Ok, j’arrête!

Bon bin voilà. On y est. J’ai posté cette semaine sur ma page Facebook une phrase en guise d’Au secours. Mais voilà, je suis au bout. J’arrête. Je rends les armes. Je mets la clef sous la porte. Je n’ai plus la force.

Je croyais la flamme inextinguible, mais je me trompais. Ça ne marche pas. Ça ne marche plus. Comment j’ai pu croire que j’arriverais à vivre en vendant du vent? C’est IMPOSSIBLE.

Mes envies, c’est une chose mais il faut bien se frotter à la réalité. La réalité ce sont mes factures qui tombent et que j’empile sans pouvoir les payer.

C’est le Magasin de MOTS qui reste parfois vide des journées entières.

Et en même temps, c’est normal. Ce que je fais, c’est rigolo 5 minutes. Mais dans notre société comment veux-tu que je construise quelque chose de solide, de durable sur aussi peu? De la poésie? Un foi en l’humanité que j’ai du égarer en cours de route.

Je n’y arriverai jamais.

RETOUR à la case départ, sans toucher 20 000 balles.

Le Magasin de MOTS

Je suis obligée de poser le préavis de départ du local du Magasin de MOTS avant de m’enfoncer plus. Je suis encore en disponibilité de la Fonction Publique.

Je vais y retourner. La MORT dans l’âme. Mais c’est le plus simple.

Je n’ai pas le choix, je dois y retourner.

Tant pis. J’aurai au moins essayé.

Les UTOPIES doivent sans doute le rester.

UTOPIE (n.f)

Construction imaginaire et rigoureuse d’une société, qui constitue, par rapport à celui qui la réalise, un idéal ou un contre-idéal. Les utopies décrivent le fonctionnement de sociétés « parfaites », dont on suppose l’existence dans un lieu généralement clos (une cité, une île, etc.).

 UTOPIA, c’est l’île où on ne peut pas aller. Moi j’ai essayé. Mais mon bateau prend l’eau. En plus comme si ça ne suffisait pas de me transporter moi, j’ai fait monter des gens dedans. Ce qui n’arrange pas mes affaires, pendant que je suis entrain de couler.

Je pourrais faire une collecte Kiss Kiss Bank Bank, comme les deux précédentes. Mais ce serait ridicule. J’ai un Magasin vivant. Et s’il ne marche pas, ça ne sert à rien d’essayer de le maintenir en vie artificiellement. C’était une belle idée et peut-être que ça aurait dû le rester. Car c’est ça qui  plaît après tout. L’idée d’un Magasin de MOTS.

Jusqu’ici je gagnais au Magasin au moins de quoi payer les charges du Magasin. Depuis ce mois-ci ce n’est plus le cas. Je dois donc me résoudre. Arrêter de rêver et remettre les pieds sur terre. L’atterrissage va être un peu brutal. Mais je crois que c’est la majorité des gens qui a raison. Sinon pourquoi tout le monde me répéterait la même chose.

Les ça va? de la tête penchée, quand je dis que j’en chie (en mode Bah oui ça devait bien arriver avec ce que tu fais) à des: mais c’est IMPOSSIBLE ce que tu veux trouver.

Parce que je sais de quoi, j’ai besoin.

J’ai besoin d’aide. Moi je suis bonne à créer. A fabriquer de l’espoir durant chaque journée. C’est ça, mon coeur de métier. Le reste (gestion, comptabilité, mettre de l’argent de côté, prévoir) je le fais à ma manière, mais c’est très imparfait. Je suis certaine qu’il y a des façons de m’améliorer.

Mon problème, c’est que je suis difficile. Je ne suis pas prête à écouter n’importe quelle soupe marketing qu’on voudrait bien me balancer. Une soupe marketing largement périmée. Ou on te parle des CLIENTS et de comment les manipuler.

Je sais ce que je vaux. Je sais ce que les gens pour qui je crée, valent. Vous valez de l’OR & du RESPECT.

Je sais ce que je veux. Je veux trouver des gens qui chacun dans leur domaine sauront me conseiller.

Mais me conseiller en toute objectivité.

