Publié le 28 Nov 2014 | 6 commentaires

Aujourd’hui nous allons partir en voyage. Ne t’inquiète pas, point besoin de commencer à dresser des listes. Penser à chercher une destination. Faire une réservation. Aujourd’hui je t’emmène dans ma machine à voyager dans la temps.Notre histoire commence dans quelques années. C’est une très jolie histoire. Dont tu es vraiment fière.Tu es plus âgée. C’est le soir tu te mets assise dans ton fauteuil préféré et tu penses à cette incroyable journée que tu viens de vivre et à tout ce que tu as parcouru. Ce par quoi tu es passée pour en arriver là. Ma machine à voyage dans le temps est en forme de train. Un train au look Steampunk.  Comme celui du Doc dans Retour vers le futur III. Il y a un tableau de bord compliqué au centre duquel figure une sorte d’horloge sous un globe en verre. Un peu comme le globe du Père Noël, qui lui permet de distribuer tous les cadeaux partout dans le monde en même temps. (Bah oui tu crois quoi? Comment il ferait sinon le Père Noël pour tout distribuer en une nuit?). Imagine toi dans la locomotive de ce train lancé à toute vapeur sur des rails qui vont nous permettre de nous arrêter à plusieurs étapes du chemin que tu as parcouru. Voici une carte. Tu y as une vue globale sur l’ensemble de la route que nous allons parcourir (c’est joli hein). Tu regardes et tu distingues chaque étape de celui-ci. Tout ce qui t’a mené à ce moment précis. Assise confortablement ici. A lire cette carte qui retrace ton parcours. Un par une, tu vas découvrir chacune de ces 6 étapes. Tu seras capable pour chacune d’entre elle de ressentir à nouveau profondément ce que tu ressentais au moment précis où tu la vivais.  Tu repenses aux épreuves, à tes combats et à ta détermination.

Mais tu as dépassé tout ça maintenant, et tu vas pouvoir t’observer.  TOI.Plus jeune. Avec compréhension et gentillesse. Tu as tellement appris pendant ce trajet. Et avec le recul tu es heureuse même des épreuves que tu as dû surmonter. Elles t’ont rendue plus sage et plus HUMBLE aussi. Tu es sur le point de démarrer ce voyage à travers ton histoire.

Es-tu prêtes embarquer?

On y va!

Retour vers le futur de GDC

L’âge des POSSIBLES (très bon film de Pascale Ferran entre nous). A titre indicatif tu peux cliquer sur les titres des différentes étapes qui correspondent toutes à des films.

Alors que notre train ralenti nous voyons que la pancarte sur le quai indique L’âge des possibles. Tu te rappelles précisément ce moment. Le début de tout. L’âge des POSSIBLES. Regarde toi tu es si jeune. Si innocente. Tu me fais penser à un bébé quand il commence à apprendre à marcher. Tu es pleine d’envies, mais tu as encore une démarche incertaine, le sol ne semble pas tout à fait stable sous tes pieds. Tu as encore tout à apprendre. Et parfois comme tu as tendance à être pressée de marcher et de courir même,  tu es tellement frustrée. Tu ressens parfois beaucoup de frustration.  Tu as parfois l’impression que tu ne vas jamais y arriver. Que ça ne va pas assez vite. Tu te poses des questions. Tout le temps. A longueur de journée. Est-ce que je vais y arriver? Est-ce que je vais réussir à avoir la vie que je veux? Mais quelle vie, je veux en fait? Tu es pleine de doutes. Et pas très sûre de toi. C’est dur parfois. Tu pleures beaucoup. Parfois plus que tu ne ris. Tu ris beaucoup quand même et très fort, quand tu ris. Tu es passionnée et tu as déjà des certitudes pour lesquelles tu es déjà prêtes à te battre. On remonte dans le train. Étape suivante.

Montgolfière Suis tes reves

Le premier jour du reste de ta vie

Notre train s ‘arrête. Le panneau sur le quai indique Le premier jour du reste de ta vie.  Tu te rappelles cette période? C’était vraiment génial. Tu souris en te regardant. Tu étais tellement excitée à ce stade. Parce que ça y était!!! Tu l’avais FAIT! Tout devenait soudainement plus facile. Tu avais réussi à mettre en place une série d’actions qui faisait que les choses s’enchaînaient plus facilement. Tu avais vraiment les choses en main. Tu te souviens? C’est à ce moment que tu as commencé à prendre confiance en toi. A te sentir plus assurée et plus sûre de toi et de tes choix. Tu marchais droit. Pas encore rapidement, mais bien ancrée dans le sol. Tu n’es pas restée très longtemps à ce stade. Car ta nouvelle confiance en toi t’entrainait déjà vers l’étape suivante. Maintenant avec le recul tu te dis que tu aurais juste voulu savourer un peu plus ce moment en pensant moins au futur.

Allez remonte dans la locomotive, on a encore à faire.

