Posted on 15 Jan 2021 | 1 comment

Je t’ai raconté la semaine dernière qu’il y avait des phénomènes étranges dans mon atelier au Magasin de MOTS. & plus globalement, je dois dire que j’ai été témoin de pas mal de moments magiques là-bas. Des phénomènes étranges. Des interactions entre des gens qui ne se connaissaient pas, mais qui se retrouvaient par hasard, en même temps dans le Magasin de Mots. Souvent l’un avait une réponse à la question de l’autre.  J’y ai entendu un tas de MOTS GENTILS, qui m’étaient destinés, ou pas. On m’a dit: “MERCI D’EXISTER” & si ça, ça n’est pas de la MAGIE ça, je ne sais pas ce que c’est! Il y a aussi tous ces petits instants, où tu trouves EXACTEMENT ce que tu voulais. Tu cherches, cherches, cherches et tout à coup, tu sens arriver L’IDÉE. La bonne, celle qui va te permettre d’exprimer EXACTEMENT ce que tu voulais.

& puis, tu trouves le bon morceau de bois, qui va EXACTEMENT rentrer au bon endroit.

Mon grand-père, Robert, il disait que c’était grâce à SON POTE dans ces cas là, en montrant le ciel du doigt. Il croyait en Dieu. Le Dieu des catholiques. MOI pas.

J’ai jamais pu avaler ces histoires abracadabrantesques. & pourtant je suis cliente, tu le sais! Mais moi ce n’est pas en dieu, que je crois. Ou alors le Dieu de Spinoza.

DEUS SIVE Natura. Ça le fait toujours de claquer un peu de latin. Ça pose sa Marchande de MOTS quoi!  Alors qu’en vrai, ce sont mes restes du lycée que je ne te sers même pas réchauffés.

DONC je te la fais version courte, au cas où tu n’aurais pas envie de relire ma SUPER NOTE de BLOG de la semaine dernière, où je te faisais un TEASER digne d’une série sur NETFLICSME.

Je résume:

Magasin de MOTS– CALME- JE REMARQUE un TRUC qui n’est pas comme d’habitude-POURQUOI cette boîte est-elle OUVERTE?

ME DIS PAS que c’est pas vrai qu’est-ce que -c’est????

& en bonne adepte des téléphone-machine à écrire, appareil photo-phonographe-sténographe etc j’ai documenté ma DÉCOUVERTE comme si tu y étais.

REGARDE DONC ce que j’ai trouvé:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D’après les photos qu’elle a accroché dans son atelier, elle a un lien avec l’AFFAIRE des fées de Cottingley.

Lequel? A toi de le trouver.

 

Ceci EXPLIQUE donc cela. Parfois je trouve des minis-baguettes comme ça. Je n’avais jamais compris d’où elles venaient. En fait, c’est la fée qui les semaient. Si je te raconte ça, c’est parce que je sais, que dans le monde des fées, si elle m’a permis de trouver son atelier, c’est parce qu’elle a fini le travail qu’elle avait à faire avec moi. & qu’elle doit maintenant, aller habiter à un autre endroit. Je t’explique tout ça sur MA BOUTIQUE. Je te laisse lire le COMMENT du POURQUOI. J’espère lui trouver une bonne maison, où elle pourra continuer à dispenser ses bienfaits. J’espère VRAIMENT que ça sera chez TOI. Si tu veux en savoir plus c’est par là.