Publié le 17 Sep 2016 | 11 commentaires

& voilà! Elle arrive! Cela fait très longtemps que je voulais mettre en route cette idée! Mais chaque chose en son temps. D’abord il fallait faire naître et exister le Magasin de MOTS. Il a été l’occasion de belles rencontres.

Ouais, je sais ça sonne un peu comme l’équivalent de l’interview poste tournage où tous les acteurs disent que c’était une aventure formidable. Mais je vais détailler comme ça on sortira des clichés.

Avec LA BOX du MAGASIN de MOTS

l’idée c’est de t’offrir la possibilité pour Noël cette année, d’offrir des cadeaux remplis d’intentions particulières. Depuis un an on a eu le temps de découvrir ce que les gens venaient chercher quand ils entrent au Magasin de MOTS. Ce qu’ils viennent chercher c’est des cadeaux pas pré-mâchés et pas fabriqués par des enfants mal payés. Même si on a su conserver notre coeur d’enfant, notre corps lui est devenu grand. On travaille éthiquement & légalement.

La Box du Magasin de MOTS

Ce que tu trouveras dans La Box du Magasin de MOTS c’est l’équivalent de ce que tu trouverai au Magasin de MOTS si tu pouvais te déplacer jusqu’à nous. Je sais malheureusement que parfois tu es loin et que tu n’as pas toujours l’occasion.

La Box du Magasin de MOTS coûtera 50,00 euros.

Je sais c’est onéreux. Mais chaque création aura été faite à la main. Il y en aura 10 au total. Ce qui pour ce prix est super pas mal. Chaque création aura été fabriquée à la main & pensée pour toi. Et puis je sais que si tu me suis, tu as compris depuis un moment que ce que tu est prêt à payer quand tu nous achètes une création c’est aussi une vision de la vie et parce que savoir qu’on peut vivre de rêver n’est pas loin de t’enchanter. Donc le prix, c’est celui-là. Et je sais que tu ne nous accuseras jamais de la vendre trop cher et que tu sais dire Je n’ai pas les moyens et pas: ça ne les vaut pas. C’est pour ça qu’on s’entend si bien toi & moi. Tu pourras aussi acheter chaque élément séparément, ce qui t’évitera d’acheter la BOX entière s’il y a seulement une création que tu veux acheter.

  • Mais sans aucune obligation de t’abonner parce que les obligations nous on aime pas trop ça au Magasin de MOTS. Alors on ne va sûrement pas te l’imposer.

LA BOX du MAGASIN de MOTS

  • Elle sera bimestrielle, parce qu’on n’ a envie de t’envoyer des créations soignées.
  • Elle sera en édition limitée. Il y aura 50 exemplaires pour la première et sûrement pas beaucoup plus ensuite si ça marche.
  • Elle contiendra des MOTS & de la MAGIE.
  • En la recevant, où en l’offrant on voudrait que tu aies la même sensation que quand on reçoit un cadeau personnalisé même si c’est toi qui l’a commandé.

On y a mis notre coeur & nos idées. Quand aux créateurs que tu trouveras à l’intérieur ce sont exclusivement les créateurs présents (en vente ou en idée) au Magasin de MOTS.

  • Ceux avec qui ont a travaillé toute l’année.
  • Ceux avec qui on a réussi à travailler.
  • Ceux avec qui j’ai une relation équilibrée.
  • Ceux qui n’ont pas apporté leur ego sur-dimensionné.
  • Ceux qui s’estiment fiers et heureux d’être là.
  • Et ceux dont je suis fière et heureuse qu’il le soit.

Aujourd’hui je ne vais que te dévoiler leurs noms, comment on s’est rencontrés et ce qu’ils ont décidé de te fabriquer.

