Publié le 8 Déc 2018 | 0 commentaire

  1. Parce que dans une série de Noël, au début il neige. Et moi, j’aime bien ça, la neige. La neige, ça rend tout beau, & brillant. La neige, ça atténue tous les bruits. Ca rend calme, n’importe quel paysage. & parce qu’un jour au CP, je suis tombée en arrêt sur une carte de Noël parfaitement kitch à souhait. Mais dans mon petit monde qui était entrain d’exploser. Mes parents étaient entrain de se séparer, bien avant de se séparer. Ce petit monde PARFAIT, chez moi, ça résonnait. Je ne saurais pas dire combien de temps je l’ai contemplé. Sûrement, jusqu’à ce que la maîtresse me rappelle que je devais travailler. C’était un paysage de neige, avec une jolie petite maison au milieu. ET comble du comble, de la beauté, sur le toit de la petite maison, il y avait un vernis blanc pailleté, qui donnait un air vraiment MAGIQUE, à cette petite image imprimée.

Passion série de Noël GDC2. Parce qu’une série de Noël, ça dure 1h20. (Mon temps de veille possible, en ce moment, le soir) Oui, oui parce que je les regarde en Replay. Je ne vais pas te faire croire que je tombe dessus par hasard.  Je ne vais pas te la faire façon « VOICI« :

Oh non, mais moi, le VOICI, je ne le lis que chez ma belle-mère.

D’ailleurs, puisque j’en suis au Coming Out, VOICI, dés que j’ai un temps de repos total de prévu, je l’achète. [Caution Intello, depuis que je sais que c’est Philippe Jaenada qui rédige les 4 premières pages].

IMG_3086

3. Parce que y a un début, un milieu, et une fin.  ET SURTOUT, une série de Noël, ça finit TOUJOURS bien.

IMG_3084

4. Parce que dans une série de Noël, il y a 4 ou 5 situations classiques, et la vie se résume à ça. Moi, mes préférées, ce sont celles où une jeune femme célibataire et célibattante a tellement investi dans son travail, qu’elle a oublié ses ami[e]s, sa famille et les vraies valeurs de Noël (mais souvent, c’est parce qu’elle a une blessure secrète qui l’a rendu comme ça). La vie & ses aléas, font qu’elle se retrouvent loin de la grande ville (New-York, souvent). Elle attérit dans un village de Noël. (& d’après mon analyse très fine, et poussée, il y en a quelques milliers aux Etats-Unis). Dans ce village de Noël, elle rencontre par hasard un homme fort, aux mâchoires virils (parfois aux implants capillaires visibles, mais vu qu’elle a souvent le nez refait et le lifting peu discret, mais osef , on est là pour rêver, qu’on t’a dit).  Parfois sa femme est morte, et il a des enfants (mais adorables). Parfois sa loyauté envers sa famille, a fait qu’il est resté dans ce village, pour faire perdurer ces valeurs, que la jeune femme a totalement perdu de vue. & si tu ajoutes la dedans, une petite BOUTIQUE de Noël, tu me verras au comble du BONHEUR.
IMG_3088

5. Parce que dans une série de Noël,  y a toujours un moment, où ils boivent du chocolat chaud,  devant la cheminée en mettant des grosses chaussettes de Noël. & en terme de sensation de bien être & de CONFORT, je le mettrais au même niveau que la sensation que tu as, l’été, quand tu sors de l’eau, et que tu t’allonges sur une serviette bien sèche, sous un soleil chaud, mais pas trop, et que tu as le meilleur livre au monde à lire.

Où cette sensation en Automne, quand tu vas marcher en forêt, sur un tapis de feuilles moelleuses, et qu’au détour d’une chemin, tu tombes sur une biche calmement entrain de brouter.

Où comme au Printemps, quand tu vas faire la sieste sous le tilleul, alors que le soleil commence à chauffer l’herbe.

PAREIL. Comme ça, t’es bien en été, en Automne, au Printemps & t’es bien en HIVER. PARFAIT.

IMG_3090

6. Parce que dans les séries de Noël, il y a une LISTE de passages obligés à faire, pour vivre un Noël MAGIQUE. Et moi, les listes, j’adore ça. Dans un monde où il n’ y a pas grand chose qui a du sens, les LISTES, c’est RASSURANT, & ça donne une direction à suivre. & ça, PUTAIN, ça n’a pas de prix. Au cas où t’aurais besoin de choses rassurantes à faire, et de trouver une direction en ce moment, tu peux te noter dans l’ordre, ou dans le désordre:

-faire des cookies de Noël

-avoir un vrai sapin

-faire du patin à glace,

-faire des cartes de voeux à la main,

-faire une balade la nuit sous la neige qui tombe doucement bien habillée en vert, rouge et blanc,

-donner aux pauvres, ou aux nécessiteux,

-faire un maison en Pain d’épice décorée.

