Posted on 5 Avr 2019 | 0 comments

Bonjour, suite à un problème technique mon blog ainsi que mon site Internet ont été inaccessible pendant au moins deux semaines! J’avoue, il m’a fallu au moins une pour m’en apercevoir. Entre temps ne VA PAS CROIRE que j’ai pris du temps pour avancer dans la lecture du Tome 2 du livre:  Le goût du Bonheur de Marie Laberge,

 

 

entendue à la Librairie Francophone et que j’ai rapidement identifiée comme une Exploratrice du Merveilleux. Du coup, les explorateurs du Merveilleux, moi leur vision du monde, ça m’intéresse!

Ne va pas croire non plus que j’en ai profité pour prendre du temps pour ma famille et ma fille.

Ne CROIS SURTOUT pas que j’ai mis mon INCROYABLE talent au service d’une chasse au trésor Pirate dont j’aurais rêvé enfant, pour réaliser un de mes fantasmes à travers ma fille!

 

 

C’est pas tant les Pirates, que le côté MA MAMAN a pris le temps de m’organiser un anniversaire, au lieu de me dire que mes copains seraient aussi contents, si on se déguisaient en se mettant une passoire sur la tête. Je me l’autorise, dans la mesure où c’est le seul endroit où je fais peser sur elle, mes nevroses d’adultes fabriquées par mes manques d’enfants. Pour le reste, je ne l’obligerai pas à devenir Choriste REGGAE, comme j’aurais voulu l’être, où à devenir ballerine, alors qu’elle veut être paléonthologue.

Ne va pas croire non plus, que j’en ai profité pour perfectionner cet art que je cherche à maîtriser depuis deux ans (ne devrais-je pas dire UNE VIE?), celui de dire NON aux autres, pour me dire OUI à moi. Au point, que je me retrouve ENFIN avec des pages entièrement vides, ou presque dans mon agenda. Ce qui signifie:

pas de CONtraintes, donc du temps libre pour rêver et créer ce que je veux.

Bon là, je te l’accorde il est VISUELLEMENT un peu plein, mais c’est parce que j’avais une réunion. & t’as vu ma collègue Cécile (qui te propose une alternative de ouf’ aux cadeau pourris de collègues, je t’en avais parlé ici) elle m’a appris à dessiner les étoiles! J’étais nulle en dessin d’étoiles!!! Ce qui est quand même un comble, quand on fait ce que je fais.

Ne crois pas que j’en ai profité pour revoir mes BAGUETTES MAGIQUES, & faire ENFIN les coffret qu’elles méritaient, même si elles sont encore en cours de construction & que je compte bien améliorer encore l’étoile, grâce aux broderies d’une Exploratrice du Merveilleux que j’ai rencontré dans la Coopérative dont je fais partie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne va pas croire que j’aurais osé garder LE MAGASIN fermé, juste pour LUI & pour MOI.

Parce que LUI, ce Magasin de MOTS là, il ne le connaissait pas. Bon, je lui ai quand même tiré l’oreille et mis au COIN du Magasin, pour qu’il refasse sa pancarte qui disait qu’il était à Sockholm, alors que maintenant il n’y est plus! Il vit désormais au Pays des Petits LU.

Ne va pas croire que j’ai dû animer un ATELIER pour mes collègues de la Coopérative! Ne crois surtout pas qu’au début, j’ai commencé à vouloir m’ORGANISER, faire des trucs que je sais pas faire comme J’érais une réunion à coup de post-it & de plannings. Mais HEUREUSEMENT,  rapidement tous ces espaces de calme, que je me fabrique, m’ont permis de me dire que c’était pas une très BONNE IDEE, d’essayer de faire du PAS MOI. Du coup, je leur ai proposé de DESSINER leur carte d’EXPLORATEURS du MERVEILLEUX. Je crois pouvoir dire qu’on a passé un BON moment.

 

Ne pense pas non plus, que j’ai profité de cet absence de site Internet, pour me fabriquer L’antidote aux DOUTES dont je rêvais, & qui pour moi réside quand même dans le fait de continuer à s’émerveiller.

Ne crois pas non plus que j’ai fini ma dernière commande de faire-part de ce début d’année.

Ni que je me suis amusée à essayer des trucs, pour me faire plaisir & continuer à m’ouvrir des possibilités. Pour que l’inspiration quand elle viendra, me trouve occupée, comme disait Pablo.

NE CROIS surtout pas que j’aurais pu imaginer de faire des mini-lettres, comme je faisais à mes Barbies quand j’étais petite. Où comme pourrait te laisser La petite souris sous ton oreiller, si tu y croyais encore.

Ce serait totalement enfantin & insensé.

Ne crois pas que j’ai pris le temps de re-fabriquer des LUEURS D’ESPOIR! car qui a besoin de ça honnêtement? Le monde est pourri. Totalement foutu, TOUT LE MONDE le sait! Il faudrait être complétement barrée pour continuer à croire au fond, tout au fond que ça va aller. Voir partout le signal que le monde est déjà entrain de changer. & imaginer que les MOLDUS qui s’affolent, le font parce qu’ils sentent qu’on est allées au bout de leur connerie et que maitenant on va essayer autre chose. un autre monde, que pendant qu’il s’agitait en jouant aux grands nous on est entrain de préparer. NAN VRAIMENT, faudrait avoir fumé.

N’IMAGINE pas non plus que j’aurais pu profiter de ce temps pour inventer une NOUVELLE boîte à BONHEUR, qui aurait comme pouvoir magique de libérer LE TIEN!

Quand à re-fabriquer de la Poudre d’arc-en-ciel ça ne me serait même pas venu à l’idée.

Je n’ai pas non plus changer l’usage des tiroirs du Magasin de MOTS! Comme je suis en pleine mutation créative, ils se vidaient petits à petits de leurs petites boîtes à Bonheur. J’en ai encore je te rassure, mais elles sont dans le meuble en vitrine. En revanche, les tiroirs eux étaient bien vides. Alors j’ai fait un truc que j’avais envie de faire depuis longtemps. Des tiroirs pour ranger les MOTS & donc les trouver plus facilement. Enfin je N’AI PAS FAIT ça je veux dire! Ce serait stupide et totalement inutile. On sait tous que les gens se parlent tous très bien. & qu’ils font attention à ce qu’ils disent aux autres. Que personne, ne blesse personne par manque d’empathie. Ou par pure intattention à l’être humain qu’ils ont en face d’eux. & que la plupart des GENS ne t’écoutent pas en pensant à ce qu’ils vont te répondre, plutôt qu’en écoutant VRAIMENT ce que tu leur dis.

NOn, donc pas besoin.

 

Du coup, j’en n’ai pas profité non plus pour faire un tiroir où les gens peuvent laisser des mots gentils aux autres. Ou en piocher pour eux.

& ENFIN! Je n’ai pas du tout enfin mis en LIGNE ma BOUTIQUE textile!!!

YALAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!

MAZEL TOV & Tutti quanti. 

Elle est encore en cours d’alimentation en MOTS! MAIS tu peux d’ores et déjà commander ce qu’il y a dessus ET SURTOUT, si ce que tu veux n’y est pas, tu me contactes, tu me dis :

Je voudrais ce texte là que j’ai déjà vu sur ta BOUTIQUE

& moi je te le crée! OK?

Voilà, donc comme tu auras pu le constater j’ai encore rien glander pendant que mon site était fermé.

RIEN.

DE RIEN.

DE RIEN.