Je suis riche

LUNDI 26 juin 2017, entre 12h30 et 12h45 tu pourras m’entendre parler du Magasin de MOTS dans l’émission Carnets de Campagne sur France INTER.

Je l’ai déjà dit dans ma Newsletter?

Ouais et bin c’est normal parce que c’est juste un truc de ouf’.

Du coup, je le répète à qui veux bien l’entendre. DONC à toi, puisque tu es là.

Il n’y a pas de lien direct entre le titre de cette note  et cette information. Quoi que. A la fin de l’interview Philippe Bertand m’a demandé si J’EN VIVAIS BIEN?

& comme je ne sais jamais comment répondre simplement à cette question, je me suis dit que c’était l’occasion d’en faire une note.

EST-CE QUE J’EN VIS BIEN?

Ma réponse va être COURTE et LONGUE à la fois.

OUI

Je vis extrêmement bien. Extrêmement mieux. Jeudi 22 juin 2017, j’ai eu 39 ans.

BON ANNIVERSAIRE Gaëlle. MERCI.

(Voilà, comme ça on passe à autre chose).

& comme pour tous les anniversaires, que tu le veuilles ou non, j’ai fait une sorte de bilan.

D’abord je me suis offert ma journée. Ce jour là, le Magasin de MOTS était fermé pour JOUR FÉRIÉ.


Le Magasin de MOTS

Parce que je ne vois pas pourquoi ce serait l’état, qui me dicterait mon calendrier. Surtout pour les jours fériés. Ensuite j’ai décidé de rester chez moi, toute seule toute la journée. Ce n’était pas contre le monde. C’était pour moi.

Bon, c’était sans compter sur le passage à l’émission Carnet de Campagne qui m’a incité à re-bosser un peu mon site Internet en prévision du passage que ça pourrait y occasionner. Mais comme je l’ai fait avec plaisir, y avait pas de problème.

Le matin, notre fille est venue dans notre lit et m’a dit : je n’ai pas oublié quel jour on est! Bon anniversaire Maman. Maman. MOI. Rien que ça, c’est déjà un beau cadeau.

Et au petit-déjeuner, Julien m’a offert le tome 3 de Vernon Subutex de Virginie Despentes.

Ce qui était juste LE cadeau que je n’attendais pas mais qui me plaisait!

Bref, je me suis trimbalée assez légèrement toute la journée.

Pourquoi je te dis ça? J’y viens.

DONC EST-CE QUE JE VIS BIEN?

Si je m’en tenais à mon rendez vous avec une comptable ce matin, je te dirais que je n’en vis pas du tout pour le moment. & même que ça me coûte un peu d’argent. Ce que je pressentais empiriquement.

Le Magasin de MOTS

MAIS j’en vis bien. Je dirais même que je suis plus RICHE, que je ne l’ai jamais été.

Certes pas matériellement. Quoi que la masse de plomb, que j’ai amassé vaut de l’or!  Mais humainement, je suis plus riche que je ne l’ai jamais été. Je rencontre CHAQUE JOUR. Et je pèse mes MOTS: chaque jour, des gens incroyables. Qui par leur chemin, leur manière d’être, posent dans le monde de belles choses à partager.

Tu te rends compte un peu? Du coup, y a des journées où je n’ai pas gagné d’argent, mais où j’ai la sensation que devrait avoir un millionnaire avec tout cet argent et les possibilités qu’elle (il?)  offre.

J’ai trouvé un SENS à ma VIE. Et paradoxalement, je ne sais pas où je vais. Mais ce que je sais, c’est que j’ai une CONFIANCE TOTALE dans le fait qu’à partir du moment où je me suis choisie, tout ce qui m’arrive et bon pour moi.

OUI, même ça.

& ça aussi, OUI.

Mais ce que je cherchais en fabriquant ce projet ça c’est sûr je l’ai. Des rencontres. Des vraies. Qui me font grandir, réfléchir & m’améliorer.

RIEN qu’aujourd’hui j’ai rencontré Pauline.

Pauline m’a commandé un Cabinet de Curiosités personnalisé pour sa meilleure amie. Je t’en parlerai, la semaine prochaine de façon plus détaillée. Quand je fais un cabinet de curiosités j’envoie pour commencer une série de questions, qui m’aident à rassembler le matériaux de base, qui me permettra de le fabriquer au plus juste. Ce matériaux ce sont tes MOTS et tes éMOTions. Sans ça, je ne peux rien.

Quand j’ai reçu sa réponse, j’ai pleuré. Quand j’ai lu sa façon de parler de son amie, j’étais retournée.

C’était déjà une bonne base pour commencer.

Parce que chacune de mes créations fait écho à ma propre vie.

& une amie moi, récemment j’ai du m’en écarter. Par amour.

Même si je conçois, que ça peut faire arrangement avec soi-même de dire ça.

D’ailleurs, c’est le cas. C’est un arrangement avec MOI M’AIME.

Parce qu’une amie, de mon point de vue, doit t’aimer comme tu es. &  tu dois l’admirer.

& les MOTS de Pauline m’ont rappeler cette vérité simple. Ça m’a touché.

Aujourd’hui, Pauline est venue le chercher pour l’offrir ce soir.

J’espère sincèrement que ça va la faire pleurer. C’est qu’on aura bien bossé.

Quand Pauline est partie, une dame est entrée.

Une dame qui m’a assez vite dit qu’elle était à Nancy pour faire une cure de silence, & de méditation.

Raté! Le Magasin de MOTS, n’est pas le bon endroit pour ça. Même si je lui ai proposé de ne pas parler.

