Publié le 16 Oct 2015 | 3 commentaires

J’ai entamé un travail il y a peu avec deux autres Magiciens qui font le même travail que Nac’Imagine  & moi. Ils se sont fixés comme objectif de rendre les gens HEUREUX grâce à leurs MOTS. C’est un HOMME et Une FEMME. L’HOMME pèse extrêmement bien ses MOTS. Et il m’a fait cadeau de quelque chose d’inestimable (au-delà du travail que nous avons entamé ensemble). Il m’a offert LA FORMULE:

LA MAGIE 

L’ÂME AGIT

J’ai trouvé ça merveilleux. Parce que c’est EXACTEMENT ce en quoi je crois et sur lequel j’étais entrain de mettre un peu le doigt en lisant DES LIVRES qui explique le POUVOIR de la pensée sur le CORPS. Non. Ne pars pas. Je n’ai pas viré ENFANT DU SOLEIL ou autre SECTE à base d’oseille. Je vais t’expliquer. Et pour que tu comprennes bien, je vais prendre ton EXEMPLE. Je vais te montrer à quel point toi aussi tu fais de la MAGIE et à quel point chacun d’entre nous est un ENCHANTEUR ou une FÉE caché sous des oripeaux d’humains blasé.

1. Tu fais des BISOUS MAGIQUES. Tu souffles pour faire disparaître les chagrins.  Tu prépares des POTIONS MIRACLES contre les cauchemars à base d’eau et de sucre. Alors tu vois que tu fais de la MAGIE-L’ÂME AGIT.

2. Tu écris des LETTRES. Tu envoies des cartes pour rendre les gens que tu aimes HEUREUX à distance. Prenant le temps de convoquer avec des MOTS que tu poses sur le papier, un temps & un lieu UNIQUE qui n’existe que pour toi et pour la personne qui reçoit ton COURRIER.

3. Tu fais grandir les ENFANTS en leur disant à quel point ils sont IMPORTANTS. A la façon d’Abigail dans La Couleur des Sentiments qui dit tous les jours à la petite fille dont elle s’occupe : Tu es belle, tu es intelligente, tu es importante. Et qui sème ainsi en elle des Graines d’Estime de toi. Et comme le dit Maria Montessori et au cas où comme moi tu te serais posée la question:  On ne peut pas pourrir le caractère d’un enfant en lui apprenant à avoir confiance en lui. La seule chose sur laquelle il faut rester vigilent c’est de ne pas le faire au dépend des autres êtres humains en lui disant TU ES BEAU, TU ES INTELLIGENT et pas TU ES plus BEAU, TU ES plus INTELLIGENT que. C’est TOUT. Mais tout l’amour que tu auras mis dans tes incantations il pourra à son tour le redonner au centuple aux gens qu’il va rencontrer. Comme disait Ségolène c’est GAGNANT, GAGNANT.

4. Tu te soignes la peau et les blessures avec de l’ARGILE.  Et quoi que tu ais pu en penser, tu as pu constater la MAGIE-L’ÂME AGIT qui provient de cette TERRE concasséeL’argile verte a une action puissante. Elle occasionne des changements dans le corps.
Tandis que les médicaments habituels endorment le mal et réduisent les symptômes, les méthodes naturelles peuvent entraîner des réactions imprévues. Un peu comme quand tu as décidé de t’écouter toi et plus le bruit de la rue. 

 

5. Tu sais rien que par tes MOTS et parfois même grâce à tes SILENCES faire sourire à nouveau une AMIE même dans la PIRE des situations. Tu sais par les MOTS bien pesés et bien choisi l’amener à se poser les BONNES QUESTIONS et la laisser y apporter ses propres  réponses. Et dans ce MONDE où tout le MONDE à un avis SUR TOUT, mais SURTOUT un avis (Coluche) c’est vraiment être une magicienne que de savoir amener quelqu’un à accoucher de lui-même, plutôt que de celui que tu voudrais qu’il soit.

6. Tu sais activer les BONNES POTIONS aux bons  MOMENTS de la vie. Tu sais toujours choisir la BONNE bouteille de vin pour la soirée fille réconfortante. Le chocolat chaud accompagné de MOTS Chamallow. Le thé revigorant pour collègue en mal de sentiments. Tu sais donner le BONBON qui donne du courage au BON MOMENT pour ton enfant et pas au bon MOMENT pour la  société. Parce qu’ en général NON on ne mange pas de BONBONS le matin. Mais toi tu sais que ce tout petit morceau de sucre permet à ton enfant de commencer sa journée de façon douce et sucrée. Alors tu le Fées.

7. Tu as inventé des RITUELS du SOIR, des RITUELS du matin. Des petits gestes automatiques qui rassurent. Qui construisent et apportent un peu de MAGIE-L’ÂME AGIT au quotidien. Tu souffles sur ses doigts pour enlever les cauchemars, tu y fais des BISOUS pour remplacer les cauchemars pas des rêves. Tu lui masses le crâne pour enlever tous les soucis de la journée et les laisser s’envoler. Tu lui fabriques un tas de petits objets, des colifichets pour l’aider.

8. Tu PLEURES. Et en faisant ça, tu te nettoies toute seul l’intérieur. Tu sais qu’il y a des GENS qui ne pleurent pas. Pas qu’ils ne soient pas tristes mais ils croient que PLEURER c’est se laisser aller et se laisser aller c’est GRAVE parfois dans notre société. Toi, tu sais que se laisser aller c’est la condition pour se retrouver mieux et continuer à être enchantée.

