Posted on 20 Nov 2020 | 1 comment

JE NE SAIS PAS.
Voilà, comme ça la question est réglée. On peut passer à la suite.
Je ne peux pas dire que j’ai toujours aimé ça. Je serais bien incapable de situer le moment où j’en ai fait un motif récurrent dans mon travail. Mais ce que je sais, c’est que depuis 9 ans, elles sont omniprésentes. Les étoiles, c’est beau. Tout ce qui fait référence aux étoiles, sonne comme un poème, même quand c’est triste.

& puis, parfois on choisit un MOTIF qu’on décline à l’infini. & plus on le décline, plus on s’aperçoit qu’il y a une infinité de possibilités.

Mon ami Nac’ de La Rafistolerie,  par exemple, son truc à lui, c’est par le COEUR que ça passe.

Les étoiles c’est de la poésie pure. Par exemple, Pomme dit “[…] semées d’étoiles petit trou dans la toile étanche. Tristes strates sur le voile […]”. C’est triste, MAIS c’est beau.
Les Tahitiens disent du mort, qu’il est parti compter les étoiles. Et comme, il y en beaucoup, ça va lui prendre du temps. Les étoiles te rappellent combien tu es petite. Combien tout ça, là, ne compte pas à l’échelle du ciel.
Les étoiles. Je ne sais pas les dessiner. Quand je dessine une étoile à main levée, elle n’est même pas mignonne comme celle d’un enfant. & pourtant j’en mets partout. Tout le temps. Pas sur mes vêtements. Enfin moins systématiquement, que je ne mets un truc brillant. Discrètement brillant. & de moins en moins, depuis que dire qui je suis à travers mes vêtements, à de moins en moins d’importance. MAIS dans mes créations, je crois que j’ajoute presque à chaque fois LA TOUCHE ETOILE.
Voici une sélection non-exhaustive de mes Objets poétiques à base d’étoiles depuis 2014. Sans commentaire. En imaginant que ce que j’ai voulu dire est suffisamment clair dans chacune de ces créations.

Je me suis dit que c’était un bon FIL ROUGE, pour faire un petit tour parmi ces 9 années où j’ai commencé à essayer de dire le monde à ma façon.

C’est encore imparfait. J’ai encore ma JUSTESSE à travailler, mais c’est mieux que là où j’étais il y a 9 ans.

& n’oublie pas de faire un VOEU. Avec toutes ces étoiles réunies, il est hautement probable que celui-ci soit exaucé.

Etoiles magiques

 

Tampons Etoiles fait-main

 

 

 

Je t'aime car...

 

Cabinet de curiosité 30 ans

Cabinet de curiosité Cadeau Collègue

Lettre secrète