Publié le 11 Sep 2015 | 3 commentaires

Quand tu entames un projet, tu prends les choses une par une. Tu construis celui-ci petit à petit. Pour ma part en démarrant  Graine de Carrosse: le Magasin de Mots je m’étais fixé comme objectif de faire une action par jour au minimum pour faire avancer mon projet. Une action en plus du coeur de mon métier,  qui est de fabriquer du Concentré de Princesse et des Baguettes de Fées évidement. Mais ça ça ne me coûte pas, c’est juste INDISPENSABLE à mon bon fonctionnement.

Concentré de Princesse

 

Téléphoner, faire de la compta, poster une actualité sur Facebook ou Instagram, me renseigner, lire un livre sur toute les façons de ne SURTOUT pas faire du marketing. Bref, n’importe quoi qui ferait grandir et avancer mon projet. Tout ça mis bout à bout, ça a produit ce truc EXTRAORDINAIRE qui m’est (qui NOUS est)  arrivé samedi dernier. Et toutes ces TOUTES petites CHOSES mises bout à bout lentement font aussi que je n’ai rien vu venir.

Je n’ai pas vu que tout ça allait me permettre un jour  & plus vite que prévu de rentrer de plein pied et en étant accompagnée, dans le coeur de l’endroit de l’endroit

dont j’avais si longtemps rêvé.

Du haut de mon nuage j’ai pris quelques notes ce jour là,  pour le jour où tu viendras voler à nos côtés. Voici ce que je t’ai rapporté:

 

Les 10 RAISONS qui font que  tu DOIS ABSOLUMENT réaliser tes rêves:

 

1.  Parce que ce n’EST pas imPOSSIBLE loin de là. Vas-y je te vois toi au fond hocher de la tête d’un air supérieur en disant à l’oreille de ta voisine OUAIS OUAIS c’est ça, ON VERRA. Bah en fait, le truc c’est que si tu ne t’y mets pas du tout ON NE VERRA PAS. Et que peut-être tu m’attends au coin du bois avec ton AH AH TU VOIS c’était pas POSSIBLE et ça te rassurera de te dire que si ce n’est pas possible pour moi, alors ça n’est même pas la peine que tu essayes TOI. Mais il y aura quand même une différence IMPORTANTE entre toi & moi. C’est que j’aurai essayé. Et si je rate, je saurai me l’avouer et l’accepter. (Je te dis ça, mais en vrai je suis convaincue que je ne raterai pas. Pas ça)

 

2. Parce qu’une fois TON RÊVE RÉALISÉ, même si t’es trop Grosse, que t’as une sale mine ou que tu es fatiguée, tu te SOURIRAS à chaque fois que tu te croiseras dans la glace. Parce que TU seras FIÈRE de toi. Pas ta maman, pas ton Papa non, TOI. Tu seras fière de toi. Et cette fierté là, tu la porteras toujours en bandoulière sur TOI.

 

3. Parce qu’il faut FAIRE ATTENTION à ce que tu souhaites car l’UNIVERS va te l’apporter. Quel que soit ton SOUHAIT. (Proverbe JAPONAIS).  Je veux dire que si tu passes ton TEMPS à te dire que de toutes façon tu vas mourir jeune et bien crois moi il y a de fortes chances pour que ça se finisse comme ça. Je dis L’UNIVERS. Tu peux dire Dieu, Bouddha, Allah, FATALITAS. C’est toi qui vois. Mais j’ai cette conviction profonde que tout ce que tu verbalises ou au moins que tu intériorises se réalisera. Alors tant qu’à faire, que tu y crois ou pas, essaye plutôt de te souhaiter des TRUCS BONS pour toi. On ne sait jamais dés fois que mes théories fumeuses marchent aussi à ton endroit.

 

4. Parce que de façon MAGIQUE tout va s’enchaîner. Une fois que tu auras déterré ce truc qui es en toi depuis toujours. Ce truc qu’au début tu te rappelleras avec  l’air moqueur de quelqu’un qui écoute un enfant lui dire qu’un JOUR c’est sûr LUI il sera POMPIER-MAGICIEN-MARIN. Une fois que tu auras cessé tes sarcasmes, tu pourras le prendre dans tes bras, cet enfant qui a encore tellement besoin de TOI. Tu pourras l’asseoir sur tes genoux, le serrer contre toi et lui dire CA VA ALLER MAINTENANT, tu verras.

 

5. Parce que tu seras dépassée par quelque chose de plus grand que toi, mais que bizarrement c’est TOI qui le porteras. Phénomène étrange. Comme quand tu réussi à faire une énorme bulle en forme de coeur. Une bulle si belle que dedans avec le soleil ça fait des arc-en-ciel. Cette bulle elle va s’envoler, tu vas voir les autres lever les yeux vers elle et l’admirer et toi tu feras comme eux. Ni plus, ni moins. Parce que cette bulle elle te dépassera. Elle viendra de TOI mais elle te dépassera.

