Publié le 6 Fév 2015 | 3 commentaires

Synchronicité: (n.f)

Par définition, la synchronicité est l’occurrence simultanée de deux évènements qui ne présentent pas de rapport de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit. C’est un concept développé par le psychiatre suisse Carl Jung qui le défini lui-même ainsi :

« J’emploie donc ici le concept général de synchronicité dans le sens particulier de coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux et possédant un sens identique ou analogue. Le terme s’oppose à « synchronisme » qui désigne la simple simultanéité de deux évène­ments. La synchronicité signifie donc d’abord la simultanéité d’un certain état psychique avec un ou plusieurs événements parallèles signifiants par rapport à l’état subjectif du moment, et – éventuellement – vice-versa. »

Si je me suis permise de t’expliquer dans cette note, pourquoi à partir de maintenant j’ai décidé de ne travailler qu’avec mes Clients 5 &toiles c’est grâce à Jessica. Et un peu à Mickaël Port. Les deux sont arrivés en même temps dans ma vie et ce n’est pas un hasard selon mes préceptes.  Le travail avec Jessica  a été un VRAI plaisir et une source de joie continuelle. Ca m’a permis de sentir que quand tu travailles avec quelqu’un qui aime ton travail et le respecte tu donnes ce que tu as de mieux en toi. Et même encore un peu plus. J’ai connu depuis trois ans des transactions qui m’ont laissé un goût amer. Des mails de clientes qui me reprochaient de ne pas avoir livré un travail PARFAIT. Des commandes personnalisées renvoyées parce que ce n’était pas la taille que la cliente attendait. Ca fait mal. ca vexe mais ça fait les pieds. ca permet de réfléchir. De se remettre en cause sur la façon dont on fait les choses et petit à petits d’affiner la façon dont on choisit son client. Parce que jusqu’ici ce sont les clients qui me choisissait. Et je croyais que c’était normal. Tu sais LE CLIENT EST ROI etc. C’est le cas chez moi. Mais à partir de maintenant le client sera roi parce que j’aurai choisit de travailler avec lui. Ca m’évitera les nez pincée, le sentiment qu’il y a un arrière gout condescendant chez le client. Jessica ça a tout de suite bien commencé. Elle m’a contatcé parce qu’elle me connaissait. Elle voulait mon travail. Pas seulement des FAIRE PART. Non Jessica voulait offrir à ses invités un peu plus qu’une invitation sur carton.

Elle m’ a dit dit GRIS.

Elle m’a dit BLANC.

Elle m’a dit ETOILES et BRILLANT.

Elle m’a dit FIOLES, CADEAUX & MAGIE.

J’ai dit BANCO. Voici ce que nous avons produit ensemble.

Aujourd’hui je m’abstiendrai de trop de mots. Aujourd’hui je vais laisser parler les photos.

La première phase tu le sais maintenant ce sont les propositions ou prototypes qui vont nous servir de base de travail.

Boîte contenant une pincée de magie

Boîte contenant une pincée de magie

Fiole de pincée de magie

Prototype Boîte à Bonheur

Prototype Boîte à Bonheur

Prototype Boîte à Bonheur

La boîte à bonheur

IMG_4842

Celles ci elles ont un goût encore plus particulier. Je les ai fabriqué le 7 janvier. Fabrication de baguette smagique chez Graine de carrosse

IMG_5733

 

IMG_5745

 

IMG_5747

 

IMG_5749

 

IMG_5753

On a aussi fait une version papier pour d’autres invités.

Faire part Lettre à bonheur

IMG_5795

 

IMG_5797

 

IMG_5799

Nous travaillons encore ensemble avec Jessica pour lui faire les plus beaux marques places de tous les temps! Baguette magique en papier GDCCette façon de travailler m’a enchanté!!! Je ne me vois plus travailler autrement et grâce à  Jessica & à son enthousiasme permanent je me sens forte pour dire non aux personnes qui me contactent avec un ton un peu méprisant. Pourquoi travailler avec moi si ce que je fais ne leur convient pas? Je ne demande pas aux gens de s’extasier INCONDITIONNELLEMENT devant ce que je fais. Je souhaite juste qu’ils connaissent mon travail, qu’il sachent l’apprécier. Qu’ils sachent ce qu’ils veulent et qu’ils soient prêt à communiquer (principalement par mail) pour y travailler et le faire évoluer. Pour qu’à la fin comme Jessica il m’envoie un message pour me dire que les gens ont été subjugués en recevant notre travail commun. PAS MOINS.

Comme ça tu seras heureuse, tes amis aussi. Et moi je donnerai le MEILLEUR de ce que je peux créer.Tout le monde sera grandit dans cette histoire et c’est quand même le premier objectif que j’ai dans la vie.

J’ai tellement aimé travailler avec Jessica et j’ai tellement aimé ce qu’on a produit que j’ai même détourné un peu ses faire part pour pouvoir te proposer un petit bout de ce bonheur blanc et gris. J’y ai ajouté un soupçon de couleur. Voici ce que ça a donné! Je n’en ai fait que deux exemplaires dont un qui est déjà réservé. Tu peux si tu t’y prends rapidement la trouver sur ma boutique en cliquant ici.

La boîte à bonheur arc-en-ciel

Boîte à petits et grands bonheurs

Fioles arc en ciel

Boîtes à bonheur arc-en-ciel

Si tu penses que tu pourrais supporter de te sentir grandie tu peux toujours t’inscrire ici.

et si ce n’est pas le cas tu peux assez facilement te désabonner de ma lettre du vendredi. J’en serai désolée mais la vie est faite ainsi. On en peut pas s’entendre avec tout le monde ça demande trop d’énergie. Je préfère la concentrer, pour une plus grande efficacité.