Publié le 14 Oct 2016 | 0 commentaire

Aujourd’hui je voulais te parler d’une des création que j’ai fabriqué pour LA BOX du MAGASIN de MOTS!

QUOI? Il y a une BOX du Magasin de MOTS??? OUI. Il y a. En tout cas on est entrain de finaliser ce qu’elle contiendra. Je t’en avais parlé dans cette note là. Cela fait longtemps que j’avais envie de fabriquer une extension en ligne au Magasin de MOTS. Parce que même si tu es beaucoup à te programmer un week-end à Nancy pour venir voir comment ça fait en vrai, je sais que pas mal d’entre toi ne peux pas. Du coup, l’idée de la BOX du Magasin de MOTS c’est vraiment que tu ais la sensation que ça fait quand tu passes la porte. Je ne sais toujours pas ce qui fait ça, mais après plus d’un an je peux désormais l’affirmer. Quand les gens entrent dans le Magasin de MOTS ils sortent tous rapidement les mêmes MOTS de leurs chapeaux.

Le magasin de MOTS Nancy

Ils nous parlent de MAGIE. Ils font un truc avec leurs mains pour évoquer une sensation de bien-être qu’ils ressentent dans le Magasin. Ils parlent très vite de RÊVES, d’âme & d’ENFANCE. Evidemment les mots qui sont partout sur les murs n’y sont pas étrangers, j’imagine. Alors voilà c’est ce que je voudrais qu’il se passe quand tu recevras ta BOX du Magasin de MOTS. Je voudrais que tu ais la sensation de recevoir un cadeau pour toi avant de partager cette sensation en répartissant ce qu’elle contient à ceux que tu aimes. Souvent au Magasin de MOTS,  je demande au gens si j’emballe ce qu’ils ont acheté. Souvent ils répondent: Non c’est pour moi. Alors je répète ma question. Et alors vous voulez que je vous l’emballe?

Et je leur raconte ce que faisait Cathy! Cathy elle avait un sachet chez elle dans lequel elle mettait des petits cadeaux qu’elle avait acheté pour elle, de ci de là. Elle les plaçait là et elle les oubliait. & puis quand c’était un jour SANS elle s’offrait un cadeau tiré de ce sac. Qu’elle avait oublié et qu’elle redécouvrait. C’est UNE BONNE IDÉE ça non!

Sachet Cadeau GDC

Mais ce dont je voulais te parler aujourd’hui c’est de cette boîte que j’ai crée en exclusivité pour la BOX du Magasin de MOTS.

Voici les deux prototypes que j’ai fabriqué:

La Boîte pour ne rien offrirOui je l’accorde l y a peu de différence entre les deux. Même si j’ai une nette préférence pour celle avec les deux étoiles.

Voilà comment ça se passe quand je fabrique une nouvelle création. Au démarrage, je fabrique un prototype.

Oui, oui comme dans l’aérospatiale. Au début ça me faisait rigoler. Maintenant j’ai compris l’intérêt. Qui est de réfléchir dans l’instant et en même temps en se projetant dans le futur, en te demandant si ce geste que tu es entrain de faire, ça ira quand tu devrais le reproduire 50 fois.

Bref.  J’ai songé à cette boîte et à son utilité en voiture en rentrant du Festival Arsouilles (il y a décidément des moments plus prolifiques en idée que d’autres!). Je me suis dit comme ça, qu’on a tous dans notre entourage quelqu’un qui répond:

RIEN

quand on lui demande ce qu’il souhaite recevoir en cadeau. J’ai fabriqué cette boîte pour cette personne qui n’a besoin de RIEN. Comme ça, cette fois tu pourras lui prouver que quelqu’un a vraiment pris le temps de lui offrir quelque chose qu’elle voulait vraiment. Et en même temps, ça te permet à toi de satisfaire ton besoin de lui faire un cadeau. Elle ne pourra RIEN dire parce que tu n’auras pas outre-passé sa demande et tu lui auras offert exactement ce qu’elle t’a demandé. RIEN.  Ce faisant tu lui diras Je t’AIME & je te RESPECTE ce que tu es avec de l’or & des étoiles et un gramme de magie.

Boîte Graine de Carrosse

Quitte à faire ma Cosette je vais te raconter une anecdote tiré de ma malle aux souvenirs, afin que tu comprennes bien (au cas où ça ne serait pas déjà fait) que chacune de mes créations est fabriquée à la pointe de mes sentiments et de mes émotions.

J’ai 15 ans. Je suis en première Arts Plastiques au lycée Jules Ferry à Saint-Dié-des-Vosges. Après une année de seconde flamboyante où j’ai rencontré ma meilleure amie (cela fait donc 24 ans maintenant), où j’ai réussi à sorti avec le MEC de 21 ans qui avait un pantalon en cuir comme Jim Morrison (c’est le seul point de comparaison malheureusement pour moi),  je me retrouve en première le coeur brisé par un amour d’été et sans ma meilleure amie qui faisait de l’Italien.  J’ai encore des amies dans la classe dont une très proche qui était à ce moment là beaucoup plus intéressée par le mec qu’elle voulait se faire que par ma présence. De ce fait, il m’arrivait régulièrement de me retrouver purement et simplement ex-centrée du groupe à la récré. Tu te souviens comme moi, comme à 15 ans tu es déjà fort et mature pour affronter le solitude? Bref, je me plonge dans les livres et me réfugie à la Médiathèque ou au CDI ( Ce qui sur du long terme était plutôt une bonne idée, même si je ne le  vivais pas très bien sur le moment). Alors je te le concède, c’est pas le drame de l’année. Mais c’est juste pour t’expliquer que le cheminement d’une création parfois ça peut prendre très longtemps. A la fin de cette année scolaire, c’est mon anniversaire. On a encore cours, comme-ci comme-ça. On s’approche de l’été. Et ce jour là, personne n’y a pensé. Personne sauf ma meilleure amie qui m’a retrouvé dans les couloirs vers 16h pour me le souhaiter. Voilà. L’histoire pourrait s’arrêter là et ça aurait été aussi bien. MAIS, mes amis (si je puis les nommer ainsi) ont voulu se rattraper. Le soir, j’ai été conviée à boire un verre avec eux tous et là ils m’ont offert un CD. J’étais fan intégrale des DOORS à cette époque là (au point de sortir avec un mec juste parce qu’il avait le même pantalon en cuir que Jim). ET donc ils m’ont offert un CD, (accroche-toi au pinceau, je retire l’échelle). Un CD d’Eric Clapton.