Je n’ai pas besoin de tu devrais. J’ai besoin de pouvoir expliquer ce que je souhaite faire et qu’on me dise soit qu’il existe tel ou tel procédé, soit qu’il n’existe pas de procédé mais qu’on va l’inventer, soit que ce n’est pas possible. Parce que m’expliquer comment on fait déjà ça n’a pas d’intérêt pour moi. Surtout si c’est basé sur l’argument massue: mais tout le monde fait ça.

Mais peut-être que c’est impossible. Peut-être que des gens comme ça, ça n’existe pas.

MAIS SURTOUT, là ce dont j’aurais besoin c’est de rencontrer des gens qui me disent: ça va aller, j’ai confiance en toi. Je vais t’aider moi.

 

 

 

 

 

getsupercustomizedimage

ALORS OUI je vais maintenant te crier un GRAND : POISSSSSSSSSSSSSON D’AVRIL.

Tu t’ y attendais hein. Tu me connais.

Mais ça n’est pas tout à fait le cas. Parce que je viens peut-être de t’écrire la note que je t’écrirai peut-être dans quelques mois.

Je ne m’acharnerai pas.  Mais je ne me laisserai pas couler non plus.

Parce que mon coeur continue de MURMURER & que je continue à l’écouter dans toute la cacophonie des IMPOSSIBILITES.

Alors cette semaine j’ai fabriqué ces deux créations là. En forme de pied de nez à la réalité.

17662633_1881282868818619_4463454550874914816_n

 

17586845_328896270841826_2156364265978593280_n

 

& si je me casse la gueule je le sais, il y a un tas de gens que ça va réconforter.

Réaliser ses rêves ça ne marche pas j’ai bien fait de ne pas essayer.

Et un tas d’autres auprès de qui j’assumerai mes responsabilités.

En attendant  que ça marche je vais continuer à travailler.

C’était une note pour CON-JURER le sort. J’espère que ça va marcher.

46 réflexions au sujet de “Ok, j’arrête!”

  1. Bougresse 🙂 AH AH!!! MERCI c’est peut-être ce que j’ai gagné de plus précieux de pouvoir lire “reste toi-m’aime”. Parce que ça a été un vrai combat de me dire que je pouvais être comme ça. Je ne sais pas qui marche à l’envers et qui marche à l’endroit mais je suis ma route. Je ne sais pas si j’aurai le temps d’en dessiner une carte pour comprendre où elle va mais je peux me retourner et regarder d’où je viens. c’est déjà bien. MERCI!!!

  2. Ah ah ah désolée! Et désolée d’apprendre pour ce cancer. Si j’ai pu à ma manière un peu alléger ta peine alors je sais pourquoi je fais ce que je fais. Et oui tu peux me parler ainsi.

  3. MERCI! Pour la lumière & les MOTS qui font du bien. Suivre son intuition c’est facile. C’est de la faire peser dans la balance comptable qui es un peu plus compliqué. parce que moi je sais que je vais y arriver. Mais pour le moment je n’ai pas la preuve par A + B qui rassurerait le banquier.

  4. Bof! Tu crois. Au risque de ne pas être prise au sérieux et moi mon rêve je le prends très au sérieux. Et puis tu sais bien que je ne me sens d’aucune chapelle. je vais rester au coeur du Magasin. c’est là que je suis bien.

  5. Oh punaise le coup au coeur surtout que j’ai lu en 3fois et je viens de finir ma lecture et comme j’étais triste…..j’essayais de trouver des solutions….bon on titnt le coup bizzzzz

  6. Purée ! tu m’as flanqué une de ces frousses !
    t’as intérêt à continuer ! hein !!!
    parce que moi, je te suis depuis le début… quand ce magasin n’était encore qu’une idée… et je crois en toi !

    Tu me fais rêver avec tes petits mots de magie pailletée au quotidien et ta créativité de petite licorne…

    En plus je parle de toi et je te cite comme exemple à plein de gens autour de moi… et je t’en envoie aussi des visiteurs 😉

    Moi-même en plein gros travail de concrétisation de rêve … big métamorphose et gros travail sur un an… j’ai besoin de m’accrocher à ces petites gouttes d’espoir et de possible de toutes mes forces que tu distilles comme potion magique !

