Publié le 11 Fév 2017 | 1 commentaire

Impression typographiques Graine de Carrosse

Je me suis dit comme ça que ça faisait longtemps que je ne t’avais pas proposé une petite plongée au Pays des Paillettes & des MOTS. Alors cette semaine j’ai fait simple je t’ai fait une petite rétrospective de ma semaine de Marchande de MOTS au cas où tu te demanderais comment ça se passe au quotidien ce métier inédit. Pour commencer j’ai fait un truc que j’avais envie de faire depuis longtemps. J’ai ré-essayé l’impression sur sac en coton. J’avais commandé un lot de 10. Et comme je suis la patience incarnée au lieu de tester mon impression d’abord sur du papier, je me suis lancée directe sur tissu. AH AH. Et bin j’ai bien rigolé. J’ai commencé par imprimer :

JE ne SIUS pas BIZZARRE, je suis une édition limitée.

Ensuite j’ai corrigé mon erreur. J’ai alors imprimé:

 JE ne SUIS pas BIZZARRE je suis une édition limitée.

Comment ça y a encore une erreur? Ah bah oui tiens. Vérifions dans le dictionnaire (mon meilleur ami, quoi que tu en penses). Ah bah oui, tiens BIZZARRE, s’écrit en fait BIZARRE. On aurait pu me prévenir. Et puis ensuite toujours grâce à ma patience légendaire (tellement légendaire que personne n’en a jamais vu la couleur), j’ai tué deux sacs en les passant dans ma presse sans les avoir préalablement scotché afin d’éviter que le bord de la presse ne déchire le bord des sacs. OUPS. Nous voilà donc à 4 sacs niqués sur 10. Beau score. Si j’avais pu je me serais auto serré dans mes bras afin de m’encourager dans cette voie. MAIS… comme les erreurs doivent bien servir à quelque chose (sinon ça servirait à quoi de les avoir inventées?) J’ai fini par réussir presque parfaitement les 5 suivantes. Ce qui a donné ça.

Tote bag Graine de Carrosse

Ensuite j’ai fini une série de Boîte à RIEN. Ça m’a rappelé quand j’étais fonctionnaire. C’était BIEN. Alors c’est pas la peine de râler. Je sais y en a qui bossent (Sérieux?). Mais ça ne fait qu’un an que j’en suis sortie, tu ne pourras pas me la faire en mode: Nan mais c’est plus pareil maintenant! Je discute quasiment chaque jour avec des fonctionnaires au Magasin et j’ai chaque jour avec eux les larmes aux yeux de ce que la grande broyeuse leur fait subir. A eux: ces êtres humains fait pour être HEUREUX et pas CONTRAINTS. Je sais c’est partial et totalement pas objectif mais bon je suis sur mon blog, je dis ce que je veux.

IMG_8298 (2)

Je me suis dit comme ça que comme c’est bientôt la Saint-Valentin peut-être t’en auras besoin.

J’ai fabriqué cette boîte pour cette personne qui n’a besoin de RIEN. Comme ça. être fois tu pourras lui prouver que cette fois quelqu’un a vraiment pris le temps de lui offrir ce qu’elle désirait vraiment. Et en même temps ça te permet ça te permettra de satisfaire ton envie de lui offrir quelque chose. Elle ne pourra RIEN dire car tu n’auras pas outre passé sa demande puisque tu lui auras exactement ce qu’elle t’a demandé: RIEN.

Ce faisant tu lui diras JE T’AIME & JE TE RESPECTE avec de l’or & des étoiles.

Dim: 5 cm x 8 cm x 3 cm. Étiquette imprimée à la main selon la technique de l’imprimerie typographique.

Elle coûte 20,00 euros. C’est cher (mais RIEN ça prend du temps à faire). & puis de nos jours pour 20,00 euros t’as plus RIEN!

IMG_8302 (1)

 

 

La Boite pour offrir RIEN

& si jamais tu veux pousser le concept un peu plus loin, je t’ai aussi imprimer cette carte. Et puis avec et bien tu OFFRES RIEN. Mais tu dis je t’aime et ça, ça vaut tous les cadeaux du monde.

Carte pour les gens à qui on en veut rien offrir

Voilà. Comme j’avais pas très bien travaillé mais travaillé quand même, mercredi je suis allée en formation. Enfin c’était moi qui animait l’atelier mais comme c’était avec des enfants je considère que j’étais en formation. Parce que y a pas à chier eux savant quand même beaucoup mieux que nous autres adultes paumés, qui n’arrêtons pas de conclure toutes nos phrases de Rolalala c’est compliqué. Les enfants c’est fatiguant et très reposant à la fois. On a fabriqué des boîtes Pop-up pour dire Je t’aime. Je crois qu’il étaient contents. Enfin je ne crois pas,  je sais parce qu’ils me l’ont dit tout simplement. C’est ça qu’est bien avec les enfants.