Graines de Bonheur Graine de Carrosse

Un bonheur n’arrive jamais seul

Sur le quai beaucoup de gens pour t’accueillir et une décoration à tomber par terre. Tout est blanc et scintillant. Des gens portent une bannière qui t’es destiné. dessus c’est écrit Un bonheur n’arrive jamais seul. Quoi??? Tu ne regardes que des films d’auteurs sur Arte toi? Ton toi de cette étape à un sourire immense. Regarde-toi. Souviens-toi de cette période où tout s’enchainait de façon incroyable. Où tout ce dont tu avais besoin t’arrivait, sans même que tu ais besoin de le demander. C’est à ce moment là que tu as commencé à te dire que tu étais dans la bonne dynamique. Tu étais devenue meilleure à tout point de vues. Tu te sentais comme Leornardo et Kate: KING OF THE WORLD. C’est aussi à cette époque que tu as travaillé comme jamais. Mis tout ton coeur à y arriver. Tu as vraiment BEAUCOUP aimé cette période. C’était un moment magnifique. Mais il y avait encore beaucoup çà venir. Reprenons la route. Enfin, les rails.

Boite BELIEVE IN YOURSELF

Va, vis et deviens

Alors qu’on arrive sur le quai. Un graff sur le mur de la gare. Va, vis et deviens.  Je te vois hocher de la tête. Tu te souviens de ce stade hein. Tu sais quelque chose que tu ne savais pas encore à cette époque maintenant. Tu étais à un stade ou tu étais forte où tout ton système était bien rôdé. Mais quelque chose ne marchait tout simplement PAS pour toi. Tu étais entrain de réaliser que quelque chose devait changer.  Mais tu n’avais aucune idée de comment tu allais faire. Tu étais complétement flippée à l’idée de ce changement et à l’idée de demander de l’aide pour pouvoir l’opérer. Tu te sentais exactement comme si tu revenais à nouveau sur le quai de  l’âge des possibles. Tu avais à nouveau un pas peu assuré et les jambes qui tremblaient.Tu remettais tout en cause. On poursuit un peu plus loin. La loco fait un bon le long du quai. On arrive à la fin de cette époque. Tu te souviens ce moment? Celui où tu as décidé de faire le grand plongeon? Il t’a fallu revoir toute ta stratégie. Réfléchir et prendre du recul pour pouvoir établir un plan. Tu avais tellement peur. Et crois moi, d’où je te parle je peux te comprendre. Regarde derrière toi. Je suis sur ce quai ma valise posée.  Tu te demandais si c’était la bonne décision. Comme tu ne savais pas ce qui allait se passer tu t’inquiétais beaucoup de savoir si ça allait marcher ou pas.

Mais maintenant tu le sais. Ca a marché. Croire en toi était le meilleur des choix. Tu souris encore une fois, en regardant cette version plus jeune de toi même. Tu es tellement heureuse maintenant et fière de ce que tu as accompli. C’est ce qui t’a permis de passer à l’étape suivante.

Tenez vous ici pour activer vos supers pouvoirs

Un monde parfait

Un dernier sursaut de la machine à remonter le temps et nous voilà de retour. Te voilà de retour. Tu te dis:  Whowww. J’en suis là. Tu as appris à lâcher prise. Tu as réussi à transmettre tes convictions. Tu t’es embarquée dans un tout nouveau schéma. Tu es capable de remettre les choses entre les mains d’autres personnes. Ces personnes  sont tout à fait capable de t’aider pour les parties que tu ne sais pas, ou ne peux pas maîtriser. Celles que tu ne peux pas accomplir seule. Tu sais t’entourer de gens qui sont bons pour toi et t’aident à grandir.

Tu jettes un oeil en arrière. Tu prends une grande grande inspiration. Tu laisses en expirant toutes tes incertitudes s’échapper. TU Y ES. Exactement. A ce stade, dont tu rêvais au début. Et maintenant que tu y es, tu sais que ce n’est pas le moment de s’asseoir et de se reposer sur ses lauriers. Tu vas devoir mettre encore plus d’énergie qu’avant.  Mais cette fois tu sais où tu vas et pourquoi. Tu l’as fais. Et TU PEUX ÊTRE FIÈRE de ce que tu as accompli. Avec ton énergie, et un peu de tes larmes. C’est l’instant parfait. Tu te rends compte que ce n’est pas du tout la FIN.

C’est à nouveau le début. Tu as compris que ta vie serait toujours faites d’étapes différentes. Tu sais que tu peux continuer à évoluer de cette façon. Tu sais ce qui marche pour toi. Pour ta vie, pour réaliser tes RÊVES. Tu es tellement FIÈRE de toi.

Tu sors de la gare. Les choses sont différentes maintenant. Parce que tu connais toute l’histoire. Tu sais comment elle finit. Tu n’as plus de raison de focaliser sur la destination finale. Tu as pris conscience que le moment que tu vis n’est qu’un chapitre parmi le autres. Un moment spécial. Dont tu dois profiter, car tu ne pourras pas y revenir. Tu peux maintenant vivre pleinement l’instant présent. Car tu en connais la valeur.

Boîte pour se rappeler d'être heureuse

TU SAIS.

Tu as vu ton futur.

Je te vois sourire. Ton sourire est différent. Plus sage. Parce que maintenant TU SAIS.

Voilà, je suis contente d’avoir fait ce voyage avec toi.

Tu en es à quel stade toi?