-écouter All I want for Christmas en faisant les choeurs et les essuies glaces avec tes mains.

& tu peux ajouter sur ta liste toutes les choses qui comprennent des paillettes, de la neige, du sucre, du Rouge, du Blanc et du vert.

IMG_3092

 

7. Parce que la jeune femme célibataire de New-York, même si elle n’avait pas prévu d’être coinçée dans le village de Noël, toute sa garde-robe et faite de trucs rouges, verts et blancs à paillettes! & ça, ça tombe plutôt  BIEN, vu que ça se passe toujours à 10 jours de Noël! & moi, j’aime bien les trucs qui se passent bien, et qui sont coordonnés, sans que tu ais prévu. ça fait comme si le monde était bien organisé, comme si:

Là, tout n’est qu’ordre et beauté, Luxe, calme et volupté.

Passion série de Noël8. Parce que la jeune femme, a toujours un travail qui lui permet de rester loin de son lieu de travail, pendant une semaine ou deux. Juste le temps pour elle de retrouver ses vraies valeurs de Noël. D’ailleurs, elle a toujours une assistante, avec qui elle fait des Skype, et qui est toute vibrante à l’idée que la jeune femme New-Yorkaise célibataire ait rencontré un homme viril aux vraies valeurs de Noël. Tu me suis?

9. Parce que y a toujours une patinoire super chouette, où tu peux accidentellement tomber dans les bras du gars viril garant des valeurs de Noël. & si c’est celle du Rockfeller CENTER, sous le grand SAPIN, on est bien, on est très bien.

IMG_309610. Parce que y a toujours un truc qui vient interrompre le premier baiser, faisant naître le trouble chez la jeune femme New-Yorkaise moderne qui commence à se demander si elle aime vraiment être une jeune femme moderne et New-Yorkaise, mais célibataire.

IMG_309511. Parce que la jeune femme moderne et New-Yorkaise, rencontre toujours des gens BONS (jambons, AHAHAH le jeu de MOT, c’est CADEAU).  Des provinciaux foufous, mais gentils, qui vont l’aider à s’attacher au Village de Noël & à ses vrais valeurs de Noël, où au départ, elle n’envisageait absolument pas de rester, et encore moins de s’installer. Ces gens foufous, habitent toujours une fantastique maison de poupée, super bien décorée.

IMG_0321

12. Parce qu’il y a toujours des méchants, mais qu’à la fin, ils redeviennent gentils. Parce qu’en fait, ils étaient méchants, parce qu’ils étaient tristes. & moi, ça m’arrange de me dire ça. ça me permet de patienter, quand je rencontre des gens qui préfèrent cultiver la médiocrité. Je me dis que je suis dans une série de Noël, et qu’ils ont sans doute des raisons cachées. & ça m’aide à les supporter.

IMG_3103

13. Parce que 12 minutes avant la fin,  la jeune femme est toujours rattrappée par sa vie. Elle doit toujours rentrer dans la grande ville froide et impersonnelle, dans son appartement luxueux, mais vide de sens.

IMG_3102

14. Parce que trois minutes avant la fin, elle finit toujours par retrouver le vrai sens de Noël, et de la famille et de l’AMOUR pour toujours. Elle finit par revenir dans le petit village de Noël, ou tout le monde l’attend, sauf le gars viril-garant-des-valeurs-de-Noël, qui se retourne après tout le monde, et qui sourit comme s’il avait vu la vierge quand il l’aperçoit. Même si on lui souhaite qu’elle ne le soit pas, VIERGE. AH AH.

IMG_3105

15. Parce que pendant que je regarde des séries de Noël, toute seule, en pyjama, & grosses chaussettes, avec mon sapin illuminé & mes Mandarines, chez moi, le monde ne me heurte pas. Pendant 1h20,  je vis dans un monde & une histoire qui se finira bien. & moi, en ce moment, j’ai besoin de ça.

IMG_0319

Du coup, si  tu as sous le coude, un ou des titres de films/livres/musiques qui font penser que tout est en place dans le monde & que tout va bien, n’hésite pas à me les laisser en commentaire. ça me fera un JOYEUX pré-Noël. MERCI d’avance à toi.

& de mon côté, je t’offre les séries que j’ai préféré. Parce que tu le sais comme moi, les séries de Noël c’est comme les bons nanards de filles. Y a du Bon et du mauvais. Y a Dirty Dancing et les comédies Romantiques françaises.

& une bonne série de Noël, ça doit faire pleurer dans ta chaumière. Ne me remercie pas, c’est cadeau:

La petite boutique de Noël

Le Roman de Noël

Second coup de foudre à Noël 

La liste de Noël

Une super star pour Noël