Publié le 17 Oct 2014 | 6 commentaires

Pendant ce temps à l’atelier. C’est toujours la sensation que j’ai quand j’entends les bruits du monde pendant mes trois jours d’atelier.

Cette semaine je crois que je vais privilégier les images. Je t’ai pas mal parler de moi dans les dernières notes et au fond si je pense que c’est nécessaire pour que tu saches un peu à qui tu as à faire & à qui tu confies tes secrets, je pense aussi que tu as assez de tes amies pour te raconter leur vie. Du coup, cette semaine je vais t’inviter à rentrer dans l’atelier et je vais sans classement précis te montrer en quoi consiste mes trois jours complets d’atelier. A commencer par un projet ultra rapide à réaliser, et méga secret qui m’a pris deux jours à finaliser. Il me tenait à coeur parce que croyez le où non je me rappelle la plupart du temps de la première fois où vous m’avez contacté. Et cette commande était pour fêter le mariage d’une pétillante jeune femme qui à l’époque m’avait demandé si j’avais quelque chose pour les coeurs brisés.Alors tu penses bien qu’avoir à lui créer un cabinet de curiosités pour fêter l’amour retrouvé c’était saupoudrer ma journée d’un peu de poussière enchantée.

Cette minute là de bonheur

 Une fois ce colis déposé précipitamment à la Poste j’ai pu démarrer un autre projet. Une demande de faire part sous forme de boîte.

Ce travail à n’a pas été retenu. Mais je suis fière de l’avoir réalisé. Voici les trois prototypes que j’ai fait sur la base d’une boite kraft carrée.

Faire part nature sous forme de boîte

 

Faire part nature sous forme de boîte

 

Faire part nature sous forme de boîte

Faire part nature sous forme de boîte

 

Faire part nature sous forme de boîte

 

Une fois créer et photographié, j’ai ENFIN pu me mettre à la création de cette valise pour laquelle je n’ai cessé de culpabiliser. Un projet mis depuis des lustres de côté car

signalé comme peu urgent au départ. Ce qui fait que je l’ai régulièrement mis de côté pour parer au plus pressé. Mais voilà cette fois je m’y suis mise pour de bon.

Il s’agissait de customiser la valise de Mme Odile Jacques Tapissier Décorateur. Son entreprise s’appelle LE TEMPS DE S’ASSEOIR

et la roulotte qu’elle a crée et installée dans son jardin s’appelle LE TEMPS DE REVER.

Tu peux y dormir toi aussi tu sais.

Pour commencer j’ai poncé le cuir pour le rendre plus poreux. Je l’ai ensuite peints en mauve pour réaliser le fond en protégeant le reste de la valise avec du scotch de peintre.

Valise personnalisé Letterpress & Sign Painting

Valise personnalisée Letterpress & Sign Painting

 

Comme il n’y a pas une minute de perdue à l’atelier (je dis ça parce que je ne compte pas les minutes à rêver sur mon canapé. Le temps passé à rêver ne sera jamais

considéré comme du temps perdu chez Graine de Carrosse. J’en ai profité pour avancer mes fioles contenant une minute de bonheur, ainsi que les étiquettes de mes

Boîtes contenant une Heure de temps libre. Oui, je SAIS tout est disposé au carré. Et ne crois pas que j’ai arrangé ça pour la photo.

C’est devenu une Running Joke

au  FAT ou Formidable Atelier de Transformation.

Le collectif dont je fais partie. Ils disent que mon atelier est l’appartement témoin du collectif.

Fabrication des boîtes à bonheur Graine de carrosse

 Une fois la peinture du fond sèche, j’ai attaqué la peinture de l’écriture.

Valise personnalisée Letterpress & Sign Painting

Comme je ne suis pas un warrior, j’ai d’abord tracé au crayon de papier.

Valise personnalisée Letterpress & Sign Painting

Valise personnalisée Letterpress & Sign Painting

 Odile m’avait dit qu’elle voulait son logo d’un côté et que pour l’autre côté, je faisais ce que je voulais.

Alors j’ai fait une impression. OUI je sais, ça t’étonne. Mais je ne me lasse pas de t’étonner, tu le sais. AH AH.

Impression typographique Prendre le temps de s'asseoir & le temps de rêver

J’ai ensuite encollé cette impression au dos de la valise. Comme ça, maintenant tu le sais. Ta valise bien aimée, je peux te la customiser.

Valise personnalisée Letterpress & Sign Painting

 MICH un des colocs du FAT, m’avait ramené des boules de Noël bien bien kitchs qu’il avait récupéré. Du coup, je les ai démonté et avec j’ai fabriqué un truc qui fait

écho avec une autre création secrète que l’on m’a commandé. Et comme souvent quand on me sollicite avec une bonne idée, je préfère toujours t’en faire profiter.

Je me suis que toi aussi il y a sûrement des moments où tu as besoin de te délester.

Montgolfière magique

 Il a aussi fallusse que je finissasse des LUCKY BAG, que je devais envoyer à EMMA aux Plumes du Paon.

Mais comme j’ai décidé suite à un mail fort désobligeant, mais utile de ne plus mettre que mes créations dans ces LUCKY BAG c’est un peu long à créer.

