simple à cette question. Mais je ne l’ai pas. J’aimerais beaucoup te dire où est le bouton secret pour activer sa volonté, mais je ne l’ai pas encore trouvé. EN REVANCHE, (et c’est ce que je suis venue faire avec toi aujourd’hui) je peux te donner MON TRUC:

Baguette magique Graine de Carrosse

CE TRUC m’a amené a apporter une petite correction sur les fonds imprimés de mes baguettes MAGIQUES. OUI cette baguette t’accompagnera et réalisera TOUT CE EN QUOI TU CROIS LE PLUS. Mais, car il y a un MAIS. Il va aussi falloir TRAVAILLER.

Seulement avant cette phase là, il y a une chose très IMPORTANTE que tu dois faire à chaque fois que tu auras fait émerger un NOUVEAU RÊVE.

Leur donnée la PRIORITE. Et là, je te vois arriver. Mais je n’ai pas LE TEMPS. Et bien je te dis mon SECRET. Si tu as le TEMPS. En tout cas tu as la capacité de le trouver.

Ce dont tu as besoin ce n’est pas de PLUS de TEMPS, c’est de te dégager DU TEMPS!

Impression typographique Prendre le temps de s'asseoir & le temps de rêver

Ça c’est BON tu l’as fait cet été. Maintenant passons à l’action. 

ALORS tu vas me prendre ton BEL AGENDA! Bon tu n’as pas encore celui du Magasin de MOTS mais on va y bosser, ça viendra! En attendant tu me prends ton agenda! Tu l’ouvres à la page de la SEMAINE PROCHAINE. DE la suivante à la rigueur, mais pas plus! & ensuite tu te débrouilles comme tu veux mais tu TE bloques un créneau OBLIGATOIRE pour travailler à ton NOUVEAU rêve tout neuf.

(Apparté) Je ne sais pas si tu as regardé CAUCHEMAR en CUISINE mercredi soir? NOUS à la maison on est FAN d’ETCHEBEST. ET en plus cette semaine ça se passait à côté de chez nous. BREF. Le gars est entrain de couler son restaurant. Ça fait trois ans que ça ne marche plus. Et qu’est-ce qu’il fait? Il garde la tête dans le GUIDON!!! Ça fait deux ans qu’il n’a pas pris de vacances. Alors qu’il n’a plus de clients.

Alors que ce qu’il faut faire quand rien ne va plus, ce n’est pas continuer en espérant un MIRACLE.

Ce qu’il faut faire c’est S’ARRÊTER, pour faire un pas de côté. 

Je cherche désespérément mais impossible de remettre la main sur un extrait d’un livre de Cécilia Ahern (OUI, j’ai décidé d’élever un peu le débat ici. Cauchemar en cuisine, Cécilia Ahern et bientôt une analyse approfondie de la Nouvelle version du Petit Journal! Nan là je déconne ce serait un peu pousser). Dans cet extrait une jeune fille observe une mouche qui est entrain de s’assommer à force d’essayer de sortir en se cognant à une vitre. Si cette mouche prenait du recul, elle verrait que la fenêtre est ouverte 10 cm à côté de l’endroit où elle se cogne sans fin. Voilà je t’explique pas plus que ça, tu as compris le message quoi!

DONC ce que je te propose c’est de faire un pas de côté pour amener ce projet qui te tient TANT à COEUR à la VIE!

Parce qu’on est bien d’accord que si tu ne le fais pas c’est que tu n’as pas tant que ça envie de le réaliser. & si ton EXCUSE c’est que ton NOUVEAU rêve n’est pas assez ABOUTI. Je te répondrai ET BIEN JUSTEMENT c’est L’OCCASION!!! 

Pour le OU? QUAND? COMMENT? Ce n’est pas à moi de te dire ce que tu dois faire. C’est toi qui sais quel est le meilleur endroit pour toi pour avancer. En ce qui me concerne il y a deux étapes. Pour la phase de réflexion, je vais MARCHER. Je me prends par la main moi & mon problème à solutionner. Je laisse mon téléphone là où il est, et je pars MARCHER. ETAPE 1. Activer les pieds pour activer les IDÉES.

Une fois cela fait. LE PLUS IMPORTANT de mon projet: l’avoir rêver. Je prends un rendez vous avec moi-même dans un superbe café L’EXCELCIOR. où dans la salle de travail à la B.M Stanislas (tu as l’impression d’être dans Harry Potter là-bas) et je prends mes idées et mes carnets pour tout noter et organiser.

TRUCS & ASTUCES:

Prépare TA RETRAITE CRÉATIVE comme tu planifies tes VACANCES!

  • Qu’est ce que tu vas emmener? Ton ordi? Des carnets? Des livres?
  • Que vas-tu porter? Ton TUTU trop la classe? Ton pyjama le plus confortable? RIEN? (Ok c’est cool, tu peux être nue c’est ton temps à toi), Une salopette rouge & jaune à P’tits pois (ne me remercie pas pour la chanson dans la tête, c’est cadeau. Génération 80)
  • Où vas-tu aller? A la plage? En forêt? A L’Hôtel? Dans l’appart de ta pote qui est partie en week-end avec son mec? Chez toi, en virant toute ta famille?
  • PENSE à prendre à manger. Où à l’endroit où tu iras déjeuner ou dîner. On ne réfléchit pas bien l’estomac vide.

& comme je te connais. Enfin plutôt comme je me connais. Je t’encourage vivement à ne pas te connecter à Internet voir à faire en sorte de ne pas pouvoir le faire.

ENSUITE si tu veux vraiment réaliser ce nouveau rêve. Il faut que tu le découpes en OBJECTIFS réalisables. Que tu fasses la liste de toutes les étapes qui te permettront de le mettre en oeuvre. Et une fois cela fait, que tu te les notes dans ton calendrier.

Voilà! Ceci reste une proposition, mais c’est la seule réponse que je peux apporter à la question ET TOI COMMENT TU AS FAIT? A peu près comme ça. Même si je dois bien avouer que c’est une sacrée gageure que de réussir à considérer que du temps que tu t’es réservé et aussi important que d’autres rendez-vous avec des gens.

& sinon tu peux aussi continuer à raconter ce que tu vas faire. Pendant des années. Et à expliquer pourquoi tu ne le fais pas. Ça reste une possibilité.

J’ai trouvé un BON génie qui m’a dépatouillé mon problème de Neswletter. Il a mis les mains dans le moteur. Il me reste à re-démarrer et à comprendre comment on conduit ce nouveau véhicule. En attendant tu peux toujours t’inscrire ici si tu veux voir ce que ça donne!

Sélectionnez une ou des listes :