9. Tu sais REFORMULER tes incantations pour transformer ta journée. Tu as appris petit à petit à transformer ta façon d’être et ta façon de penser. Avant tu râlais tout le temps. Tu trouvais que la vie ne t’apportait pas ce qu’elle devait. Et puis petit à petit,  je ne sais plus exactement ce qui t’as pris, ni le pourquoi du comment. Tu t’es mise à chercher chaque jour un truc positif qui éclairerait ta journée. Et puis ensuite tu as lu le livre 21 jours pour arrêter de râler. Tu as fait le truc du bracelet (un bracelet élastiqué que tu fais passer d’un poignet à l’autre à chaque fois que tu t’entends ruminer où que tu râles dans tes pensées. Le premier jour il dansait). Et maintenant dés que tu te surprends à convoquer quelque chose de négatifs en pensée HOP tu transformes la FORMULE pour la ré-enchanter.

10. Tu connais l’ONGUENT SECRET de beauté qui mieux que toutes les crèmes fait rayonner ta beauté. Tu as compris depuis peu que ce qui te rend belle, c’est de T’AIMER. D’être sûre que tu vaux tout l’amour qu’on pourrait te donner. Tu regardes des PHOTOS de toi plus jeune et plus mince, et tu ne peux t’empêcher de penser que tu te préfères maintenant avec tes kilos et tes années en plus. Parce qu’ INTÉRIEUREMENT tu ne t’es jamais sentie aussi belle et lumineuse que MAINTENANT. Bon, pas tous les jours il ne faut pas exagérer non plus. Ca t’arrive aussi de te tirer la langue dans la glace mais toujours en rigolant.

11. Tu sais que n’importe quoi saupoudré DE PAILLETTES provoquera chez l’autre l’effet que procure le RIRE d’une FILLETTE. Et tu ne fais pas que le SAVOIR. Tu t’en sers aussi pour résoudre tous les petits problèmes de la vie.

12. Tu fais de la MAGIE-L’ÂME AGIT et même sans te connaître moi je le vois quand tu SOURIS. Il y a des étoiles dans tes yeux. Des RIDES au coin de tes yeux qui me disent que qu’elle que soient les épreuves que t’a présenté la VIE tu as toujours su y apporter un réponse avec un morceau de MAGIE. Tu es un savant mélange de JOIE, de TRISTESSE, d’AMOUR et de QUESTIONS non résolues.

 Mais avant toute chose tu sais qu’

Il faut croire en la magie pour la voir

 IL FAUT CROIRE EN LA MAGIE POUR L’AVOIR

IL FAUT CROIRE EN L’ÂME AGIT POUR LA VOIR

Et Oui. Ce n’est pas plus compliqué. Je veux dire qu’il ne suffit pas de dire j’y crois. Si tu fais un vœu sans y croire ou en pensant au fond que ce ne sont que des croyances d’enfant (ces grands savants de l’enchantement) alors c’est sûr que ça ne marchera pas.

Croire en la magie c’est comme quand tu passes ta commande au restaurant! Tu ne te plains pas à eux. Tu ne mets pas en doute le fait qu’ils vont te servir. Tu ne leur dis pas que: Puta*in c’est bon la vie c’est vraiment de la merde en ce moment  et que tu aimerais bien  qu’ils te prouvent qu’il faut encore y croire en te servant exactement ce que tu as commandé et que tu le mérites bien quand même avec tout ce qui t’arrive en ce moment et cette Put*in de journée que tu as passée. Ensuite une fois ta commande passée, tu ne t’inquiètes pas du fait qu’ils vont bien te servir, tu leur fais CONFIANCE c’est leur métier. Tu reprends ta conversation là où tu l’avais laissé en attendant sans inquiétude que ton repas arrive. Et peu importe le Restaurant, le Patron, l’UNIVERS, Allah, Buddha, DIEU, ton père défunt ou la façon dont tu à choisi de l’appeller.

Et bien fait pareil quand tu souhaites quelque chose. Si tu sais que ce que tu as commandé ne fera de mal à personne (surtout pas à toi). Demande le comme quand tu passes ta commande au restaurant. Sois confiante. Arrête de te préparer au pire. Arrête de commander le pire de peur d’être déçue.  Parce que tu recevras ce que tu as commandé.

De mon côté, et puisqu’on parle de voeu réalisé, je pars lundi à côté de Paris avec l’HOMME que J’AIME à la FOLIE pour chercher un ATELIER entier d’Imprimerie. Cet atelier on a proposé de me le DONNER. Tu me crois où non. Je n’ai qu’à aller le chercher. C’était ce que j’avais commandé.  Je m’étais dis, il y a un an ou plus que je n’aurais jamais les moyens de racheter un atelier entier mais que ce serait la meilleure façon pour moi de pouvoir encore mieux travailler. Que la situation idéale ça serait que quelqu’un comprenne mon travail et le fait que je transmets cette technique bien aimée. Qu’il comprenne que ce matériel, l’important c’était de continuer à le faire exister. Et bien je te prouverai ici, dés la semaine prochaine que ce voeu  s’est réalisé. Juste parce que je n’ai pas douté, ruminé ou exigé. J’ai souhaité FORT et ensuite je me suis remise à travailler.

J’ai l’intention de me faire raconter qui était cet imprimeur et comment il travaillait. Sa femme de 92 ans va me rl’expliquer. Je te raconterai à mon tour, la semaine prochaine quand je serai rentrée.

ENFIN je tenais à t’informer que je reprends l’HORLOGEOSCOPE à partir de lundi. Je recommence mollo car cette impression chaque matin de rendre ma copie et d’être attendue au tournant m’a un peu stérilisé les envies et les idées. Mais l’ENVIE  revient et il n’y a pas de raison que toi tu ne puisses pas en profiter.