Publié le 19 Juil 2014 | 2 commentaires

Magie de l'imprimerie

Cette semaine a été source de satisfaction à bien des égards. Du coup j’ai décidé de te faire une rétrospective en image de ces petits et grands plaisirs  qui ont émaillées celle-ci. Ok je suis la Marchande de mots mais je ne fais pas dans la grande distribution. Les mots quand on les aime il faut aussi savoir les économiser. Et puis surtout je n’ai pas pu poster hier soir parce que je maîtrise quelques techniques mais je suis quelques peu détachées de certaines contingences matérielles. Du coup j’avais  SIMPLEMENT oublié de renouveler mon abonnement d’hébergement de mon site. Comment ça FATAL ERROR j’ai dit quand j’ai voulu venir rédiger ma note du vendredi. Tout est en ordre je peux donc venir ranger sur les étagères de mon blog les jolis moments et les satisfactions de cette jolie semaine de juillet. Viens assieds toi prend un thé je vais te montrer ma collection de petits bonheurs. Il y a d’abord la commande de Florence pour son amie. Florence m’a dit

Je souhaiterais faire un cadeau spécial à une amie spéciale, j’adore vos boites, j’ai commandé dernièrement « le magicien ose », super ! Cette amie avait une petite entreprise en auto-entrepreneur de confection d’accessoires textiles(trousses, sacs…), elle y a mis tout son coeur, c’était vraiment son bébé…mais malheureusement elle a du mettre entre parenthèses ses projets, pour une bonne cause ! elle a eu un petit bout, elle a du faire des choix…dans l’idée d’une petite boite également, j’aimerais lui dire que ce projet est là et que ce n’est pas perdu,que c’est une parenthèse…de façon poétique mais ça je laisse l’artiste trouver.

Je pense que tu imagines bien que cette situation en particulier m’a parlé. Parce que j’ai des amies qui l’ont fait de mettre leur trésor de côté.  Parce que peut-être à un moment je ferai le choix de cacher mon trésor le temps de le laisser prendre de la valeur dans le but d’en fabriquer un autre qui augmentera mon capital bonheur. Parce qu’une amie qui prend le temps de faire faire un cadeau personnalisé, pour dire cette chose en particulier ça ne pouvait que ma parler.

Boite trésor3

Boite trésor2

Boite trésor1

trésor

Boite trésor

Ensuite j’organisais pour la première fois un atelier. Des mamans enthousiasmées ont pris en main leur calendrier et m’ont dit

Si, si ce sera chouette organise un atelier. On a du mal à trouver des trucs sympas pour les occuper. Allez dis nous à quelle date et on viendra les emmener.

Et elles ont très bien fait. Parce que vu le plaisir que je prends à être seule dans mon atelier il faut au moins ça pour que je me décide à me bousculer. C’était super. Vraiment. 4 jeunes filles enthousiastes prêtes à rêver qui connaissaient un peu mon travail et du coup ont facilement trouvé comment se l’approprier. On a rigolé, j’ai aussi eu une bonne excuse pour faire des goûters. Et d’elles même les filles m’ont encouragé à organiser un autre atelier qui cette fois aura pour but que chacune se fabrique son propre cabinet de curiosités. Pour cette fois elles ont décidé de fabriquer une boîte qui ma foi pourrait bien t’être utile du coup on en a fait un peu plus. Et elles ont aussi appris à graver leurs propres tampons. J’adore ces moments on on est toutes assises à bosser, à se découvrir et à discuter.

Atelier Initiation à la magie Juillet 2014.6

Atelier Initiation à la magie Juillet 2014.4

Atelier Initiation à la magie Juillet 2014.5

Atelier Initiation à la magie Juillet 2014.3

Atelier Initiation à la magie Juillet 2014.2

Atelier Initiation à la magie Juillet 2014.7

Elles ont aussi voulu fabriquer une boîte contenant de la Poudre de Perlimpinpin. Ça fusait de tous les côtés et pis on à qu’à, et aussi on pourra…AHAHAH. Ma plus grosse difficulté lors de cet atelier  a été de prioriser et de leur faire chosir ce qu’elle voulait le plus fabriquer. Tu noteras qu’elles ont toutes choisi le même sujet mais que pas une boîte ne ressemble à sa voisine.

Atelier fabrication Poudre de perlimpinpin

Voici la deuxième boîte qui est née de leur imagination débridée.

Clé à remonter le moral

Pendant qu’elles fabriquaient leurs tampons et se racontait des trucs de filles de cette âge là (je suis fan) j’en ai profité pour fabriquer la commande très personnalisée de mon amie Julie. C’est son amoureux qui lui a commandé pour son anniversaire.

Atelier Initiation à la magie Juillet 2014

Ces deux ouïes de violoncelles tu les reconnais? Elles sont directement inspirées de la photo de Man Ray « Le violon d’Ingres ». Un jour, bientôt je te parlerai de mon amie Julie . De ces jolies rencontres que t’offre la vie. De ce que ça me fait quand elle ouvre la bouche pour se mettre à conter. Un jour. Bientôt. Je t’en parlerai.

Ouîe de violoncelle

Violon d'ingres

Un autre de mes bonheurs de la semaine c’est d’avoir livré cette commande de faire part qui ressemblait exactement à ce que je veux développer ABSOLUMENT. Des faire part simple sur du beau papier. Des Faire part entièrement fait main.

Il y a eu des ratés mais j’ai beaucoup aimé la travailler cette commande.

Gaston

Mon dernier bonheur de la semaine c’est d’avoir réussi à graver le tampon d’Emma. C’est grâce à La Fabutineuse que j’ai découvert les tampons gravés. Elle m’a fabriqué le mien qui est d’une GRANDE qualité. Quand Emma m’a demandé un tampon j’ai un peu des petites gouttes qui ont coulés car à peu de chose près le logo d’Emma ressemble dans sa composition au mien. Et je suis loin, bien loin d’égaler La Fabutineuse en gravure. Mais en tout cas j’ai voulu essayer. tu sais ce qu’on dit pour atteindre les étoiles vise la lune. La Fabutineuse et son remarquable travail étant la lune. Bon, je ne prétends pas du tout que j’y suis arrivée. J’ai encore beaucoup de travail à abattre, mais voilà j’ai quand même essayé.

Les plumes du paon tampon gravé main

Il me reste à te dire que mercredi de 15h30 à 17h30, j’animerai un autre atelier à l’Excelsior. Que dans le cadre de mon travail de la vraie vie (Bibliothécaire) j’animerai avec Jeff (t’ais-je déjà parlé de cet astre?) des ateliers pour créer un jardin dans des livres creusés à Vandoeuvre City Plage jeudi, vendredi et samedi de 14h00 à 17h00. Tu es la bienvenue si tu veux passer. Et qu’ensuite je suis en VACANCES.

Sachant qu’en vacances quand tu es passionnée par ton métier ne signifie pas totalement déconnectée. En VACANCES quand tu es passionnée signifie LIBRE de créer et d’inventer de nouvelles choses pour la rentrée.

ENSUITE pendant une semaine je vais partir avec mes deux preuves vivantes que le bonheur existe. Ca va être bien.

Les ateliers de l'excelcior Graine de carrosse