Vu que je ne voulais pas mettre 22 fois les mêmes créations dedans et bien il a fallu que j’imagine différentes petites surprises. Bon , par contre je vais quand même

te le signaler au cas où tu voudrais en acheter, les bonbons dedans c’est pas moi qui les ai fabriqué. OUAIS!

Je sais ça va te paraître risible, mais je tiens quand même à le préciser parce que ça m’a été reproché.

IMG_4475

 Celle-ci je sais que tu l’as beaucoup aimé toi DANCING QUEEN.

C’était une boutade au départ, mais comme j’aime bien que tu ais ce qui te plaît je vais t’en fabriquer et les mettre bientôt sur la boutique.

IMG_4477

 

Sachets magiques Graine de Carrosse

 Ensuite j’ai attaqué un autre GROS dossier. Jacqueline m’a contacté. Elle est découvreuse de talent. OUI Madame! Elle ouvre très prochainement sa boutique à Mons.

Elle m’a demandé si j’en étais. J’ai dis OUI. Je dis toujours OUI chez Graine de Carrosse et presque jamais dans la vraie vie. Ca fait un équilibre. Jacqueline a regardé mon travail

et m’a dit Je veux ça, ça, ça, aussi ça et encore ça…Deux de chaque pour commencer. Et comme toujours depuis que j’ai commencé ce projet ça tombait pile au moment ou il fallait.

Car je ne vais pas tarder à mettre en place une nouvelle façon de fonctionner. Je t’en dirai plus bientôt. Parmi tout ce qu’elle voulait il y avait du Concentré d’énergie pour une vie bien

remplie.  Du coup, j’en ai refait.

GINKGO BILOBA au cas ou tu te demanderais.

Concentré d'energie pour une vie bien remplie

Concentré d'energie pour une vie bien remplie

J’ai aussi refait une série de celles-ci. Je ne te la présente pas. Tu la connais. D’ailleurs tu en as un peu trop besoin si tu veux mon avis.

Étiquette Dymo Boîte à soucis

 J’ai aussi refait celles-ci, celles-là et encore celles-ci.

IMG_4513

Et voilà maintenant tu connais mon secret le plus secret. C’est Dora qui me donne cette patate à toute épreuve.

Atelier Graine de Carrosse

Ma petite pause à moi c’est de tout mettre au carré. OUI je sais j’ai un sens de la fête presque inné. Ce week-end a été FORT fructueux ma foi. Je commençais à trembler dû à cette impression

que je n’avais plus assez  de trucs qui brillent pour remplir mes sachets. HEUREUSEMENT cette période bénie qu’est Noël approche et les paillettes et autres trucs pailletés

commencent à arriver. OUF on a eu chaud, c’était moins une.

 

IMG_4521

Carré, carré, carré on n’est quand même pas là pour rigoler.

IMG_4523

Et allez faut remplir les sachets!

IMG_4533

 Bon je vais  quand même aller me faire un thé .

QUAND TOUTAKOU

HORREUR MALHEUR

un des minis potes de MICH gise sans vie sur le sol de la cuisine sous le regard

interloqué  mais impassible de ces potes emplumés.  Dans une pièce fermée. Le Colonel KETCHUP mène l’enquête je te dirai.

KDJ

Je crois pouvoir dire que c’était le cerveau de la bande en plus! AH AH oui j’ai mangé un cirque aujourd’hui.

IMG_4548

Voilà comme ça tu es dans le secret. Si on te demande tu ne diras pas que tu ne sais pas ce qu’il y a dans mes LUCKY BAG.

Lucky Bag Graine de carrosse

Après j’ai fini d’imprimer les 75 sacs d’EMMA pour les Plumes du Paon avant de pouvoir tout emballer.

IMG_4544

J’ai aussi emballé mon projet TOP SECRET. OUI tu as vu! Ils vont bien rigoler pendant les 25 ans à venir avec leur sol pailleté! Merci qui?

Quand tu ouvres du Graine de Carrosse faut toujours un peu te méfier, avant de te mettre à sautiller.

IMG_4550

Et voilà on est mercredi soir. Mes trois jours de BONHEUR sont terminés. Retour à la VRAIE vie.

HEUREUSEMENT il y a le sas par la case famille. Dinosaure, mots d’enfants, sourires & coquillettes au beurre.

CLAP de fin. VIVEMENT LUNDI! On va tout se raconter? Tout nos secrets, bonheurs, malheurs.

Je dis ça, je ne dis rien. MAIS si tu me trouves l’origine de ces paroles et que tu me le dis en commentaire avec tes coordonnées, tu gagnes un cadeau.

IMG_4552

 Voilà. FRAGILE c’est écrit dessus.

Maintenant que tu as les clés, tu pourras à nouveau y entrer dans mon atelier. Si tu me promets que tu laisses tout au carré.

Sinon je vais me mettre à me balancer en faisant OH OH.

En attendant, si tu veux connaître la prochaine date de porte ouverte tu peux t’inscrire ci-dessous (COMMENT? Ce n’est pas encore fait?)