    Alors… Tiens bon ! Madame la marchande de mots 😉

  7. pu**** tu m’as fait peur !!! vilaine lol. Allez continue de nous faire rêver et de croire que les rêves peuvent devenir réalité. Ils le peuvent parce qu’on a la force en nous et la force de puiser cette force aussi….

  8. Je préfère cela !! J’avais les larmes aux yeux…bon j’en rigole maintenant.
    Surtout , bonne et belle continuation dans la concrétisation des rêves et merci de nous bercer de magie et de poésie ♥

  9. putain
    non
    j’ai dit non pas elle , j’étais super triste
    je cherchais déjà comment faire
    tu me fais tellement sourire rêver
    j’aime tes mots
    tu es une “folle” une dingo
    j’étais à un salon zen bien être . il y a des magiciens des farfelus des fous des vendeurs de pierre qui ont des pouvoirs…
    tu manquais à ce salon tu aurais toute ta place parce que tes mots ont un pouvoir fous et tu parviens si bien à introduire ce pouvoir dans des paillettes alors c’est obligé çà marche
    continues je crois en toi

  10. Oh ! Quelle mauvaise blague !
    Je lisais, lisais et me disais, mais c’est si triste une étoile qui s’éteint, un rêve qui s’arrête. J’en avais mal au coeur…
    C’est forcément difficile, tout ça, s’accrocher à ses rêves, son idéal, ses objectifs. Sinon plus de monde le ferait, non ?
    Courage !

  11. Bonjour

    Heureusement que j’ai lu jusqu’à la fin lol.

    Dans une société certes en pleine évolution mais engluée dans le matérialisme,vendre du vent n’est pas si simple comme tu l’as souligné avec humour.

    Mais bon être une pionnière dans un nouveau paradigme en devenir me semble une merveilleuse aventure dans laquelle je te souhaite l’abondance de joie.

    Peut être que le plus difficile est de trouver le rapport immatériel/matériel le plus adéquat au fur et à mesure de l’évolution de la société que tu constates et constateras autour de toi.

    Mais bon si tu arrives à être à l’écoute de tes intuitions créatives, nul doute que, même si ce n’est pas si enrichissant que ça matériellement, cela le sera sur un autre plan autant pour toi que pour ceux qui bénéficieront de ta créativité.

    Et puis qui sait, il suffit parfois d’un rien pour que tout change du jour au lendemain.

    Je te souhaite plein de lumière pour la suite.

  12. Comment faire les montagnes russes en 10 sec!! Ce coup au coeur quand j’ai commencé ton texte!!! Cette tristesse… j’ai dit à mon amoureux “oh non, le magasin des mots ferme…”
    Et ce soulagement à la fin du texte teinté pourtant d’une détresse de ne pouvoir aider, juste de te dire que je crois en toi, que j’adore cet univers onirique que tu nous offre. Alors, encore, encore, encore!!!

  13. Ouf! Au départ je n’y croyais pas, et plus j’avançais dans la lecture, plus je me décomposais… jusqu’à l’issue qui m’a heureusement rassurée Ne lâchez rien, jamais! ❤️

  14. comme j’ai eu peur en lisant que tu lâchais la rampe.
    Tu m’as tellement aidée, cette dernière année qui a été
    dure à vivre (cancer du sein !) ais tes mots m’ont requinquée et je te remercie. Ce mauvais poisson d’avril ne m’a pas fait rire et ne recommence plus jamais. C’est un ordre !!!
    Je peux te parler ainsi, car tu pourrais être la fille que j’aurais aimé avoir, avec de la poésie et des rêves plein la tête.
    Avec affection
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    jo

  15. Je n’avais pas pris le temps de répondre à ton précédent message d’alerte (qui n’étais que pour préparer celui là…;o)..???) mais tout cela a tellement un gout de vérité que cela fait trembler quand même.. Car ces activités, accrochées à une étoile sont fragiles, sujettes à turbulence…à douteS… C’est ce qui fait -vu de l’extérieur- fait leur charme peut-être aussi, .. Vu de l’intérieur, je sais combien cela peut-être épuisant …
    Alors juste merci pour ta lettre qui vient réjouir ma boite toutes les semaines, qui m’apporte légèreté et espoir et qui m’encourage dans ma voix… continue, continue, pour nous, et pour toi….!

