Publié le 24 Juil 2015 | 6 commentaires

J’avais prévu de te parler de la LECTURE aujourd’hui. Mais je me suis dis que je devais te tenir informé. De tous les tenants et les aboutissants. Comme tu le sais, ça a été pour le moins compliqué le mois dernier. Mais ça y est les choses se sont apaisées. Si tu me suis sur Facebook tu sais qu’on a dû s’adapter aux circonstances au Magasin de MOTS et que compte tenu de l’état de la cuisine, Audrey ne pourra pas y installer son labo de pâtisserie donc elle ne pourra pas vendre non plus sur place étant donné qu’il faut produire sur le lieu de vente pour respecter les règles d’hygiène. Donc voilà ça a été pénible et difficile pour nous tous. Ça a donné lieu à des tensions, des moments moins qu’agréables à vivre. Et ça m’a mis devant une évidence. OUI tout est POSSIBLE, mais pas n’importe comment. Ça implique aussi de tenir compte des circonstances et de modeler son rêve pour l’adapter à celles-ci. Je n’oublie pas que sans Audrey on n’aurait peut-être lâché la rampe avec le propriétaire revêche et qu’elle a contribué largement à l’avènement du Magasin de MOTS. Et je la remercie pour ça. J’espère sincèrement qu’elle arrivera à trouver un endroit qui lui permettra de développer au mieux son entreprise.

Dimanche on a déménagé mon ATELIER. C’était comment dire:

RAPIDE mais DENSE. On a tout transporté avec 7 voitures et un camion plein.

11232220_843913178997891_3397673836031530149_n

Même moi je me demande à chaque fois comment je fais pour faire tenir autant de bordel dans si peu de mètres carrés. Dimanche après midi, je m’étais obligée à ne pas travailler mais j’y suis retournée. Lundi dans la nuit à 2h46 du matin,  j’avais les yeux grands ouverts et j’étais prête à y aller. Mais bon, ça ne servait à rien on n’avait pas encore l’électricité. J’avais rendez vous avec le technicien lundi matin. J’ai sauté dans mes tongs. J’ai pris mon mugs portatif  de thé et j’ai petit déjeuner à la boutique dans le calme de l’atelier.

Le magasin de Mots déménagement 7

J’ai très vite trouvé mes marques. Tout mis en place.  J’avais une journée pour commencer à tout ranger et pour préparer l’arrivée de Nac’Imagine. C’était pas gagné.

Le magasin de Mots déménagement 2

 

Le magasin de Mots déménagement 1

 

Le magasin de Mots déménagement 3

Le magasin de Mots déménagement 13

Du coup, la cuisine deviendra  l’atelier d’impression et la pièce du fond nous ne l’avons pas encore déterminé. Sans doute que nous allons la louer. A une personne qui travaillerait autour des MOTS, ça serait encore mieux. Mais en tout cas à quelqu’un à qui 4 m2 au calme avec une fenêtre sur cour suffirait. Si c’est ton cas tu peux me contacter (grainedecarrosse@hotmail.fr) Nous étudierons toutes les propositions de façon assez serrées.

Le magasin de Mots déménagement 12

J’ai plutôt bien bossé et à mon habitude au bout d’une demi journée chaque chose avait sa place, chaque place avait sa chose. Ne me demande pas pourquoi. Une histoire d’enfance un peu bousculée.

Le magasin de Mots déménagement 11

 

Le magasin de Mots déménagement 14

Tu as vu Astrida ta cabane à oiseaux est prête à accueillir une nichée!

Le magasin de Mots déménagement 15

 

Le magasin de Mots déménagement 17

 

Le magasin de Mots déménagement 16

L’important c’était surtout de préparer la place de Nac’. Pour qu’il puisse tout de suite se mettre à bosser.

