Posted on 30 Oct 2020 | 1 comment

 

 

CIRCONSTANCES: 

Tu sens que tu gênes? Pour la millième fois on t’explique que t’es bien gentille mais que comme t’es, ça ne va pas.
& que c’est toi le problème?
Evidement tu le sais bien que c’est le cas. C’est l’histoire de ta vie d’entendre ça. La faute aux cases dans lesquelles tu ne rentres pas. Mais si on peut te quitter, TOI, te quitter tu ne le peux pas. Tu essayes de changer. D’évoluer. En tout cas c’est l’impression que tu as. Chaque jour d’y travailler. Quand c’est sur la forme tu veux bien essayer. Mais quand c’est sur le fond de ce que tu es. Quand ça touche à ton éthique, à ta santé et à ton intégrité alors il ne faut pas transiger.

ILLICO CASSO

EFFETS:

Grâce à cette formule MAGIQUE, tu résous le problème immédiatement & de façon irrévocable. Deux effets possibles. Ou la personne se met à relativiser, & se dit que peut-être elle aussi à sa part de responsabilité. OU elle continue à maugréer que vraiment, t’es la dernière des dernières & alors, j’ai envie de te dire que TOI au moins, grâce à cette formule, tu seras bien où tu es.

 

CIRCONSTANCES: T’es submergée? Noyée dans tes inquiétudes. Bousculée par le stress d’un ou d’une autre qui le fait rejaillir sur toi. & dans un mouvement pourri mais naturel, tu fais la même chose sur ton enfant. Qui ne comprend pas bien ce qui se passe & qui comme tous les enfants, se dit que c’est normal tout est de sa faute. Mais après avoir activé Illico Casso, tu redeviens la mère que tu sais être. Relou parce que tu ne fais pas grand-chose comme les autres, mais RELAX parce que qu’est-ce que ça vous fait rigoler tes conneries avec ta fille.

EFFETS: Une grande sensation de RESPIRATION. Le coeur qui se remet à l’endroit. Le ciel qui bien que couvert & nuageux se dégage. La prise de conscience que si tu es une bonne Maman quand tu n’oublies pas d’expliquer à ton enfant avec des mots qu’il comprend que les adultes parfois, ça pue du Q. Mais que le plus important c’est d’en avoir conscience et de savoir demander pardon gentiment.

CIRCONSTANCES: T’es bourrée de qualités, mais très franchement, t’es mauvaise gestionnaire. & comme te l’a dit l’inspecteur du permis  de conduire: tu n’anticipes pas assez. & accessoirement, tu te payes 450 euros par mois. Ça ne simplifie pas les choses, tu me diras. Du coup, quand le prélèvement qui permettrait de payer ton abonnement téléphone s’est présenté, il a été rejeté. Ce n’est pas la première fois, & c’est souvent à des moments où très honnêtement, ça te libère une espace fou de ne pas pouvoir être jointe, ni de pouvoir appeler qui que ce soit.

EFFETS: Cette formule a un tas de conséquences bénéfiques. Tu retrouves du temps pour toi. Cette formule fait aussi disparaître les rêves de maison sur le point de se concrétiser. ABRACADABRAAA. Elle occulte aussi les sollicitations que tu t’attribues comme étant de ton ressort, alors que pas du tout en fait, si tu te mets à bien y regarder. Tu n’as plus cette boule au ventre à chaque fois que tu regardes ton écran, vu qu’il n’y aura pas dessus un petit point rouge te signalant qu’il va encore falloir faire face à des trucs de grands, qui en plus pour la plupart ne sont pas de ton ressort (je l’ai déjà dit non?). DU coup, tu vas pouvoir te dédier à ton ART. Plutôt que de te retrouver bouleversée par ce que t’amène ce téléphone quand il sonne, pour la 1000ème fois de la journée.

CIRCONSTANCES: La formule ILLICO CASSO quand tu l’incantes, te télé-transporte souvent au même endroit. L’endroit où tu es née. Celui où tu as grandi.

Celui dont tu as espéré te casser pendant tes premières années. L’endroit où, maintenant tu payerais cher pour retourner. Il y a de la MAGIE dans cet endroit. La MAGIE propre à la vie qui se déroule sans toi. Des feux de bois, des couleurs flamboyantes en automne avec des touches de feuillage doré, disséminé au milieu des ramures orange sanguines, & rouges ensanglantées. Il y a de l’eau, de l’air, de la vie,  mais pas que pour te vendre de l’eau en bouteilles plastifiées-refroidies-avec-l’eau-que-tu-vas-consommer (qui aurait pu songer qu’on en arriverait un jour à une telle absurdité?). Il y a aussi là-bas, la maman que tu sais être. La Maman qui fait rigoler, parce qu’elle fait des trucs débiles, que les adultes ne sont pas censés faire. Tu joues à secouer la main & le bras de ta fille en marchant comme un enfant qui sautille. Ça la fait vraiment rire. Non seulement parce que tu es très drôle (nanmého) mais aussi parce que le trop plein de grand air crée chez elle une euphorie trop-oxygéné.