IMG_8309

Jeudi quand je suis rentrée au Magasin j’ai refabriqué cette boîte là. Toi sur Internet je ne crois pas que tu l’ais déjà vu. Elle se vend tellement vite au Magasin que je n’ai jamais eu le temps de te la mettre en ligne sur la boutique. Maintenant c’est fait. Et pour assurer le coup j’en ai fabriqué PLEIN!!! Ca marche pour les amoureux, les amoureuses, les papys, les mamies, les amis, les amies. Et si tu la commandes tu la reçois déjà emballée prête à être offerte. C’est ici.

IMG_8318

Il existe un livre de Jo Hoestand qui s’appelle LA BOITE À BISOUS. Deux enfants veulent faire un cadeau à leur Maman. Ils n’ont pas d’argent mais ils ont une idée. Ils prennent une boite d’allumette. La décore. Et la remplissent de pleins de BISOUS pour dire à leur Maman combien il l’aime… & bien voici la version que j’ai fabriqué pour toi. Au cas où l’idée te plairait, mais que tu n’aurais pas le temps de te la fabriquer.
Le message est très simple. Tellement que je n’aurais pas eu l’idée mais vu le nombre de fois où on me l’a acheté je me suis dit qu’à toi aussi sur Internet elle te plairait.

Dim: 5 cm x 3,5 cm. Contient un beau JE T’AIME. & nécessite d’être remplie de tes BISOUS à toi.

IMG_8320

Ensuite j’ai accueilli les p’tits nouveaux du Magasin de MOTS! Les SMORGLUB d’Erika!

IMG_8353

Erika elle les a fabriqué exprès pour TOI! Elle en fait d’autre sur sa boutique. Mais ceux là ils ont été mis au monde exprès pour être adopté au Magasin de MOTS. Y en a des Liliputiens, y en a des gros. Y en a des moyens. Y en a des gris tous doux qui de l’autre côté sont tout plein de lettres et de mots. Y en a plein. A toi de venir voir si parmi eux il y a le tien?

IMG_8351

 

IMG_8349

Mathieu est venu m’amener un carton entier de sablés avec des messages que tu pourras offrir ou manger comme tu veux. Il y en a des classiques et d’autres plus magiques. J’avoue pour ma part avoir un petit crush pour celui ci qui me fait bien rigoler. Et EN PLUS ses sablés sont délicieux!!! Avec un bon goût de beurre. T’as vu comment je pourrais trop bosser dans une agence de pub? Je vends trop bien les choses! ACHETEZ ces sablés PARCE QU’ILS SONT trop BONS!

IMG_8339

Ils coûtent 6,00 euros /pce parce qu’au Magasin de MOTS j’aime pas trop exploiter les créateurs et les sous payer. Et que ça les vaut largement, y a pas à discuter.

Les créateurs du Magasin de MOTS

 

IMG_8343

Prise de passion pour l’impression sur coton j’ai commandé 20 tote bag. TU noteras d’après cette photo que je ne lis pas les fiches descriptives. Ce qui fait que je me suis plantée sur la taille. C’est pas grave qu’elles ont dit les copines, tu vas bien trouver comment nous le transformer. Alors j’ai fait ça. Je ne sais pas qui va l’acheter mais moi ça m’a bien fait rigoler.

IMG_8371

J’ai aussi une commande que j’aime d’amour et qui consiste à réaliser un cabinet de curiosités. Ça fait très longtemps que je n’en avais pas fait et je reviens à mes premières amours. J’arrête les faire part. ca ne me convient pas comme façon de travailler et je me remet à faire ce que je fais bien. C’est mieux pour toi pour moi et pour les gens qui vont en recevoir un fait sur mesure pour leur dire que tu les aimes et que tu as pris le temps de commander un cadeau pas pré-mâché.

IMG_8373

UN fois tout cela fait. Plus toutes les échanges de MOTS de la semaine, les litres de thé je me suis assise derrière mon comptoir pour te faire cette note en forme de photo. J’ai contemplé le Magasin.

IMG_8379

Il est calme par moment. Parfois plus agité. Il est totalement à ma mesure et parfaitement ajusté. Je l’aime de plus en plus. Il est mon lieu ressource de la réalité.

IMG_8375

Maintenant il est 17h41. La nuit tombe. Julien est avec ses potes. Zélie avec ses cousins. Moi je vais passer à la FNAC me chercher LE LIVRE qui me donnera envie de rentrer, d’enfiler mon pantalon gris confortable et de me coller dans mon canapé. Un samedi soir comme je les aime en somme depuis que je me suis autorisée à être moi. sans besoin de personne, juste quelques heures consacrées à moi.

IMG_8377

 & à me plonger dans la vie d’un ou d’une autre inventée par un faiseur de MOTS sur PAPIER. 

& toi c’était comment ta semaine? T’as kiffé?