WHAT???

Alors oui je sais. Je suis une ingrate, insatisfaite. Mais sincèrement c’était comme s’ils m’avaient giflé. Non seulement ils avaient oublié mon anniversaire, mais en plus ils me refourguaient un CD non déballé de l’un d’entre eux pour faire une pseudo-tentative de se faire pardonner. Je crois que j’aurais préféré RIEN.  C’est de ce ressenti là que cette boîte est née. Parce que moi, ce que je crois c’est que quand quelqu’un te répond qu’il ne veut RIEN quand tu lui demandes ce qu’il voudrait comme cadeau, c’est une réponse détournée.

Je ne pense pas que beaucoup de gens n’aient envie de RIEN.

Je ne pense pas que beaucoup de gens pensent qu’ils ne méritent RIEN.

Je pense que tout le monde souhaite une chose. & c’est je crois que contient ce RIEN.

Je ne veux RIEN

Ça veut dire: je n’ai pas a te donner l’idée. Cette question tu ne devrais même pas me la poser. Parce qu’il vaut mieux ne rien offrir que d’OFFRIR quelque chose comme on jette un texto pour s’excuser.

Je ne veux RIEN

Ça veut dire : si tu m’aimes, tu le sais.

Ça veut dire : j’aimerais que tu m’accordes suffisamment d’importance pour te creuser.

Ça veut dire : je t’ai parlé pendant toute cette année. Je t’ai ouvert mon coeur et de tout ça, il n’est rien resté.

Ça veut dire : je suis la mère de tes petits enfants et tu ne m’accordes pas suffisamment d’importance pour te creuser?

Ça veut dire : je suis la personne que tu as choisi pour cheminer et je devrais te fournir en plus l’idée.

Ça veut dire : une fois par an s’il te plait montre moi que toi plus que quelqu’un d’autre, tu me connais.

Voilà cette boîte, c’est comme ça qu’elle est née. Parce que de mon point de vue il vaut mieux dire à quelqu’un TU AS VU? Je t’ai écouté. & j’ai cherché à tout pris à t’offrir quelque chose qui va te le prouver. Et c’est un RIEN fait par un artisan. Fait à la main & façonné avec le coeur. C’est un RIEN qui a pour but de te dire Je t’aime et quand tu regarderas cette boîte, à chaque fois tu pourras t’en rappeler.

La Boîte qui ne contient rien

Cette boîte sera exclusivement vendue dans la BOX pour son lancement. Elle sera donc incluse dans les 50 euros de la BOX du Magasin de MOTS. Vendue seule elle coûterait 15,00 euros. Alors je te vois venir 15,00 euros c’est cher! Mais tu le sais bien!!! Tu les entends autour de TOI les GENS.

De nos jours pour 15 euros t’a plus RIEN! 

Et bien chez Graine de Carrosse, qui est un Magasin de MOTS on prend les choses au pied de la LETTRE. C’est normal.

Graine de Carrosse Packaging

Mais trêve de plaisanterie (comme disait ton professeur d’Histoire-Géo en se tapotant le bidon), je te ferai une explication détaillée dans ma note de la semaine prochaine, pour t’expliquer comment je calcule mes prix et SURTOUT ce qu’ils impliquent. L’IMPRIMERIE TYPOGRAPHIQUE coûte chère parce qu’elle demande du temps. Afin que tu comprennes qu’au delà de la blague, mes prix sont calculés au plus juste en fonction du travail fourni.

Voilà alors si tu m’as compris. Si tu as senti ce que contient vraiment cette boîte et que ça a fait vibrer quelque chose chez toi de l’ordre de AH MAIS OUI cette boîte c’est pour LUI! Tu peux d’ores et déjà t’abonner à la BOX DU MAGASIN DE MOTS en cliquant ici. 

Le principe de la BOX c’est de s’abonner. Sachant que tu peux suspendre ton abonnement dés que tu le souhaites & le reprendre dés que tu le souhaites aussi. Ce n’est en aucun cas un engagement.

Dans tous les cas je raconterai ici régulièrement ce qu’elle vont contenir. J’ai décidé de créer une BOX par mois avec des nouveautés à chaque fois. Il y aura deux ou trois créateurs en plus de 3 à 4 de mes créations à chaque fois.

La 1ère BOX du Magasin de MOTS est fabriquée autour de la MAGIE Des MOTS.

La 2ème BOX du Magasin de MOTS sera fabriquée autour des MOTS DOUX.

La 3ème BOX du Magasin de MOTS sera fabriquée autour des MOTS D’ailleurs.

La 4ème BOX du Magasin de MOTS sera fabriquée autour des MOTS RIGOLOS.

& pour les autres thèmes tu peux t’inscrire ICI:

 

Je t'envoie un mail pour que tu confirmes ton inscription!

* indicates required