La BOX du Magasin de MOTS

 

La Savonnerie Clandestine

Une fois ne fait pas le costume, je commence par la dernière arrivée et rencontré. Emilie m’avait envoyé une invitation à l’inauguration de son atelier. Tu sais comme j’adore sortir et rencontrer des gens. Du coup, j’avoue je n’y suis pas allée. Mais déjà le NOM m’avait parlé. La Savonnerie Clandestine c’est FIGHT CLUB. C’est tout le contraire de la Savonnerie Mignonne avec des produits chimiques pourris mais roses et pailletés. Je ne vise personne. Et quoi qu’on en pense j’ai aussi ce côté. Bien longtemps après, j’ai vu une photo de ses SAVONS passer sur mon fil d’actualité. J’ai lu leurs noms & j’ai entendu les HISTOIRES qu’ils racontaient. Et alors que je m’étais promis d’arrêter (vu que ça à souvent été source de problème pour moi) je l’ai contacté. On s’est rencontré elle, Nac’ et moi. Et Emilie c’est un entrepreneur PUNK tout comme moi. Ça a collé. On s’est parlées franchement. On a posé les bases et depuis on vend ses SAVONS. Et dans le Magasin de MOTS chaque matin quand on rentre, ça sent TROP BON.

Emilie a décidé de te fabriquer une édition limitée. Un petite merveille Blanche & dorée. Ses SAVONS sont Vegan, elle n’utilise que des produits biologiques. Bref mieux tu ne pourras pas trouver. Ce sera l’occasion pour toi de découvrir son travail et de le tester. ATTENTION ses SAVONS provoquent une addiction. Je te préviens moi depuis je ne me lave plus avec autre chose.

La Savonnerie Clandestine Savon Joli môme

Les Papiers Z’enchantés

Emilie je l’ai rencontré quand j’étais encore un bébé. J’avais 18 ans. On s’est connues sur les bancs de la fac d’Arts Plastique à Metz. On s’est mise à la colle. On était 4. On était les « compères ». Il y avait aussi Jérôme et Séverine qui depuis ce sont mariés. & qui ont été ma première commande mariage. C’était génial de commencer mon chemin Graine de carrossé avec eux. Et puis j’ai changé de voix. Et puis les bandes moi c’est pas mon kiff plus que ça. Je suis partie à Nancy. On s’est perdus de vue eux et moi. Et il y a quelques années, je ne sais pas comment Emilie est retombée sur mon BD Blog: KIBRILLE. Je te le mets parce que j’assume tout ce que j’ai fait, mais bon tu verras c’est pas du Enki BILAL quoi. Enfin je te laisse regarder. Tu comprendras mon hésitation à t’en parler. Emilie et moi on s’est retrouvée. De vendeuse chez COLORI (un magasin de matériel créatif) elle était devenue une entrepreneuse fort sollicitée. Produisant des faire part sur mesure de qualités! C’est une amie et aussi je l’admire comme entrepreneuse. Voilà l’idée.

Emilie te concocte une carte que tu pourras garder où envoyer. Mais sans vouloir présumer de tes pensées, je pense savoir que tu ne pourras jamais l’envoyer.

Les papiers zenchantés1

 

Les papiers zenchantés

 

El Mundo de Ady

Adeline elle est rentrée au Magasin. Je ne vois pas comment te l’expliquer autrement. On a parlé. On s’est comprise. Adeline habite en Espagne. Mais elle vient régulièrement à Nancy. Adeline fabrique des tampons sur-mesure. Du coup, dans la BOX du Magasin de MOTS tu trouveras une de ses créations faite avec des tampons! Une création tamponnée pour offrir de la MAGIE!

El mundo de ady

 

El mundo de ady1

Barbara.K.Fée de Papier

Barbara c’est par Facebook que je l’ai rencontré. On a parlé de son travail de germeuse d’enfant heureux et du fait qu’elle utilisait la Méthode Snoetzlen dans son métier. Au F.A.T [mon ancien atelier] où elle travaillait avec Kiki sur son bouquin, je l’ai rencontré en vrai.

IMG_5430

Ça fait un an qu’elle est avec nous au Magasin de MOTS. Elle était là et prête pour l’ouverture. Elle passe une fois par mois nous ramener ses merveilles et c’est toujours un plaisir de discuter et de prendre un thé avec elle.

IMG_5437

Barbara Fée de Papier  te proposera dans la BOX du Magasin de MOTS, une magnifique guirlande enchantée réalisée selon la méthode créative d’EPISTYLE.