Une dame RICHE de plein de belles choses elle aussi. De ces gens, qui en peu de MOTS vont généreusement te donner quelque chose. Elle m’a parlé de la technique de l’EFT. Tu connais peut-être déjà toi?

EMOTIONAL  FREEDOM TECHNIQUES

Alors non, je ne suis toujours pas entrée dans une secte. Même si je conçois bien l’intérêt de laisser d’autres gens décider pour moi. Mais je crois que je préfère la LIBERTÉ. Même si c’est souvent compliqué. Donc je vais te la faire courte sur le sujet, car je n’ai pas encore creusé. Mais en tout cas, c’est une réponse simple,  que je vais essayer.

Alors voilà, comme la richesse ne vaut que si elle est partagée, je tenais à te faire part de mes acquisitions de la journée.

& même si tu connais déjà le Magasin de MOTS je ne peux que t’encourager à écouter:

 Carnets de Campagne sur FRANCE INTER lundi 26 juin 2017 à 12h30. 

Ne serait-ce que pour savoir ce que j’ai raconté.

8 réflexions au sujet de “Je suis riche”

  1. Je vous ai découvert avec france inter, et je suis ravie d’avoir noté votre nom sur un bout de papier après m’etre arrêtée sur une aire d’autoroute pour ne pas vous oublier.
    Moi aussi, un jour, j’effacerai le mot peur de mon voabulaire.
    Belle journée ☆

  2. Il n’y a pas de hasard, juste une bonne étoile qui guide mes pas. C’est donc selon ce hasard la que j’ai entendu ton passage à la radio. Je planchais sur mon plan d’actions pour ma reconversion professionnelle vers la pratique des créations artisitco-artisanales que je fais….autant te dire que tu m’as donné du baume au coeur, ça fait deux fois. la

    La dernière fois ta boutique était sur mon chemin en sortant de la piscine et j’ai poussé ta porte et là ta gentillesse et optimise m’ont conquis. Jamais 2 sans 3 donc à tout bientôt

  3. (Deuxième édition : Je n’avais pas compris que le nom allait être publié en titre du commentaire. Peux-tu publier (si tu choisis de le faire) plutôt avec mon pseudo (Pêche) qu’avec mon Nom et Prénom complet, STP…)
    Coucou Gaëlle.
    Je suis Pêche, une créatrice parmi tant d’autres…
    Je suis maman de trois filles exceptionnelles, et depuis peu, d’une lutine… Elle s’appelle Félicité. Grâce à son sac anti-grise-mine, et à sa comptine (pas encore publiée, mais nous sommes en chemin !), elle autorise (encourage ! ) à parler DU grand sujet : les éMOTtions (je te pique ta typo pour l’occase)…
    J’aime créer des objets qui délient les langues et délivrent un message. J’aime les gens, la tranquillité, rêver, fabriquer, … et dire !
    Hier, j’ai fait un marché a priori peu réjouissant… Pourtant, si je n’en suis pas revenue enrichie de monnaie sonnante et trébuchante, j’en suis revenue ravie du bilan de cette journée : Félicité a rencontré un tas de gens et semé des graines dans les esprits. Elle était rayonnante ! Mes maroquineries et autres fantaisies sont restées bien ternes à côté d’elle et de toutes ces belles histoires partagées…
    J’ai compris, hier, que mon évolution se trouve entre les mains de Félicité.
    J’ai entendu l’émission ce matin, un peu par hasard, et ton magasin de mots à fait écho, parce que moi aussi j’aime les mots…
    Après avoir été éducatrice pendant 20 ans (presque !) je suis créatrice sur la rampe de lancement. T’entendre ce matin m’a confortée dans mon espoir.
    Je tenais à te le dire : MERCI.
    ChrisM / Pêche
    http://www.peau-de-peche-creation.fr
    Facebook : @PeaudePecheCreation

  4. bonjour Gaëlle
    j’écoute votre voix sur France inter et devant mon ordi je découvre votre site. Quel bonheur.
    je garde précieusement votre adresse et la communiquerai aux amoureux des mots autour de moi !
    vivre de la poésie ! quels envieux vous allez faire !
    à bientôt

  5. Superbe journée que ce 22 juin puisque tu as choisi de la vivre à ta façon. Effectivement tu peux dire que tu en vis bien de ce Magasin de Mots parce qu’il est merveilleux. Nul par ailleurs il n’existe un magasin aussi magique. Je pourrais passer des heures à lire toutes les cartes que l’on trouve du sol au plafond. Pour le moment je n’ai pas eu trop le temps de prendre le temps dans ton Magasin. Parce que je cherche avant tout des choses qui feraient plaisir à mes amis. Mais un jour j’y viendrai juste pour ça et quand je serai remplie de tous ces mots je sais que je pourrai partir. Et revenir bien sûr ! En tout cas c’est toujours un plaisir de te lire. Mais boire un thé avec toi au Magasin c’est encore mieux. Belle journée Gaëlle.

  6. C’est fabuleux! Joyeux anniversaire (en retard donc!), et félicitations pour cette réussite qu’est ton merveilleux magasin de mots. Et pour la direction que prend ta vie – qui ne pourra être que réussite justement, et richesse infinie, grâce à toutes ces rencontres magiques que tu fais!

    L’EFT, j’ai testé dans le cadre d’une séance d’hypnose, et je dois dire que j’ai été bluffée! ça m’a fait un bien fou!

    Belle vie, belle continuation, chère magicienne!

Laisser un commentaire

Article ajouté au panier
0 Produit - 0,00