Posted on 21 Juin 2019 | 2 comments

Dans les deux dernières notes sur ce blog je te racontais (longuement) comment m’est venue une nouvelle idée. Je t’expliquais dans une première note, la naissance de l’idée de mettre dans le monde:

un Musée du MERVEILLEUX.

& dans la note suivante, je t’invitais à y entrer.

Dans ma note d’aujourd’hui, je te propose les premières pièces de ma collection. J’ai en effet commencé un INVENTAIRE totalement subjectif & absolument en vrac de MORCEAUX de MERVEILLEUX que j’ai pu ramasser depuis des années et auxquels j’ai prété attention depuis que l’idée de ce Musée est née. Comme à chacune de mes idées que je considère comme importante, je me suis fabriquée un CARNET qui viendra recueillir tous les morceaux de MERVEILLEUX que je vais ramasser.

J’ai commencé par y répertorier en photo la façon dont le Musée est né.

Et puis j’ai commencé mon INVENTAIRE à la Prévert. *


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors évidement j’espère la lecture de mon INVENTAIRE t’as fait du bien. & SURTOUT,

SURTOUT j’espère qu’en lisant les 22 premières étiquettes de mon INVENTAIRE, une tonne d’autres morceaux de MERVEILLEUX t’ont sauté aux yeux. Dans ce cas, & dans l’intérêt de la communauté qui pourra un jour les contempler en venant visiter le Musée, serais-tu assez généreuse pour me les laisser ici en commentaire?

Tu peux aussi les déposer sur la page Facebook du Musée du Merveilleux.

Je les déposerai pour toi à l’inventaire du Musée.

MERCI

*Je dois tout de même t’avouer un truc c’est qu’en photographiant ces étiquettes, je me suis demandé dans quelle mesure elles ne suffiraient pas complétement. Tu me comprends? Je veux dire que là, MAINTENANT je trouve qu’elles suffisent à faire exister ce dont elles parlent. mais je sens aussi que l’idée va évoluer. WAIT & SEE.