Le magasin de Mots déménagement 16

Nac’, il a le même travers que moi. Oh non j’ai presque rien m’a-t-il dit ça tient dans une voiture. AHAH. S’te blague. On a rempli deux voitures. Et puis on a déposé ses affaires dans l’atelier et là tout est devenu fluide. Limpide. Parce que c’était lui, parce que c’était moi.

Le magasin de Mots déménagement 23

 

Le magasin de Mots déménagement 22

 

Le magasin de Mots déménagement 21

 

Le magasin de Mots déménagement 20

Les pièces du PUZZLE ce sont mises en place. On a évolué chacun à notre façon dans le Magasin et dans l’atelier sans jamais se heurter. Ses affaires complètes les miennes. Mes affaires complètes les siennes. Alors oui tu peux comme beaucoup de gens lever le sourcil et te demander MMMh il ne se passerait pas quelque chose entre eux deux? Je te répondrai BIEN VU!!! Oui c’est vrai il se passe quelque chose que je n’avais pas prévu. Quelque chose que je n’avais pas vu arriver. Parce que je suis déjà AMOUREUSE et même plus que jamais. Il y a cette chose que je n’avais pas soupçonnée. Tomber amoureuse sans aucune notion de sexualité. TOMBER en AMITIÉ. On a chacun des amoureux qu’on aime au-delà de tout. Mais cette cohésion de l’esprit ça faisait très longtemps que je l’avais perdue et que j’espérais la retrouver. Et bien BONNE NOUVELLE ça y est, c’est fait. Et c’est au bénéfice du Magasin de Mots que je peux l’attribuer.

Avec Nac’ on est aussi passé chercher deux meubles chez mon amie Émilie qui nous les a offert pour le Magasin  de MOTS suite à son déménagement. Et Jeff (Vous ais-je déjà parlé de cet astre?)  nous a lui aussi, offert SUPER généreusement une pure beauté. Un de mes rêves de meubles.

Le magasin de Mots déménagement 24

Un fantasmes que je ne pensais jamais réaliser. Celui-ci va devenir notre comptoir grâce aux talents de DKP.

Le magasin de Mots déménagement 25

Et grâce à lui, tu découvriras une façon un peu spéciale de faire tes achats, ainsi que tes cadeaux. Mais ça je te garde la surprise pour quand tu viendras au Magasin de Mots.

Tout les obstacles étant maintenant dépassés il nous reste encore quelques détails techniques à régler. Mais la BONNE NOUVELLE c’est qu’il y a de très fortes probabilités pour que le magasin ouvre aux environ du 25 août. Sans tambour, ni trompette. On va juste ouvrir la porte et laisser les gens rentrer. Un peu comme ce qui se passe déjà. Pour le moment la boutique est vide. Mais elle est déjà remplie de MOTS qui volent. Nous y avons installé une table. On s’y installe pour manger à midi. Et ce faisant on attrape les yeux des passants quand ils s’arrêtent intrigués devant la vitrine du Magasin. La PHRASE qu’on entend le PLUS c’est Tiens un MAGASIN de MOTS c’est quoi?

Le magasin de Mots déménagement 18

 

Le magasin de Mots déménagement 19

Alors nous on leur souris et on leur dit: Venez entrez on va vous expliquer.

Et puis cette semaine on a obtenu notre PREMIER LABEL. Le plus important à mes yeux et il n’y avait que nac’ pour l’inventer. Cette semaine on est devenus officiellement:

le PREMIER lieu validé et reconnu par le 4MO *

4MO

C’est PARTI.

On y est.

On tape dans le DUR ça va plus RIGOLER.

Mais siiiiiiiiiiiiiiii, ON va RIGOLER?

ILLUMINER

ÉVEILLER &

FAIRE RÊVER

A partir du 25 août tu pourras y rentrer. venir nous dire qui tu es. Ce dont tu as toujours rêver.

Et si tu veux que je te tienne régulièrement informé ou juste recevoir quelques paillettes le matin pour ton petit-déjeuner tu peux t’inscrire ici:

* Mouvement du Maintien du Merveilleux en Milieu Ordinaire