EFFETS: Cette formule fait disparaitre ton téléphone de ta poche. Oui, oui celui qui ne fonctionne de toute façon plus parce que tu l’as magiquement désactivé grâce à la formule magique PRELEVEMENTO REJECTUM. En faisant la nouille avec ta fille, tu ne t’en es pas aperçu mais ton inconscient à semer ton téléphone au milieu des feuilles d’automne joliment tombées. Tu t’en apercevras 1,5 km et demi plus loin. Alors que ta fille a faim, & quelle commence à douter du fait que vous allez trouver les champignons dont tu lui as parlé pour la traîner en promenade avec toi, persuadée que prendre l’air lui fera le plus grand bien. Tu pourras alors te servir de la formule MATER RELOU RELAX, pour excuser ta connerie qui vous fait repartir sur vos pas, parce que ce téléphone-là t’arrange bien quand il ne sonne pas. En revanche, il contient aussi toutes tes photos et te sert vraiment au Magasin de MOTS, pour ton travail de magicien. Double effet: vous avez tellement pris l’air que vous rigolez comme des baleines même si c’est relou, quand il n’y a personne pour te signaler d’un haussement de sourcil à quel point tu es RELOU & inadaptée, ça fait rigoler.

& rigoler, ça fait du bien. 

CIRCONSTANCES: Celle-ci c’est Zélie qui l’a inventé. Quand on est parties se promener, elle s’est rendue compte qu’elle avait des GLANDS-DE-LA-VILLE dans la poche. En marchand elle a trouvé des GLANDS-DES-CHAMPS. Elle a comparé et s’est rendu compte que les GLANDS-DE-LA-VILLE étaient plus petits que les GLANDS-DES-CHAMPS. Elle m’a fait une théorie sur l’air pollué qui empêcherait les GLANDS de pousser (pourtant j’en connais une paire moi de BONS-GROS-GLANDS en ville mébon!). Je lui ai ensuite parlé de L’Homme qui plantait des arbres & de l’acte désintéressé qu’on pose MAINTENANT pour un futur dont on ne va pas profiter,  mais qu’on souhaite faire tout de même pour le bien de l’humanité. Elle a décidé de planter ses GLANDS-DE-LA-VILLE & ses GLANDS-DES-CHAMPS dans la forêt.

 

EFFETS:

Bah si tu as pris le temps de regarder L’homme qui plantait des arbres ( sans vouloir te commander (pourtant j’adore ça) prends-le, surtout MAINTENANT c’est EXACTEMENT le bon moment) t’aura compris qu’on ne va pas le savoir tout de suite. Mais encore une fois quand j’ai entendu la FORMULE MAGIQUE que Zélie a inventé quand je lui ai suggéré de faire un incantation au moment de les planter, & bien on ENCORE RIGOLER. Ça donnait:

ABRACADACHÊNE, ABRACADAGLAND

petit GLAND pousse fièrement!

CIRCONSTANCES: Tu ne voulais plus de chat. Parce que les chats, ça fait CACA. & puis au bout de huit ans, va savoir pourquoi, peut-être parce que tu n’as pas pu donner de petite frère ou de petite soeur à ta fille, tu as décidé (en sachant que jamais ça ne remplacerait) de réserver ce petit chat que tu as vu passer sur Facebook.  Il était NOIR comme tu les aimes, & n’attendait que vous à aimer.

PIXEL – Chat fidèle

 

EFFETS: RELAXATION- RESPIRATION– AMOUR IMMODERE- OBLIGATION de se POSER. IMPRESSION d’ËTRE la REINE ou LE ROI quand le soir au moment de regarder la télé, il TE CHOISIT TOI & ton plexus solaire pour te soigner en venant s’installer en rond dessus, pour te masser de ses ronrons thérapeutiques (c’est ce qu’ils font il paraît).