  16. Nooooonnnn !
    C’est un coup de poing que j’ai pris au ventre quand j’ai lu l’intitulé de ton mail. Je me suis demandé ce que je pouvais t’écrire pour que tu continues, puis je me suis dit que j’allais quand même lire pourquoi tu arrêtais. Et là le sentiment d’angoisse et de désolation s’est amplifié ; nooonnnnnnn !!!
    Et enfin, la bonne nouvelle !!! J’ai bien fait de continuer à ire et ne pas me ruer sur mon clavier pour te répondre, OUF !!!!!!
    Très beau poisson d’avril , mais quelle angoisse !!!!

  17. Tu m’as fait flipper Bougresse… Que tu perdes le magasin, ça me désolerais, que tu perdes de l’argent ça me rend amère
    … Mais que tu perdes tes rêves ça ça me rendrais dingue. Je n’ai pas de solution, je n’ai même pas de quoi faire un don, je sais une chose pour autant c’est que la vie nous fracasse mais que nos valeurs nous relèvent. Je crois en toi moi, je ne sais pas de quoi sera fait ton demain, mais une chose est sûre, Demeures la même ne change rien, quoiqu’il arrive restes toi, tes mots tu les emmènes partout où tu vas ils continueront à adoucirent les peines et à dessiner des sourires sur nos lèvres. Merci d’être ce que tu es, dans ton magasin ou ailleurs. Je sais que ce message ne changera pas le cours des choses mais il a pour mission de te confirmer que ce n’est pas toi qui est à l’envers… C’est bien ce monde qui marche sur la tête.
    Bien affectueusement… Joyce

  18. bonsoir,
    Je viens de tomber sur vous, et votre site. Vos mots me parlent de moi, et de l’être humain.
    Ce poisson d’avril insolant, m’a touchée.
    “le magasin des mots”…Mais c’est magique magnifique !! Vous n’êtes pas seule à vouloir vivre du vent et de l’écriture, vous n’êtes pas seule à entendre les murmures du cœur, et le bruit du papier, et les pages…

  19. j’ai eu peur que le rêve s’éteigne!!! au secours…Plus jamais, tu m’entends, plus jamais tu ne nous fais croire que le paradis des mots n’existe plus. Sauf si c’est la fin du monde…et encore…On a besoin de toi et de tes messages de vie!

  20. J’espère que ta note va conjurer le sort ! C’est vrai que c’est beau de vendre du rêve ! J’ai près de moi des graines de bonheur que j’ai achetées quand je suis allée dans ta boutique ! Plein de courage !

  21. Tu m’as bien eu!!
    J’essuyais ma dernière larme quand j’ai vu que c’était un poisson d’avril.

    Je voudrais tellement que ça marche pour toi car tu ne le sais peut-être pas mais ton entreprise est pour moi, une source d’espoir en ce bas monde.

    J’aime te suivre même de si loin.
    Je me sens moins seule et je me sens comprise.

    Poussons encore un peu le bateau je t’en prie!

    À+

  22. Ahhhhh je souhaite que cette note ne devienne jamais réalité ! Même si je me doute que c’est pas évident tous les jours de faire voir la magie à ceux qui n’ont pas assez de paillettes dans les yeux et dans la tête pour y croire et savoir que les rêves peuvent te montrer le bon chemin. Continue de semer la magie, pour eux et pour ceux qui y croient déjà et t’en renverront en retour. Parce que je suis persuadée que la magie, c’est comme l’amour pour tes enfants : ça se partage pas, ça se multiplie ! Faut continuer à semer, madame la fée. Bises d’avril, des vraies ! 😉

  23. Ouille, j’avais perdu mon sens de l’humour (et le souvenir de la date) en route en vous lisant. Je vous lis. Je ne commente pas mais je n’en pense pas moins. et c’est bon de voir que les personnes alignées avec leur rêve s’ancrent et se donnent tous les moyens. Allez, fingers crossed.

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00