Posted on 20 Fév 2014 | 0 comments

Pourquoi tu devrais offrir un cadeau Graine de

Carrosse à la femme que tu aimes…

Ce qu'il dit de toi

Ca m’arrive souvent quand je relis VOS MOTS pour préparer une commande personnalisée

de me dire que finalement si j’ai inventé ce métier de Marchande de mots c’est pour fabriquer tout ce que j’aimerais qu’on m’offre.Je suis souvent émue de la façon dont vous me parlez des gens que vous aimez.Je ne lis que bonté, amour et admiration dans vos mails.

Un jour j’ai entendu un garçon parler de la fille dont il était amoureux. Et ce jour là, je me suis dit que je voudrais  tomber amoureuse d’une personne qui parlerait comme ça de moi. Avec un profond respect et de l’admiration. Ce jour là, j’ai aussi pris goût aux jolis mots qu’on emploie quand on parle des gens qu’on aime. ALORS j’ai fabriqué mon métier. Quand vous me passez commande j’ai besoin de matière première. Je ne parle pas de toutes ces boîtes qui atteignent le plafond chez moi, ni de mes centaines de fioles de paillettes.

Atelier Saturday Night Printer

NON. Ce dont j’ai besoin pour travailler c’est de VOS MOTS. Je crois qu’empiriquement je peux dire qu’une majorité de ma clientèle est féminine.  Et je crois aussi qu’une grande partie d’entre vous rêverait que la personne qui l’aime fasse le travail de lui offrir une création pensée pour elle.

Cabinet de curiosité 30 ans

ALORS voilà je vais  t’expliquer simplement et en essayant d’être synthétique. Pas parce que je te prends pour un con. Juste parce que j’ai compris avec mon amoureux qu’il y a des façons simples de dire les choses et que la meilleure façon de dire les choses ce n’est pas de faire des sous-entendus compréhensibles seulement par moi.  DONC…Une fille à besoin de sentir qu’avec elle c’est différent. Non tu n’étais pas vierge en la rencontrant mais elle, elle t’a donné envie d’être toi mais en MIEUX. Et ça une fille il faut lui dire.Et la meilleur façon de lui dire (même si ça te dépasse) c’est de prendre le temps de lui offrir quelque chose fait pour elle. PARCE QUE c’est ELLE. Quelque chose que tu n’avais fait pour personne avant elle.

Faisons exception de ces filles à l’insatisfaction programmée. Avec elle quoi que tu choisisses tu tomberas forcément à côté, SURTOUT si tu choisis un cadeau poétique qui n’a de valeur qu’à tes yeux. Mais qu’on ne peut pas vraiment exhiber en soirée.MAIS ça c’était avec les filles avant.

Mes rêves, Tes rêves, Nos rêves

Là , cette fois tu es tombé amoureux parce qu’elle est différente. ALORS dis lui.

Je n’ai pas de cadeau tout fait à te proposer. Bien sûr tu peux me confier la mission avec un minimum d’information j’arriverai toujours à te faire quelque chose. Mais pour que CE cadeau là elle s’en souvienne il faut que tu m’ouvres un peu ton coeur et tes pensées. Point de serment d’Hippocrate chez moi mais tu peux être sûr que tout ce que tu me diras restera entre toi et moi. Même si c’est vrai je dois bien l’avouer ça pourra m’arriver de te citer (indirectement) pour faire un peu briller les yeux dans une soirée. Et pour faire taire les blasées de l’amour, et les aigries des sentiments. Alors je sortirai mon mouchoir de ma poche. Je l’ouvrirai délicatement et j’en sortirai ta petite pépite d’histoire d’amour que je poserai délicatement sur la table pour leur montrer qui SI REGARDE L’AMOUR CA EXISTE d’ailleurs moi JE L’AI VU.Plus tu mettras d’amour dans la façon dont tu me parles d’elle, plus j’aurai de jolies choses à mettre dans ton cadeau.

Bannière Boîte à messages

Il y a une chose que j’aime faire par dessus tout…C’est mettre vos mots BRUTS quelque part dans le cadeau. Pour qu’elle ait une fois un aperçu de la façon dont tu  parles  d’elle quand elle n’est pas là.

Et aujourd’hui je peux bien l’avouer, je me nourris un peu de vos MOTS.