CIRCONSTANCES: C’est la MERDE. Je ne te fais pas un dessin. C’est une suite sans fin de mauvaises nouvelles, qui te met des petits taquets derrière la tête en s’arrêtant juste assez, pour que tu goûtes l’impression de pouvoir te reposer. Puis tu repenses à cette FORMULE MAGIQUE qui ne t’a jamais trompée:

FABRACABRICADABRA

 

 

EFFETS: Télé-transportation dans ton atelier/bureau/coin pour fabriquer des choses réelles qu’on peut toucher, sentir, manger où que sais-je. Relâchement pas immédiat, mais assurée de ton degré de stress. Disparition de ton mal de ventre d’anxiété. Relativisation de ces emmerdes de l’instant, en te demandant si tu considéreras toujours que s’en est, dans un an en avant.

 

CIRCONSTANCES: Tous ces moments où tu sens que la personne en face de toi ne te fais pas du bien en-dedans. Ces moment par exemple où quelqu’un vient te voir pour dire du-mal-des-gens. Cette FORMULE MAGIQUE se prononce à voix-silencieuse-de-dans-ta-tête, mais en continu en regardant la personne qui fait caca par la bouche en fasse de toi et se fait dessus. Faire une jolie ritournelle intérieure en continu.

EFFETS: Aucun sur l’autre, puisque ta RITOURNELLE ne s’entend pas en dehors de toi. Mais grands sur toi puisque tu t’évites d’entendre ces propos qui ne disent rien de toi, mais t’indiquent clairement tout ce qu’elle a de pas beau en elle & qui aurait sa place dans une poubelle.

CIRCONSTANCES: Un couvre-feu est annoncé (qui aurait pu songer qu’on en arriverait un jour à une telle absurdité?). T’as pas bien pris la mesure du fait, que déjà avant, dans la journée, tous les bars ne servant pas de la nourriture seront fermés. Tu as pris rendez-vous avec deux de tes amies, pour un goûter apéritif-rattrapage d’on-se-raconte-ce-qui-s ‘est-passé-depuis-les-mois-passés. Résultat? Tu te retrouves à faire l’apéro dans ton Magasin. Vous commencez à déballer sur la table de l’atelier, tout le merdier de ces derniers mois que vous n’aviez pu que partiellement vous raconter. & à 20h20, vous vous rendez compte que vous venez à peine de commencer & que ça vous ferait du bien de VRAIMENT tout déballé. Vous décidez de prolonger l’apéro en soirée-pyjama chez l’une d’entre vous, & grâce à cette formule magique:

DEBALLUM SUR LA TABULA

Vous déballez VRAIMENT tout. Même de très vieux dossiers, que vous n’aviez jamais ressortis croyant qu’il suffisait de les classer. Vous buvez évidement du vin. Parce que le  vin dans ces moment-là, ça permet de débloquer les vieux dossiers qui sans cela serait encore restés classés.

EFFETS: Soulagement de très, très bonne qualité. JOIE de trouver des oreilles attentives et aimantes pour t’aider à déballer. AMOUR retrouvé pour tes semblables qui te montre que tout n’est pas que mesquinerie et agacerie dans un monde entièrement constitué de féminités.

 

CIRCONSTANCES: ILLICO CASSO. Télé-transportation. Tout ça tout ça. Je ne reviens pas dessus, je t’ai raconté ça plus haut.

 

 

 

EFFETS: Pas besoin de développer. Je te laisse déguster.

CIRCONSTANCES:

Pour la 1000éme fois on réinterroge un de tes choix. Pas UN de tes choix, LE CHOIX qui te définit toi. Ton AIR. Ce qui t’aide à respirer & à vivre ce monde que tu comprends de moins en moins, enfin surtout ses humains.

EFFETS: Cette formule là, ça passe ou ça casse. Mais au moins, TOI t’es restée en accord avec toi-même. & si ça ne relève pas de la MAGIE ça, je ne sais pas ce que c’est.

CIRCONSTANCES:

Partout. Tout le temps. Quand tu te trouves bousculée par des gens, qui jouent avec (CONTRE) toi des choses qui ne te regardent pas. TOI t’es passée par là. Tu as été comme ça. BIEN (donc MAL), tu as fait l’expérience de ce qu’on ressent au dedans, quand on est comme ça. Alors maintenant quand tu le vois apparaître chez des gens, tu sais que leurs sourcils froncés, leurs bouches l’envers et leur nez levé qui leur donne un air excédé ne sont que la traduction du merdier qu’ils ont dans le coeur et qu’ils n’ont jamais pris le temps d’évacuer.

 

EFFETS: Cette FORMULE MAGIQUE est un tamis pour la pensée. Elle purifie nettoie et permet d’évacuer les scories.