Publié le 14 Jan 2019 | 0 commentaire

Cela fait quelques temps que je tourne et retourne une idée dans ma tête. J’ai écris un peu moins sur mon blog cette année. Non pas parce que la vie est un tourbillon sans fin dont je n’arrive pas à m’extraire, comme dirait une blogueuse littéraire. Pas du tout, car j’ai bien pris le temps de me retrouver cette année. J’ai encore eu quelques râtés qui m’ont valu quelques heures couchées à essayer de faire passer ce vertige qui me prend quand j’écoute trop les autres, et moi, pas assez. Mais c’est fini. Cela fait 6 mois que ces vertiges me laissent transquilles. Je n’en n’ai plus besoin. J’ai tiré la leçon. & la leçon c’est de dire NON aux autres, pour me dire OUI à moi.

Suis tes rêves ils connaissent le chemin

Si j’ai moins écris cette année, c’est que quelque chose commençait à me déranger. Toi t’es gentille et à chaque fois que je t’en ai parlé, tu m’as dit : Oh non je ne trouve pas que tu fasses ça. Mais moi, je trouve que si. Je l’ai fait. Donner des CONseils. Te dire ce que je pensais que tu devrais faire. Partant de mon expérience qui me réussissait, j’ai eu tendance à faire le prêcheur qui va t’emmenener sur le chemin de la vérité.

Suis tes rêves ils connaissent le chemin Graine de Carrosse

Dans le démarrage de mon projet, dans l’euphorie de ce qui m’arrivait, dans la joie de m’être retrouvée, j’ai parfois eu tendance à être casse-couille. JE LE SAIS. C’est pas pour rien, si beaucoup de gens se sont éloignés, même si pour beaucoup d’autres, c’est moi qui ai choisi de le faire. & puis la vie a fait son travail.

cartes-carte-letterpress-suis-tes-reves-12112811-pictures-1-14832490-211f5_big

Pendant deux ans, OUI, oui tu lis bien DEUX ans, soit exactement les deux premières années de mon projet, la vie est venue me mettre des petits taquets derrière la tête en me murmurant : humilité, humilité, humilité, Gaëlle. Au début, je ne l’ai pas trop écouté. Ou j’ai fait comme si ça n’était pas important, ce qu’elle disait. Alors comme la VIE est bien organisée, elle est venue me secouer un peu plus fort, pour que je prenne le temps de m’arrêter et d’écouter ce qu’elle avait à me dire. Je ne vais pas dire que là, ça y est: J’AI COMPRIS. Ce serait retomber dans mes travers.

Suis tes rêves ils connaissent le chemin

Je vais dire que je sais où j’en suis entre moi et moi. & il m’a fallu à peu près un an, pour trouver ma nouvelle voie/voix. Même si elle m’est encore inconnue, et que je vois que le chemin fait un coude. Même si je vois qu’il y a un endroit encore plus serein et lumineux derrière, je suis encore entrain de chercher par où je vais passer. En revanche, les CONSEILS, je vais arrêter.

cartes-carte-letterpress-suis-tes-reves-12112811-img-5410-56efd-a969d_big

Arrêter d’en recevoir et arrêter d’en donner. Parce qu’il y a un vrai lien. Je supporte de moins en moins qu’on vienne m’expliquer ce que je devrais faire. Aussi, il est normal que je me refuse de plus en plus à donner mon AVIS. Des CONseils, ou autres trucs, qui consistent à dire à quelqu’un une phrase qui commence par : tu devrais. Dans la mesure de possible, je renvoie systématiquement les gens qui me contactent en me demandant quoi faire dans tel ou tel situation, à eux-même. Je ne sais pas. Il n’y a que toi qui peut savoir ce qui est bon pour toi. Prends tes responsabilités. Fais tes choix. Personne n’est mieux placé que toi pour savoir ce qui est bien et bon pour toi. Dans la mesure, où tu te mens le moins possible évidement.

J’ai reçu un message privé de l’une d’entre toi, sur mon Instagram. Il disait ceci:

Bonjour Gaëlle, j’ai découvert ce matin le blog, la boutique et tes mots doux, plein d’énergie, mots qui donnent envie d’y croire et d’y aller. J’ai commencé par foncer sur Amazon acheter le livre, je suis sûre qu’il sera ma nouvelle bible comme tu y vas parfois. Je fais partie de ces créatives qu’on a fait rentrer dans le moule et qui ne savent pas trouver la sortie pour suivre leurs rêves. Alors je tenais d’ores et déjà à dire merci via ce petit message. Ma journée c’est illuminée grâce à toi.

Suis tes rêves ils connaissent le chemin

Nous avons discuté un peu et comme très souvent avec toi, je donne mais PUTAIN qu’est ce que je reçois. Au fil de la discussion elle m’a envoyé ce message éclairant. De ces messages qui te font soulever le voile et ajoutent un peu de légéreté à ta journée.

En lisant un de tes très très bons articles, où tu parlais de CONseils, je me suis inventée un MOT, qui résonne dans ma tête depuis. Offrir un mot inventé à une Marchande de MOTS, c’est pas banal, mais je suis sûre qu’il te plaira et que tu en feras bon usage. Afin de ne pas être assommée de CONseils que les autres donnent et que souvent on ne suit pas, car ils ne nous correspondent pas, j’ai commencé à me faire une liste de BONSEILS. Le BONSEIL, c’est la petite chose au fond de toi qui te veut du bien, qui ne demande qu’à grandir si tu l’écoutes, et qui ne pourra que te mener au bonheur. C’est presque mathématique les mots:

BONSEIL = BONHEUR

CONSEIL = CONNERIE

Montgolfière Suis tes reves

Les BONSEILS!!! Mais c’est biensûr!

Suis tes reves 1

& du coup, ça marche pour tous les MOTS en CON, que j’ai essayé d’éliminer petit à petit, de ma VIE. Tous ces gros MOTS que les ADULTES égrainent, comme de la mauvaise herbe qu’on ne se lasse pas de planter en déplorant ensuite qu’elle se mette à pousser. Mais là, ces GROS MOTS changent du tout au tout! On peut désormais se sentir BONcerné par son travail. On peut faire des BONpromis avec les autres. On peut vérifier sa BONpatibilité avec un autre être humain. On a des BONpatriotes. On peut BOnthinuellment s’améliorer.

BON

BON

BON

& moi, j’adore ça les BONBONS.

Suis tes rêves ils connaissent le chemin

Maintenant que j’ai réglé mon curseur, je vais donc pouvoir t’écrire plus souvent. Je ne t’assomerai pas de direction à prendre. Je ne te dirai plus ce que je pense que tu devrais faire.

Je me contenterai de te raconter les décisions que je prends pour moi. Je continuerai ausi à te raconter ceux dont j’admire le chemin & les choix.

Toi, tu y prendras ce que tu voudras. Peut-être que ça te parlera. Ou pas. & moi je me sentirai plus à l’aise comme ça.

Suis tes reves ils connaissent le chemin