 

6. Parce que si tout va bien, on a 80 ans impartis. Parce que la vie est BELLE et que tu es responsable de ce que tu vis.

 

7. Parce qu’ensuite tu pourras regarder les informations sans culpabiliser. Oui, des gens meurent. Oui il y a des guerres, des meurtres et des CHOSES horribles qui se passent tous les jours, mais TOI à ton échelle tu feras chaque jour quelque chose pour changer ça, en semant des GRAINES de FOI en l’humanité partout autour de toi.

 

8. Parce que tu retrouveras une CONFIANCE inébranlable en TOI, en l’AUTRE et en la capacité de l’être HUMAIN à faire le BIEN si on lui donne les moyens.

 

9. Parce que ça en METTRA plein les DENTS à tes anciens collègues & à tes chefs vieilles filles et frustrées du projet qui ne te croyaient capables de pas GRAND CHOSE ou encore un peu moins vu que tu es CATÉGORIE C, une catégorie où on ne te demande pas de PENSER mais d’exécuter quelles que soient tes capacités (EH  Oui, désolée de te l’annoncer mais la réalisation des rêves n’est pas toujours conduite par les plus nobles de sentiments).

 

10. Parce que tu as ça en TOI. Parce que plus tu le tairas, plus ton RÊVE essayera de sortir de TOI et plus ton corps réagira fort à la contrainte de se lever chaque jour pour prendre une route qui n’a pas été construite par et pour TOI. Ca te fera mal et avoir MAL, personne n’aime ça.

 

11. Parce que le jour où ton rêve prendra corps,  tu vas recevoir des textos et un tas de MOTS merveilleux comme ça:

Voilà…Je suppose que les gens se bousculent devant la porte…Une étape supplémentaire dans ce projet, ta grande réussite transformer l’irréel en réel! Je suis pas sûr de tout comprendre mais quand je vois Rose transformer Petite Ours brun en lion, Mya conserver une baguette magique dans un coin de sa chambre au cas où…je me dis que finalement ce que tu fais est la même chose que mon travail: mettre des petites graines dans la tête des enfants pour qu’elles se développent et des adultes afin d’en faire des êtres différents et peut-être ainsi changer la société toute entière… Je suis fier de toi, je t’aime…Profite bien et désolé de ne pas pouvoir venir.

 

 

Bon ma Poule: tu dois trépigner d’impatience et souhaiter vite être délivrée de ta mâtinée de principe pour rejoindre ta vraie vie…je suis de tout coeur et de toutes mes pensées avec toi. J’ai vu tes photos, vous avez fait un bijou, le reflet de ton âme. Inaugure ton premier magasin de mots avec fierté, tu le mérites tellement. Je pense très fort à toi, laisse aller ton émotion. Je t’embrasse. Bravo ma poule.

 

12. Et puis ce jour là, à midi tu vas rejoindre ton associé, ton MOTS-GICIENS adoré. Celui que tu as rencontré tout à la fin de la fabrication de ton projet, mais celui sans qui maintenant tu ne vois pas comment tu aurais pu le réaliser. Vous allez vous assoir comme ça. Juste 1h00 avant l’ouverture. Vous allez vous regarder. Vous aurez des larmes pleins les yeux. La voix qui tremblent et vous aurez besoin une dernière fois avant de partager tout ça avec d’autres,  de vous dire des MOTS & des SILENCES qui ont du sens. Des MOTS & des SILENCES qui n’auront de SENS que pour vous deux. Ce MOMENT là, pour toujours il restera graver en TOI. Ce MOMENT là pour toujours et quoi qu’il arrive il SERA à vous, à toi. Vous ne vous embrasserez pas, vous n’allez pas vous serrez dans vos bras. Vous allez juste vous regardez. Et même qu’à un moment vous n’aurez plus besoin de parler. Et à ce moment là, vous viendrez de sceller  un PACTE pour l’éternité.

Rien que pour recevoir ces mots là. Rien que pour VIVRE ça UNE FOIS tu vois, ça valait le coup de vivre pendant ces trois ans des périodes de doutes, de chagrins mesurés ou immenses parfois. De me battre contre les préjugés, contre les peurs des uns et des autres qu’ils ne peuvent s’empêcher de projeter. Ça valait la peine de ne pas passer autant de temps que je le voudrais avec mon AMOUREUX et la fille qu’il m’a donné.

 

POUR TOUT ça tu vois, je PENSE que tu DEVRAIS prendre le temps de bien chercher au fond de toi et de te demander si la VIE que tu vis est vraiment celle qu tu voulais quand tu t’imaginais ADULTE.

PS: c’est prétentieux un peu, je sais de t’écrire ça. Mais en ce moment, il y a une grande et belle énergie qui se déploie. Je vois des gens autour de moi qui se croyaient bien axés, mais qui s’étaient perdus en route et qui viennent de se retrouver.

Et la JOIE de voir ça chez les autres, en même temps que chez moi me procure

un GRAND BONHEUR & une immense JOIE, d’où mon rôle d’apôtre aujourd’hui pour toi.