Publié le 27 Nov 2015 | 1 commentaire

Cher Père Noël,

Ca fait bien longtemps que j’ai arrêté de t’écrire. Je ne sais pas pourquoi. C’est idiot alors que je suis toujours pleine d’ENVIES & toujours en vie. Et puis surtout je crois à nouveau en toi. Je sais que j’ai eu une période où je ne voyais plus ce qu’il y avait de joli en toi. Mais j’étais triste, seule & je ne voyais pas l’intérêt de te contacter si c’était seulement pour moi, je préférais acheter des trucs à crédit à l’époque. Je croyais alors qu’AVOIR c’était ETRE.  Mais les choses ont beaucoup évolué depuis. J’ai construit une famille. Toute petite. Mais elle me va parfaitement et elle a remis de la MAGIE (plein) dans ma VIE.  Cette semaine avec Z&lie, ma fille de 4 ans et demi on t’a écrit. Pas pour lui donner l’habitude de réclamer une série de trucs tous plus inutiles les uns que les autres. Juste pour lui faire ressentir le BONHEUR d’envoyer un courrier. C’était chouette. ET elle a demandé des trucs rigolos que tu vas galérer à trouver. Bon, c’est moi qui ai écrit mais sous la dictée de Z&lie!

Père Noël des 5 Légendes

 

Père Noël, 

Je voudrais un tapis volant, un costume de monstre à trois yeux comme dans Big Héro. Je voudrais un crayon magique comme ça, ce que je dessine apparaît. Une cigogne et un homard en peluche. Je voudrais de la pâte à modeler qui se mange et un robot qui fait des frites. Ensuite je voudrais aussi un cape invisible comme ça quand je la mets il ne reste plus que ma tête qui dépasse comme dans Lari Poteur. Un dragon en peluche, et deux doudous marionnettes escargot. 

Merci Père Noël

Signé Z&lie

Alors cette semaine, plutôt que de publier la lettre un peu énervée que j’avais écrite à mes collègues créatrices, j’ai écrit une lettre à mon collègue Père Noël. Je me suis inspirée de Z&lie. C’est à dire NO LIMIT, vu que les autres nous en mettent déjà assez comme ça, je ne vais pas en ajouter!

Alors cette année mon cher Collègue, je voulais te demander:

  •  de me permettre de continuer sur ma lancée. Pas de rester pareil hein. Mais de continuer à évoluer et à ressentir les bienfaits d’une vie qu’on choisit plutôt que de celle qu’on subit.
  • de me donner les moyens d’affiner, de développer d’élargir la façon dont je traduis la MAGIE que je trouve dans la VIE.
  • j’aimerais aussi avoir du temps (comme n’importe qui te me diras) mais j’entends par là, que j’ai besoin d’avoir les moyens pour pouvoir cultiver les GERMES de toutes mes créations. Et pour ça tu sais quelles sont les conditions optimums hein! Etre chez moi avec mon amoureux et ma fille à faire des petites choses qui n’ont de sens que pour nous et qui font que petit à petit on se crée des traditions rien qu’à nous et spécifique à notre famille. Donc je ne sais pas comment tu pourras l’emballer mais je pense que tu m’as compris.
  •  je voudrais aussi quelques moments de doute. Des moments où je me sentirai déstabilisée.
  • Et tant qu’on y est je crois que c’est vendu dans le même rayon, je voudrais un grand moment de remise en question. Tu sais celui où tu es prête à baisser les bras. Celui qui te fais tout revoir autrement et réfléchir à une nouvelle façon de faire les choses qui continueras à faire que tu es cohérent.
  • Je voudrais aussi un sac personnalisé & fabriqué par Shirley Ze Pap’ mais ça c’est bon, je m’en suis occupée
  • Je voudrais aussi ne pas me perdre sur ce nouveau chemin que je vais continuer à arpenter à partir du 23 décembre à 18h. J’y venais la moitié de la semaine me promener, mais cette fois ça y est, c’est celui-ci que j’emprunterai chaque jour à partir du moment où je serai libérée. En même temps je n’ai pas peur parce que je suis MERVEILLEUSEMENT accompagnée.
  •  je voudrais entendre Maman encore et encore et encore.
  • Comme je n’ai pas l’habitude de minimiser mes exigences je voulais aussi te demander de m’offrir la possibilité d’ouvrir encore plus mon coeur afin de COMPRENDRE mieux mes contemporains. De les accueillir comme ils sont vraiment. Parce que parfois j’ai encore des MOMENTS où vraiment ils me fatiguent à ne pas se fatiguer, à faire l’économie d’eux-même et à sortir des pensées pré-mâchées. Et ça j’aimerais pouvoir l’accepter. Etre plus patiente. Avoir la FORCE de laisser couler.
  • surtout ne touche rien au niveau des étoiles dans les yeux de mon amoureux. Elles sont parfaites. Ni plus ni moins. C’est comme ça que je le veux.
  • ET puis le dernier ce n’est pas vraiment pour moi que je voulais le commander. Je voudrais savoir si tu peux faire un cadeau à l’humanité ? Je voudrais lui offrir un BEAU RÉVEIL. Tu sais pas ceux qui clignotent rouge et sur lesquels on tape pour les arrêter. Non, je voudrais ces modèles qui font une lumière qui dit au cerveau que le jour est entrain de se lever! Tu sais avec des chants d’oiseaux qui font que tu t’éveilles en douceur. Que tu prends le temps de t’étirer. Un réveil qui fait que quand tu te redresses tu n’es pas engourdi au contraire tu es de bonne humeur et plein de vitalité. Le premier matin quand il va sonner, on va tous s’étirer. On va se regarder avec un air un peu ahurit comme si on avait dormit 200 ans et que là, ça y était on pouvait se mobiliser vu qu’on s’est bien, bien reposés. On va tous se tourner les uns vers les autres. On va se prendre dans les bras, se faire un gros câlins, CONTENTS qu’on sera de se reconnecter les uns aux autres. On va se faire un SUPER petit déjeuner de Noël. TOUS. Avec du sucré et du salé. Ce jour là, on ne va pas tout de suite s’y mettre. On va PROFITER de ce réveil si DOUX et de tout ce qui va arriver. On va passer du temps à redécouvrir les cadeaux qu’on aura reçu la veille. S’émerveiller devant les MOTS qu’on aura reçu. Ensuite on ne fera rien. RIEN de la journée. On prendra le temps de savourer. MAIS APRES, on se mettra à bosser.

ET pour ça c’est BON, je peux m’en occuper. J’ai UN PLAN! Ca s’appelle FAIRE DES TRUCS. & c’est encore ce que j’ai trouvé de mieux pour avancer!

 

Voilà, je te remercie d’avance. Je sais que je n’ai pas trop été exigeante. Etre exigeante c’est vouloir des CHOSES qui n’ont pas de sens, juste pour se sentir VALORISER en faisant l’économie des efforts que ça devrait nécessiter.

Je te souhaite BON COURAGE pour ces mois merveilleux où tu sens tous les gens mobilisés avec toi, pour rendre les autres GENS HEUREUX.

De mon côté, j’ai stoppé les commandes personnalisés. Je vais finir toutes celles qu’on m’a passée. Pour les autres il faudra qu’ils piochent dans ce que j’ai déjà crée mais je ne m’en fais pas pour eux. Il savent toujours trouver dans mon travail de quoi mettre un peu de MAGIE dans le coeur et dans les yeux de ceux qu’ils aiment.

Je t’embrasse!

Rendez-vous le 24 décembre!!! Pour une nouvelle future magnifique année!