Et puis elle travaille sur un futur livre avec Nac’imagine aussi.

Barbara K fée de papier et nacimagine

 

Nac’Imagine

Tiens parlons en de celui-ci. Ou faisons comme si je ne t’en avais jamais parlé ici, et ici. Nac’Imagine c’est L’illustrosophe, Apprenti en sagesse, Marchand de MOTS, Enchanteur qui travaille à mes côtés. C’est avec lui que j’ai ouvert le Magasin de MOTS. Alors autant te dire qu’il le connait sur le bout du pinceau le Magasin de MOTS. Je ne vais pas te le raconter pour la 1000 ème fois comment on s’est connu et reconnu! Je te l’avais déjà raconter dans cette note là! 

Je t’ai aussi expliqué comment nos chemins allaient naturellement se séparer (mais avec joie) puisque la fille qui dit à tout le monde:

Suis tes rêves ils connaissent le chemin Graine de Carrosse

ne va sûrement pas déplorer que son Marchand de MOTS suivent les siens. Ils vont l’emmener en Suède où il part vivre d’ici mars prochain. Et cette BOX du Magasin de MOTS existe aussi pour & grâce à ça. Parce que personne n’a dit que la distance géographique obligeait à interrompre un joli fil doré, qu’on a mis un an à tisser. DONC la BOX du Magasin de MOTS sera l’extension MAGIQUE qui fera que nos deux univers vont continuer à exister ensemble. Même s’ils ne se trouvent plus à proximité l’un de l’autre. Le Marchand de MOTS va donc te faire une carte MAGIQUE avec du Suédois dedans. Parce que cette BOX elle sera comme un lieu de dialogue entre TOI & NOUS. Et le Marchand de MOTS sa nouvelle langue, ça va être de parler comme si tu disais tous les noms des meubles chez Ikéa à la fois. Je te mets des photos. Mais je tiens à préciser qu’elles n’ont rien de contractuelles. Et que de toutes façons avant d’acheter la BOX du Magasin de MOTS tu pourras avoir le détail de ce qu’elle contient. Si tu n’aimes pas les surprises. Parce que nous il y a un truc qu’on aime pas, c’est qu’on commande nos créations et qu’on nous les renvoie. Ça fait toujours un pincement au coeur et moi les pincements au coeur j’aime pas ça.

Nacimagine La Rafistolerie1

Nacimagine La Rafistolerie

 

Graine de Carrosse

& puis bin moi quoi. Je ne me présente pas. Tu fais: Lire ARTICLES précédents sur ce BLOG. Si tu ne me connais pas! Tu verras, ici c’est chez moi et chaque semaine je raconte ma vie sur ce blog alors si ça t’intéresse tu as de quoi faire & si ça ne t’intéresse pas bah tu fais autre chose hein.

Moi je te mettrai deux OBJETS POÉTIQUES dans la BOX du Magasin de MOTS pour que tu puisses faire de la MAGIE pendant les fêtes et même les autres fois avec les ADULTES déguisés en GRANDS avec qui tu vas être obligée de manger pendant des heures au moment de Noël et de Nouvel An! Sinon tu as toujours l’option nan mais j’arrive je monte la garage du petit là! C’est moins dérangeant que de dire Je n’en peux plus de vos repas à rallonge avec la même engueulade chaque année au moment du rôti brûlé!

Le Magasin de MOTS

Bon! Mon CHAT, je crois que je t’en ai assez dit pour cette fois. Je file préparer le site de la BOX avec François. François, c’est la providence sous forme de site Internet. Il a crée The boxraiser.com. C’est un vrai humain qui écoute tes besoins et t’aident à les formaliser. François il est entrain de créer une boîte qui t’aidera si tu as une idée de BOX, mais pas envie de gérer tout le côté logistique bien lourdingue.

14288005_1643609875949907_164016832_n

 

Si tu veux découvrir petit à petit l’avancée de cette BOX du Magasin de MOTS tu peux t’inscrire ici:

Sélectionnez une ou des listes :

& si tu t’en tapes  de la MAGIE, ça arrive. Tu peux aller compter tes soucis. Ça occupe bien aussi.