Publié le 11 Déc 2015 | 1 commentaire

Aujourd’hui j’ai décidé de t’écrire une note en forme de rappel. Rien à voir avec ces 430 Sachets de Poudre à ré-enchanter le monde que je dois fabriquer pour lundi hein.

Poudre à ré-enchanter le monde

Juste que je vois bien que tu me lis. Tu t’émerveilles, parfois je t’énerve. Parfois tu secoues la tête devant ton écran pour signifier à l’homme invisible que je dis des conneries (parce que ça t’énerve que je te répète sans arrêt que tu DOIS réussir ta VIE).  Enfin ce qui t’énerve surtout c’est que je dis que tu PEUX réussir ta VIE. Et ça, je sais que au fond de toi, même si t’aimerais tu ne me crois pas. Je sais que tu continues à me lire en te disant que les autres, ceux qui sont parfaitement épanouis dans leur vie personnelle et professionnelle:

  • font semblant
  • mentent
  • ont quelque chose que tu n’as pas
  • l’ont fait avant toi, que ça va venir mais là tu ne peux pas
  • ont un TRUC secret que TOI tu n’as pas
  • cachent quelque chose

Alors je ne dis pas que t’as une vie pourrie loin de là!!! Je dis juste (et tu le sais au fond de toi) que ta VIE et TOI, méritez mieux que ça. Tu as été là comme moi, cette année. Tu as vu ce qui s’est passé le 07 janvier. Puis le 13 novembre. Tes bras sont à nouveau tombés. DONC tu sais comme moi que là ça suffit, on ne peut plus attendre. Il FAUT faire quelque chose. Pas DEMAIN. Pas dans un AN. Non MAINTENANT. Alors je ne te dis pas qu’on va changer le monde comme ça tout d’un coup. je dis juste que tu peux commencer ton travail de colibri. Je ne sais pas non plus ou est-ce que ça se situe pour toi. MUSIQUE, DANSE, CHANT, CONTE, COUTURE, CUISINE, CARTON, PAPIER, PAILLETTE. On s’en fout en vrai.

Baguettes magiques GDC

L’important c’est surtout que tu AS LE POUVOIR en toi. Tu te souviens dans cette NOTE, je t’expliquais comment j’avais rencontré tous ces gens qui font partie de la même tribu: la TRIBU des OUI MAIS.

Pourtant t’as pas loin à aller. La Vérité se trouve dans ton salon. Enfin LES vérités.  Pour les découvrir tu as simplement à t’asseoir à côté de ton/tes enfants et à t’imprégner des leçons de VIE que te donnent OUI-OUI, Dorothy, Winnie et leurs amis.

Surtout que c’est pas comme si c’était pas HYPER SIMPLE. Je vais prendre l’exemple que je connais le mieux. Le MIEN. Toi & Moi on est très différente. Mais pareil sur bien des points. Je veux dire puisque je me connais bien que je peux attester du fait que je n’ai rien de particulier qui pourrait expliquer ce qui m’est arrivé. RIEN. Arrête de secouer la tête, ça m’énerve quand on met en doute mes propos :-) . On est pareilles Toi & MOI. POINT. La seule différence entre TOI & MOI, c’est que MOI à un moment j’ai pris le temps de m’asseoir & j’ai passé ma COMMANDE. Tu l’as fait TOI?

Impression typographique Prendre le temps de s'asseoir & le temps de rêver

Bon, si jamais dans ta COMMANDE il arrivait que l’un de TES VOEUX soit de te transformer en Fée (Je suis la Fée numéro 1624 je peux en parler) je t’ai rédigé cette note où je t’expliquais les 13 trucs infaillibles pour te transformer en Fée. Ça te fera gagner du temps même si je sais que tu fais déjà de la MAGIE même si tu n’es pas encore diplômée.

Cabinet de curiosité Mini-Fée Baguette magique

C’est pour ça que j’insiste un peu parce que j’en suis persuadée. Du coup, je me suis permise de t’en remettre un couche aujourd’hui parce que je reste complétement PERSUADÉE que le Merveilleux peut changer le monde & que tu as ton rôle à jouer.

& surtout, SURTOUT parce que je continue à penser que toutes ces raisons que j’avais &évoquée sont valables. c’est pour ça qu’une dernière fois je vais te répéter pourquoi tu DOIS réaliser tes rêves.

Montgolfière Suis tes reves 2